Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
15 décembre 2011

La Grèce plongée dans "la récession la plus profonde" de son histoire

 

LEMONDE.FR   avec AFP | 14.12.11 | 22h57

Extrait:

La Grèce tablait jusqu'ici sur 5,5 % de récession en 2011, quatrième année consécutive de baisse du PIB. L'OCDE s'est récemment montré plus pessimiste, avec une prévision de –6 %. Intervenant pour la première fois publiquement en Grèce depuis sa nomination à la tête d'un gouvernement de coalition le 11 novembre, le premier ministre a salué les dernières décisions du sommet européen du 9 décembre sur la discipline financière des pays membres.

 

"La Grèce y a un intérêt" pour la consolidation de son économie et la "stabilisation" de son système bancaire, a-t-il dit. Cette discipline "nous permettra d'éviter la reprise des déficits budgétaires qui nous ont mené à cette crise", et devrait déboucher en 2012 pour la Grèce sur "un excédent primaire budgétaire" qui donnera le "signal de la reprise de la confiance en 2013", a dit M. Papadémos.

PRIVATISATIONS DE 50 MILLIARDS D'EUROS

La priorité des réformes structurelles du gouvernement de coalition sera la "réforme de l'administration publique" a-t-il dit devant un parterre d'entrepreneurs en énumérant les chantiers à mener à bien pour favoriser les investissements : "réforme radicale du mécanisme de collecte d'impôts", "bataille contre l'évasion fiscale" et "accélération des privatisations". "En 2012 les investissements privés vont atteindre au moins 9 milliards d'euros", a-t-il dit. (...)

 

 

Mon commentaire: ACCELERER LA PRIVATISATION!... la Grèce lancée aux vautours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité