Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
12 octobre 2011

La ségosphère accepte mal le ralliement à François Hollande

Sur le NObs

Publié le 12-10-11 à 16:19    Modifié à 16:39     par Baptiste Legrand    

Sur Facebook et Twitter, la déception est forte, sur le mode : "pour la première fois de ma vie, je dis NON à Ségolène."

Ségolène Royal apporte son soutien à François Hollande. La nouvelle a fait l'effet d'un coup de tonnerre sur Facebook et sur Twitter, où une forte proportion des partisans de la présidente de Poitou-Charentes n'accepte pas cette décision. Petite sélection des réactions parmi les plus virulentes :

 

Sur Twitter :

@GEORGESGUY, Fonctionnaire, adhérent à Désirs d'Avenir Lyon : "Je t'aime bien Ségolène, mais jamais je ne voterai Hollande "le plus nul d'entre nous, au PS"...."

@Desirsdavenir66 Comité Désirs d'avenir des Pyrénées-Orientales : "Le #changement n'est pas pour demain avec #hollande pfff! encore 5 ans de perdus!"

@RoyalToujours, militant pro-Royal : "@RoyalSegolene a choisit ses 4 élus conseillers contre ses milliers de sympathisants qui ne voulaient pas de consigne de vote #déception"

@Nicolasbdf Nicolas Bighetti, militant PS de Lyon, pro-Royal : "... pour les idées et la personnalité, je pense que je voterai Aubry. Je laisse jusqu'au 16 pour être sûr. Reste fidèle à @RoyalSegolene"

... et parmi les réactions positives :

@LeilaAgic Leila Agic, membre de Désir d'avenir, ancienne cadre de la campagne internet de Ségolène Royal : "Aubry ne pouvait pas nous voler le parti et ensuite être candidate de ce même parti pour la présidentielle ....;-|"

 

Sur la page Facebook de Ségolène Royal :

- Edouard Onze : "Cette consigne me déçoit! Pour la première fois de ma vie, je dis NON à Ségolène: Ni Hollande, ni Aubry! Dimanche, je vais à la pêche!"

- Danielle Comte : "Un peu déboussolée par cet engagement de Ségolène. La mémoire est courte lorsque le picotin est proche. Je voterai pour une femme présidente de la République ... ce sera une vraie démarche socialiste et nouvelle."

- Jean Boulard : "Je reste plus que jamais fidèle à la ligne politique de Ségo, mais dimanche prochain : abstention. Désolé, je ne peux me prononcer entre une usurpatrice et un pantin, je préfère conserver mon libre-arbitre."

... et parmi les réactions positives :

- Monique Bellucci : "Aubry, tricheuse, menteuse, laxiste avec Guérini, soutien de dsk... a en plus pillé le programme de Ségolène pour le reprendre à son compte, sans jamais lui en attribuer "la paternité", et dans les contacts d'entre deux-tours n'a certainement pas apporté de garanties à Ségolène qu'elle tiendrait ses promesses. (…) On peut espérer que Ségolène soit nommée Premier ministre."

Odile Nativel-Mazquiaran : "La décision n'a pas due être facile à prendre. Je vous fais confiance et vous accorde ma voix comme toujours... J'espère que vos idées omniprésentes dans les discours des candidats de cette campagne des primaires seront mises en application. Et pour pouvoir en juger, il nous faudra nous mobiliser à nouveau pour les porter à la tête du pays. Profonds respects Mme Royal. Nous avons encore tellement besoin de vous!"

 

Baptiste Legrand - Le Nouvel Observateur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité