Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 955
Newsletter
4 septembre 2011

Martine Aubry invitée de Laurent Ruquier dans « On n’est pas couché » (vidéos)

Martine Aubry était ce samedi soir l’invitée de l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché » sur France 2 pour parler notamment des primaires, des déficits publics, de l’éducation, de la culture, de la sécurité….

Retrouvez ci-dessous les vidéos de son interview par Natacha Polony & Audrey Pulvar.

 

Partie 1

.
Martine Aubry Vs Polony & Pulvar 1 [ITW] Ruquier... par peanutsie

 

 

Partie 2

Martine Aubry Vs Polony & Pulvar 2 [ITW] Ruquier... par peanutsie

 

 

Partie 3


Martine Aubry Vs Polony & Pulvar 3 [ITW] Ruquier... par peanutsie

 

 

°°°°°

 

 Samedi soir, sur France 2, Martine Aubry était l’invitée de l’émission « On n’est pas couché » de Laurent Ruquier.

Tout semblait bien commencer, Martine Aubry apparaissait à l'aise espérant marquer des points dans cette émission de divertissement, alors qu’elle est en chute dans les enquêtes d’opinion.

Mais les journalistes Audrey Pulvar et Natacha Polony n’avaient pas l’intention d’accepter une émission « pépère». Il fallait voir ce que la candidate a dans les tripes. L’attaque allait venir à la fin de l’entretien sur les affaires en cours qui pèsent sur la campagne de Martine Aubry.: l’affaire Guérini et l’affaire DSK.

 

 Si vous êtes désignée, n’est-ce pas en fait Guérini qui vous aura « faite reine » lance Natacha Polony en rappelant que lors du dernier congrès de Reims, Martine Aubry l’a emporté après une tractation douteuse avec celui qui tient les voix de la fédération des Bouches-du-Rhône. La suspicion reste entière sur cet arrangement qui aurait fait de Martine la première secrétaire sous couvert de laisser Jean-Noël Guérini à ses affaires dans son département. Les questions sur DSK suivent et l’atmosphère devient alors de plus en plus pesante. Martine Aubry tente de sauver une dernière fois DSK, qu’elle considère « blanchi » par la justice. Mais elle évoque toutefois son comportement vis-à-vis des femmes. On ne comprend pas bien. Puisqu‘elle le déclare « blanchi » qu’est-ce qu’elle lui reproche ? Martine Aubry devient de plus en plus confuse, se perd dans sa volonté de le soutenir tout en prenant ses distances. Mais vous étiez liée par le pacte de Marrakech ? Martine Aubry n’en est plus très sûre « qu’est-ce que vous en savez ? ». Avait-elle donc l’intention de trahir le pacte avant cette affaire ?

 

Martine Aubry se perd dans ces/ses affaires... Son agacement se fait de plus en plus sentir. D’autant que Natacha Polony n’hésite pas à la braver. Elle remet totalement en doute les discours qu‘elle vient de tenir sur sa volonté de changement. « Je ne vois pas bien comment elle peut changer avec ce que vous proposez … j’entends une musique que j’entends depuis trente ans ». Martine Aubry découvre ce que c’est réellement qu’une campagne présidentielle. Il faut une réelle force pour tenir.

Ségolène Royal s’invite alors dans l’entretien. Martine Aubry avait en effet été de celles et ceux qui n’avaient pas ménagé la candidate en 2007. Si « elle n‘a pas été aidée » dans son propre parti, elle a tout de même obtenu 27 % au premier tour de 2007 précise Natacha Polony. Avec un président aussi affaibli aujourd’hui il faudra faire plus, sous entendant que cela semble difficile, « si non ce sera tout de même un gros échec ». Enfin sur son déplacement à Marseille sur le thème de la sécurité, la journaliste lance «  Martine a fait du Ségolène Royal ».

 

L‘agacement de Martine Aubry pèse de plus en plus. Les mots se bousculent, les gestes sont plus nerveux. Audrey Pulvar fait même un mouvement de recul face à Martine Aubry plus incisive. Martine perd le contrôle de son langage. Elle parle de « coup de gueule » dans son déplacement à Marseille. Précise qu’il s’agissait de l’opération « caramel 22 » comme « 22 v’là les flics ». La salle rit, Martine croît faire rire, mais c’est à ses dépens. Elle en prend conscience. Tout cela manque de plus en plus de sérieux. Elle va descendre encore plus bas, d’un coup, d’un mot. Elle ne semble plus rien contrôler et lance l‘expression  de trop en affirmant ne pas vouloir accepter que la politique soit ramenée à « des affaires de cul ». C‘est dit. Il y a des mots qui peuvent briser une carrière politique. « Cette affaire de cul » est l’expression de trop. Elle éloigne Martine Aubry de la Présidence de la République. Dans la bataille politique, quelques soient les coups que l’on reçoit, il faut toujours rester digne. Martine Aubry vient de perdre la bataille. « Cette affaire de cul » emporte tout espoir. « Cette affaire de cul » vient de mettre Martine Aubry hors-jeu.

 

Philippe Allard

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je me suis "obligée" à regarder ces trois videos. Ai dû lutter 3 x contre une attaque de paupières induite par ce flot de paroles rapides vides de sens, de "ptet que" de "c'que" et de copier-coller mal embouché d'idées des autres, avec la sensation que ces idées n'ont pas été intégrées. <br /> <br /> Quant à l'histoire de "cul" dont parle le rédacteur de l'article et dont je ne sais pas comment il l'a ressenti, moi j'ai ressenti ces paroles de Martine Aubry comme une insulte à Nafissatou Diallo, et à toutes les femmes violées dans le monde, car un histoire de "cul" n'a rien à voir avec un viol potentiel. Quant à dire que DSK est blanchi, alors qu'il n'y a pas eu procès, cela me laisse baba et montre une méconnaissance certaine de la justice.<br /> <br /> En ce qui concerne l'émission que je ne peux visionner d'ici sur ma tv, je dirais, pour une première émission, que j'ai bien aimé l'aplomb de Natacha Polony et beaucoup moins du peu que Audrey Pulvar, en retrait, a laissé paraître, avec agressivité. L'agressivité n'a aucun sens dans un débat comme celui-là, avoir les deux pieds bien ancrés comme Natacha est bien plus utile, même si l'on n'est pas d'accord avec son orientation de droite, elle permet au moins de poser les bonnes questions, d'affirmer sa position clairement, sans avoir besoin d'utiliser des moyens qui relèvent de manque de maturité émotionnelle.<br /> <br /> Manque de maturité émotionnelle aussi très visible dans les réactions de Martine Aubry d'ailleurs, lèvres et muscles du visage serrés, un débit de paroles qui atteint les limites de la logorrhée, ce n'est certainement pas de cela que la France a besoin, on en a déjà un...
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité