Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
8 juillet 2011

Fédération PS des Bouches-du-Rhône: Montebourg en remet une couche

Le PS a adopté mardi le rapport sur la fédération des Bouches-du-Rhône qui a décidé de mettre en place un «pacte de rénovation». Le candidat avait été le seul à voter contre.


 

Le candidat à la primaire socialiste Arnaud Montebourg, le 4 juillet à Paris

Le candidat à la primaire socialiste Arnaud Montebourg, le 4 juillet à Paris (© AFP Martin Bureau)

Arnaud Montebourg, candidat à la primaire socialiste, a affirmé jeudi être «inquiet que le parti socialiste soit solidaire d’élus dont les liens avec le grand banditisme apparaissent», après la publication du rapport sur la fédération des Bouches-du-Rhône, dont il avait mis en cause la gestion.

«Je m’inquiète que le Parti socialiste soit solidaire d’élus dont les liens avec le grand banditisme apparaissent», a déclaré Montebourg, dans une interview vidéo visible sur le site internet de l’Écho républicain, et à paraître vendredi dans son édition papier.

«Je suis désolé, il y a un système affairiste au sein du parti socialiste qui n’a rien à voir avec le socialisme. Nous devons éloigner le parti socialiste de ces pratiques, de manière à protéger l’honneur collectif», a estimé Montebourg.

Le président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, compte déposer une nouvelle plainte en diffamation contre Montebourg. Laquelle doit être déposée à Chartres, avec constitution de partie civile, a précisé son avocat.

Le PS a adopté mardi, par 26 voix sur 27, le rapport de la commission sur la fédération des Bouches-du-Rhône qui a décidé de mettre en place un «pacte de rénovation» et une direction à «responsabilité partagée». Arnaud Montebourg, seul à avoir voté contre, a affirmé que le PS «s’est trompé». «On peut commettre des erreurs à l’unanimité», a-t-il jugé.

La fédération socialiste des Bouches-du-Rhône a salué dans un communiqué les conclusions du rapport de la commission d’enquête sur son fonctionnement qui a rejeté la mise sous tutelle, les qualifiant de «désaveu» pour Arnaud Montebourg, secrétaire national du PS à la rénovation.

(Source AFP)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité