Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
10 octobre 2011

Royal, pour qui la défaite ?

SR merci 

  Ségolène Royal et toutes celles et ceux qui l’ont soutenue ont subi hier soir une lourde défaite.

 

Pourtant les orientations portées par Ségolène Royal dans cette campagne demeurent les axes fondamentaux pour toutes celles et ceux qui se sont engagés :

 

 

§  Redonner à l’Etat tout son rôle pour imposer des règles face à un système financier qui se veut roi.

§  Investir pour développer les nouvelles activités notamment dans la croissance verte en soutenant les petites et moyennes entreprises.

§  Retrouver le dialogue avec le peuple c’est le sens de la gauche et trouver les solutions justes pour résoudre des problèmes concrets.

§  Relancer notre démocratie pour permettre des réformes acceptées, pour redonner au plus grand nombre la parole.  

§  Assurer enfin plus d’égalité en donnant à tous les mêmes chances, en refusant que les jeunes de nos banlieues soient sacrifiés alors que toute cette jeunesse c’est un potentiel énorme pour la France.

 

Si nous nous sommes engagés aux-côtés de Ségolène Royal, c’est parce qu’elle représentait pour nous le changement en 2012.

 

Alors maintenant que faire ?

Que notre défaite d’hier ne soit pas celle de la France ! La victoire de la gauche en 2012 n'est pas acquise.

 

En 2002, la gauche a été éliminée dès le premier tour. Peut-être que nous n’aurons pas à vivre à nouveau ce choix impossible.

Mais nous pouvons connaître en 2012, un autre drame peut être encore plus terrible. Jusqu’ici la droite républicaine a résisté à l’extrême-droite. Sans doute, la personnalité de Jean-Marie Le Pen a rendu impossible tout rapprochement. Quand on voit sur qui s’appuie, pour gouverner, Nicolas Sarkozy aujourd’hui, cette alliance n’est plus impossible, d’autant que l’image que veut se donner celle qui dirige le Front National peut être plus compatible.

 

La droite de Nicolas Sarkozy utilisera tout pour se maintenir au pouvoir. Il faut éviter cela à la France.

 

Que notre défaite d’hier ne soit pas celle de la France. Quel que soit le ou la candidat(e) le 16 octobre, il faudra porter la gauche au pouvoir, il faudra nous mobiliser, il faudra faire campagne.  

 

Sans le vote populaire, la gauche ne peut pas remporter la victoire de 2012.

Certes les élections primaires ont été un très beau moment démocratique et nous pouvons nous en réjouir d’autant plus que nous avons, avec Ségolène Royal, porté cette réforme au Parti Socialiste. Mais deux millions et demi de voix ne font pas une victoire, il faudra bien plus. Tout le peuple ne s’est pas déplacé dimanche. Il nous faudra donc convaincre d’aller voter en 2012 pour le ou la candidat(e) socialiste, qu’il ou elle porte le nom de François Hollande ou Martine Aubry.    

 

Philippe Allard sur MEAG

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité