Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
11 septembre 2011

Yvette Roudy : Pourquoi je soutiens Ségolène Royal

Dans cette campagne des primaires, je soutiens Ségolène Royal pour trois raisons :

l. Parce que de tous les candidats elle est celle qui a le mieux compris les
leçons politiques de François Mitterrand, qu’il s’agisse de sa capacité de
rassemblement, de son pragmatisme, de son sens de l’état, de son goût de la
liberté et de la justice.

2. Parce que, de tous les candidats, elle est celle qui a le mieux compris et
défendu les droits des femmes par la preuve. Récemment encore, Ségolène
a crée le Pass’Contraception permettant un accès gratuit à la contraception
pour toutes les jeunes filles. Une initiative que toutes les associations
féministes et féminines ont salué tant le droit des femmes à disposer de leur
corps reste encore aujourd’hui un droit à protéger. Car menacé de façon
permanente.
On me dit que certains candidats de chaque candidat seraient récemment
devenus les meilleurs défenseurs de la cause des femmes. Dommage qu’ils
aient été aussi discrets jusqu’à présent. Je n’ignore pas que les vocations
tardives peuvent se révéler excellentes mais aucun, jusqu’à présent ne l’a
prouvé par ses actes. En dehors de Ségolène.

3. Parce que de tous les candidats, elle est la seule à avoir réuni 17
millions de voix soit 47% des suffrage sur son nom au second tour des
Présidentielles de 2007, et que nous aurions pu l’avoir comme Présidente de
la République, en lieu et place de Nicolas Sarkozy, n’eut été l’opposition
machiste de certains dirigeants de son propre parti , qui n’ont pas supporté,
qu’une femme de caractère indépendant et proche des féministes puissent
les représenter.

J’ajoute que Ségolène est, ce que j’appelle une « conquérante », qui a
arraché sa circonscription et sa région à la droite . Elle saura mener les
combats qui s’annoncent et je sais que nous pouvons lui faire confiance.

Par Yvette Roudy
Ancienne Ministre des Droits des Femmes
11 septembre 2011

 

 


Meeting de Montreuil : Françoise Mesnard lit le message d’Yvette Roudy, ancienne ministre des Droits de la femme de François Mitterrand : "Pourquoi je soutiens Ségolène Royal" (TEXTE/PHOTOS)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité