Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
9 décembre 2011

Sarkozy soupçonné de manipulation (Mort d'un policier à Marseille )

Par Paul Larrouturou |  12:46

Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi midi le décès d'Éric Lales, sous-brigadier de la BAC de 37 ans, touché par trois balles de Kalachnikov dans la nuit du 27 au 28 novembre à l'issue d'une course poursuite avec des cambrioleurs à Vitrolles.

 

Parallèlement au débat sur le fond du problème, une polémique est en train de naître, de blogs en tweets, depuis jeudi soir, sur internet, concenant la communication de l'Élysée : le fonctionnaire était-il déjà mort quand Nicolas Sarkozy s'est rendu à son chevet ?

 

Le Lab vous propose une revue de web sur ce délicat sujet.

 

Article en cours de construction

1

Des blogueurs crient à la manipulation

 
Proposé par Paul Larrouturou Sur     plumedepresse.net
 

Dans un billet de blog très partagé vendredi matin sur les réseaux sociaux, le journaliste Olivier Bonnet accuse l'Élysée d'avoir instrumentalisé et retardé l'annonce du décès d'Éric Lales.

 

Citant l'écrivain et ancien policier Marc Louboutin, un tweet de journaliste et des messages de policiers sur Facebook, Olivir Bonnet affirme qu'une "funèbre mascarade" a été organisé pour différer l'annonce du décès du policier. 

 

EXTRAIT du billet d'Olivier Bonnet citant Marc Louboutin

 

Eric Lalès était dans un état désespéré depuis hier [mercredi] après-midi. Après une discussion avec les médecins, sa femme a demandé à ce qu’on le débranche. Il était en état de mort clinique, de mort cérébrale. L’annonce de sa mort est tombée en même temps que celle de la visite de Sarkozy : tu imagines que ça tombait mal… Les réseaux sociaux de policiers ont pleuré sa mort hier soir à partir de 23 heures.

 

Comment se fait-il que le président de la République puisse "partager les derniers instants" de ce policier 20 heures plus tard ? Les politiques ont demandé à ce que la nouvelle ne soit pas annoncée. Sarkozy n’a pas vu Eric Lalès vivant.

 

Un autre blogueur marseillais, Rimbus reprend ces accusations, tout comme l'ancienne policière Bénédicte Desforges.

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité