Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 958
Newsletter
20 novembre 2011

Dossier PS-EELV: d'accord pour le désaccord

Marianne2 | Dimanche 20 Novembre 2011 à 12:01 | Lu 86 fois

 Entre couacs et coups de pression, les négociations entre le PS et Europe-Ecologie n'ont pas été simples. L'accord signé mercredi entre Martine Aubry et Cécile Duflot - contenant la fameuse référence au MOX - doit encore être soumis au conseil fédéral des Verts ce week-end.

 

Accord PS-EELV : Hollande et Duflot se sont tirés une balle dans le pied par Hervé Nathan

Il n’a pas fallu grand temps pour évaluer les dégâts de l’accord PS-Verts sur le nucléaire : les deux protagonistes politiques ont perdu en crédibilité. Plus grave, le débat public sur les enjeux de fond pour le pays, lui, est ramené à la dimension du puceron.

PS-EELV: un accord positif, malgré tout... par Variae

Contrairement à Hervé Nathan, Variae - soutien de François Hollande - considère que l'accord passé par le PS avec Les Verts-Europe-Ecologie a au moins le mérite de renforcer le camp de la gauche contre Sarkozy.


Exclusif : la face cachée de l'accord Hollande-Duflot par Jean-Claude Jaillette

Des documents internes à Europe-Ecologie-Les Verts que Marianne s'est procurés, révèlent que le parti était au bord de la faillite au moment où ses responsables négociaient avec François Hollande. Explications.


Négociations PS-EELV : comment Eva Joly est sortie des radars...
par Chloé Demoulin

Elue par les militants malgré la direction du parti, présentée comme au dessus des négociations, la candidature
d'Eva Joly paraît secondaire face à l'accord conclu entre EE-LV et le PS.

Pourquoi Eva Joly fuit le plateau « Des paroles et des actes » par Gérald Andrieu

La candidate écologiste devait participer ce jeudi à l’émission de débat de France 2. Hier soir, elle a annulé. Les bisbilles autour de l’accord PS-EELV ne sont évidemment pas étrangères à cette fuite. Explications.

Hollande : dur avec les écolos, doux avec Chevènement par Gérald Andrieu et Chloé Demoulin

Quelle que soit l’issue des négociations avec Europe écologie, François Hollande aura profité de cette séquence pour apparaître plus dur que nous le décrivaient ses adversaires de la primaire. Une rigidité qui tranche avec la manière, toute en douceur, dont lui et son entourage ont accueilli la candidature de Jean-Pierre Chevènement.

Retrouvez également nos dossiers sur le sujet :

Dossier : Hollande face aux Verts et à Chevènement

Chevènement fait cavalier seul, les Verts font de la résistance anti-nucléaire : François Hollande, qui caracole en tête des sondages, parviendra-t-il à rassembler la gauche en 2012 ?

Dossier : socialistes et écologistes doivent s'accorder sur le nucléaire

Cette semaine, le leader du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon interpellait sur Marianne 2 les candidats de gauche pour porter avec lui la proposition d'un référendum sur la sortie du nucléaire. Une initiative saluée par Paul Quilès, l'un des animateurs du club Gauche Avenir, qui oeuvre au rassemblement des forces de gauche et des écologistes sur des grands thèmes, notamment celui du nucléaire. Dans le même temps, socialistes et écologistes tentent de sceller un accord électoral.

Ailleurs sur le Web...
Législatives : l'accord PS-EELV, à peine voté, déjà contesté par Ronan Kerneur
Les circonscriptions accordées aux écologistes font grincer des dents chez certaines personnalités du PS qui soupçonnent une intervention de Martine Aubry.

Accord PS-EELV : fin du micmac sur le MOX
par Mathieu Deslandes
Après 24 heures de psychodrame, l'accord entre le PS et Europe Ecologie - Les Verts (EELV) retrouve son paragraphe disparu.

PS et écologistes rayonnent après le nuage nucléaire par Matthieu Écoiffier
La «faute d’inattention» de l’équipe de Hollande sur le MOX a été finalement réparée hier. Europe Ecologie-les Verts doit encore voter l’accord ce week-end.

Eva Joly est-elle toujours candidate? par Matthieu Deprieck
Officiellement, elle ne parle plus depuis quelques jours "pour prendre de la hauteur". Mais ce silence étonne, au moment où son parti et les socialistes actent leur union pour 2012. Selon Cécile Duflot, elle fera son retour la semaine prochaine.  

1997-2011 : le MOX empoisonne toujours les relations PS-Verts par Sylvia Zappi
C'est un sigle de trois lettres qui résonne durement aux oreilles des écologistes. MOX pour "mixed oxyde fuel", ce combustible contenant du plutonium recyclé, fabriqué par Areva à Marcoule à partir  de déchets retraités à La Hague. Et que les anti-nucléaires veulent bannir.

 

 http://www.pearltrees.com/#/N-f=1_3707462&N-fa=833404&N-p=28983401&N-play=0&N-s=1_3707462&N-u=1_74185

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité