Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 963
Newsletter
30 août 2011

Primaire PS : recherche bureaux de vote désespérément

Tracts, encarts publicitaires, application iPhone... Harlem Désir promet de «mettre le paquet» pour populariser la primaire. A un peu plus d'un mois du premier tour, rien de tout ça n'a encore vu le jour.


Par JONATHAN BOUCHET-PETERSEN

Tout l'été, la caravane des primaires du PS a sillonné les routes de France pour populariser ce scrutin. (AFP / Guillaume Daudin)

A quarante jours du premier tour de la primaire, candidats et observateurs n'en finissent plus de s'interroger sur le corps électoral susceptible de se déplacer pour voter les 9 et 16 octobre prochains pour la primaire socialiste. Quelques centaines de milliers, un petit million, 3 à 4 millions comme le prédisent les plus optimistes? Impossible de le savoir précisément avant le premier tour du scrutin. Il y a en revanche une question à laquelle le PS aurait intérêt à répondre avant le 9 octobre, c'est l'emplacement des bureaux de vote dans lesquels les électeurs pourront exprimer leur choix. 

Pressé de populariser la primaire et de faire connaître au  plus grand nombre les modalités du scrutin, Harlem Désir, premier secrétaire du PS par intérim, a promis que le PS allait «mettre le paquet». «Mieux vaut tard que jamais», grince un partisan d'Arnaud Montebourg, qui continue à soupçonner l'actuelle direction de tout faire pour limiter au maximum le nombre de participants en pensant que ça favorisera la candidature de Martine Aubry. Même son de cloche dans l'entourage de Ségolène Royal (...)

 

Lire l'article...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité