Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
20 juin 2011

Me Dershowitz : «Je parierais qu'il y aura un accord avant le procès DSK»

MEDIAPART
| Par La rédaction de Mediapart

Pour l'avocat de Claus von Bulow, Mike Tyson et OJ Simpson, ses confrères qui défendent Dominique Strauss-Kahn ont adopté une «stratégie d'illusion»: «La défense cherche à faire croire qu'elle a un dossier très solide et affirme des choses qu'elle ne sera jamais en mesure de prouver. (...) L'objectif est de faire mûrir l'idée qu'un accord reposant sur le paiement d'une grosse somme d'argent est préférable à un procès», explique Me Dershowitz.

Un accord «est dans l'intérêt des deux parties, poursuit-il. Si l'avocat de la plaignante engage une procédure civile, il devra viser DSK en personne. Or c'est surtout la femme de l'ex-directeur général du FMI qui possède l'argent et il sait très bien que dans plusieurs années, il sera toujours en train de courir après la somme réclamée. DSK, en effet, peut très bien se déclarer insolvable. Or, s'ils passent un accord, la plaignante obtiendra 2 ou 3 millions de dollars immédiatement.»

A lire dans Le Figaro

Publicité
Publicité
Commentaires
J
parti par mail
Répondre
J
Je ne parierais pas là-dessus. Ce serait bien que ce soit vrai.<br /> <br /> Pas pu lire ton article de Mediapart, faut être abonné.
Répondre
J
sans doute qu'elle est à l'heure actuelle la figure de proue pour ceux qui se rebellent contre la corruption et les puissances financières... Si elle est ce que je pense qu'elle est, elle ne fléchira pas, car elle est soutenue http://www.mediapart.fr/journal/international/190611/affaire-dsk-comment-travaille-la-sex-crimes-unit
Répondre
J
Un procès en civil ne mènerait à rien sur le plan de l'argent, puisque ce n'est pas DSK qui est riche, mais sa femme.<br /> <br /> Il est possible alors que les avocats de la plaignante mettent le paquet sur un arrangement au pénal.<br /> <br /> Et on ne sait pas si elle serait capable de résister à la pression de ses avocats qui j'imagine ne voudraient pas perdre leur part du gâteau dans ce cas...<br /> <br /> Ne rêvons pas, ces gens ne pensent qu'en termes de dollars et cette pauvre femme est là au milieu de tout cela.
Répondre
J
Il y a là un procès, qui peut ne pas convaincre de la culpabilité du bonhomme.<br /> Mais il sera suivi par un procès civil (voir les autres articles sur mediapart) .
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité