Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 978
Newsletter
24 août 2011

Les propos de Martine Aubry sur DSK soulèvent l’indignation !

martine_aubry-1-.jpg Lundi soir au journal de 20 heures sur TF1, interrogée par Laurence Ferrari sur l’abandon des poursuites contre Dominique Strauss-Kahn, Martine Aubry, candidate aux Primaires a déclaré :

« C’est pour moi un immense soulagement. Je suis très heureuse pour Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair. Je le dis profondément. »

 

Seulement voilà l’abandon des poursuites ne veut pas dire que Dominique Strauss-Kahn est lavé de tout soupçon. On ne saura jamais en fait réellement ce qui s’est passé dans la chambre du Sofitel. Or dans les propos de Martine Aubry Dominique Strauss-Kahn ressort totalement blanchi de cette affaire.

 

Elle a ajouté « J’espère que ceci nous amènera aussi à respecter la parole de Dominique Strauss-Kahn, à le laisser faire ce qu’il souhaite le plus, c’est à dire, revivre normalement ».

 

Certes Martine Aubry se déclare l’amie du couple Strauss-Kahn, certes Martine Aubry a passé un pacte politique avec Dominique à Marrakech, mais est-ce suffisant pour rayer aussi facilement, d‘un trait de plume, une affaire aussi grave ?

 

L’affaire est en effet très sensible parce qu’elle touche des sujets difficiles : le viol impuni d’une femme, le pouvoir qui vous fait croire que vous êtes intouchable, au-dessus de la loi, l’argent roi.

 

Un fin politique aurait su qu’il faut faire attention aux mots que l‘on utilise dans des affaires aussi délicates, aussi sensibles. Martine Aubry s’est comportée comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Elle a fait passer un sentiment personnel, mais est-ce vraiment ce qu’on attend d’une femme politique qui brigue la plus haute charge de l’Etat ? La fonction n’impose-t-elle pas une retenue, une capacité à maîtriser ses propres sentiments pour comprendre le sens des choses avant de se prononcer ?

 

Avec ces propos quelque chose s’est brisée qu’il sera difficile de recoller.

 

Philippe Allard sur MEAG

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité