Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 978
Newsletter
30 août 2011

M. Aubry se Royalise?

Il semble vraiment loin le temps où les thèmes développés par Ségolène Royal provoquaient les sarcasmes des éléphants du PS …

 

On a d’abord été surpris de trouver peu à peu dans le discours de Martine Aubry les mots, les expressions de Ségolène Royal. Au départ, on s’est interrogé sur ces petits concours de circonstance. Mais il a bien fallu en arriver à la conclusion évidente Aubry se ségolénise !

 

Les idées jadis dénoncées, condamnées sont aujourd’hui entrées dans le langage courant de la maire de Lille. Dernier exemple en date : le thème de la sécurité qui avait pourtant provoqué les pires attaques contre la candidate présidentielle, accusée à l’époque de développer une orientation  « droitière ».

Mais tout cela est maintenant oublié, Ségolène Royal avait vu juste et sans lui accorder crédit de son travail, les ténors du PS se gavent aujourd’hui des apports de la Présidente de région Poitou-Charentes …

 

Ils s’en gavent au risque d’en faire une indigestion …

 

Martine Aubry déclare vouloir devenir « la présidente de la sécurité de tous les Français » et promet de recréer 10700 postes de policiers et gendarmes !

 

C’est la rechute …

 

Au début de l’été Martine proposait d’augmenter la culture de 30% à 50%, ça laisse de la marge … et la dette après tout on verra bien … Maintenant 10700 policiers et gendarmes en plus … et demain si elle visite une prison ce seront 100000 à 700000 gardiens en plus et après-demain …

 

Pauvre Martine, c’est pas facile d’être le plan B, après l’empêchement de son ami DSK,  il faut bien exister.  Mais comme il est préférable de choisir l’original à la copie … Martine Aubry n’est-elle pas tout simplement en train de passer la main à son adversaire d’hier ?

 

Philippe Allard dans MEAG

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité