Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 952
Newsletter
8 septembre 2011

Hollande vote le plan d’austérité par erreur

MANQUÉ – Hollande vote le plan d’austérité par erreur

François Hollande a-t-il eu tort de faire confiance à son collègue Jérôme Cahuzac ? Le député et candidat à la primaire socialiste s'est retrouvé à voter pour le plan de rigueur du gouvernement, comme le montre le compte rendu de vote publié sur le site de l'Assemblée nationale.

Les deux députés sont les seuls socialistes à avoir approuvé le projet de loi. C'est Jérôme Cahuzac qui est à l'origine de cette double bourde, il avait en effet la délégation de vote de François Hollande."M. Jérôme Cahuzac, M. François Hollande qui étaient présents au moment du scrutin ou qui avaient délégué leur droit de vote ont fait savoir qu'ils avaient voulu voter contre", précise d'ailleurs le compte rendu.

"François Hollande, qui s'était exprimé avec vigueur mardi contre le plan, avait donné procuration à Jérôme Cahuzac, présent tout au long des débats, et ce dernier, lors du vote électronique, a appuyé sur le mauvais bouton", précise l'AFP. Une faute avec de toute façon peu de conséquences, le projet de loi ayant largement obtenu la majorité.

Photo : AFP/BERTRAND GUAY

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Monsieur Hollande est contre le non cumul des mandats parait-il ? Alors il est capable de se multiplier par deux !! Et bien non !!!!
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité