Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 960
Newsletter
10 septembre 2011

Primaires: bien CONNAITRE LES CANDIDATS!

Jeudi soir, Olivier Mazerolle sur BFM TV:

 

 

 

 

Jeudi soir, au journal de 20h de BFMTV, l’édito d’Olivier Mazerolle a, pour la seconde fois en une semaine, donné raison à Ségolène Royal dans cette affaire des phrases montées en épingle par Le Figaro :

« C’est évidemment ce qu’espère l’UMP, que les candidats à la primaire socialiste se déchirent, se déchiquètent, et avec ce qu’a fait Ségolène Royal, on n’est pas très loin de la ligne rouge, la réaction de la Haute Autorité, qui réclame plus de retenue le démontre.

Mais en même temps, on est dans la logique de la compétition, Ségolène Royal n’a pas tort de dire que les électeurs, pour trancher, doivent connaître non seulement les projets, mais également tout connaître de la personnalité, de la compétence, des réussites, et des failles de ceux qui se présentent à eux.

Martine Aubry a décidé de jouer dans un autre registre ; quand elle critique François Hollande, elle le fait sans le citer, c’est plus discret.

Et puis François Hollande, qui fait la course en tête, a décidé, lui, de se placer au-dessus de la mêlée, de donner l’impression de refuser d’entrer dans ces 'basses polémiques'.

Alors je ne sais pas ce que les électeurs choisiront, mais ce qui est sûr, c’est que l’UMP attend les dérapages pour les brandir comme un trophée. »

Ce à quoi Ségolène Royal avait déjà répondu dans la journée : « C’est le jeu, ils essayent de dresser les socialistes les uns contre les autres, mais ils n’y parviendront pas, parce que je crois que nous nous respectons les uns les autres, et en même temps nous avons des différences. »

Frédérick Moulin sur MEAG

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité