Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 963
Newsletter
19 mars 2012

La gauche ne doit pas craindre de voter Mélenchon, le nouveau Jaurès

Sur AGORAVOX

 

Faut-il redouter un échec de Hollande du fait de la montée en puissance de Jean-Luc Mélenchon ? Non ! La France a, semble-t-il, donné rendez-vous à l’Histoire au printemps prochain ! Pourquoi ? Pour tourner, d’une manière ou d’une autre, la page d’une des plus sombres périodes de son histoire et vaincre l’ultralibéralisme meurtrier dont Sarkozy est l’un des dangereux et farouches partisans !

Au moment où l’enragé de l’Elysée tente, par tous les moyens, usant de toutes les ficelles, affirmant tout et son contraire d’un jour sur l’autre, de se raccrocher aux branches, le débat du vote utile s’amplifie à gauche, à la faveur de la progression constante de Jean-Luc Mélenchon dans les intentions de vote : 10% d’intentions de vote -très probablement davantage- selon CSA, le 5 mars !

Ce qui ne laisse pas d’inquiéter le clan Hollande, d’autant que, Sarkozy, usant d’un pouvoir encore intact sur les médias inféodés -voir l’épisode avec Elkabbach : [El Kabbach in love with Mélenchon->http://www.agoravox.fr/tribune-libr...] d’Ariane Walter-, cherche à utiliser Mélenchon, qui n’est pas dupe du manège, en facilitant la couverture médiatique du leader de la vraie gauche, de manière à gêner d’abord Hollande, ensuite Le Pen !

Sarkozy, le trouillard de Bayonne, envoie sa dulcinée au front, pour sauver les meubles…

A Bayonne, le candidat président, conspué, hué, sous la menace d’une pluie d’œufs, s’est piteusement réfugié, tout peureux, sous la protection de ses gardes du corps, dans un troquet du quartier. Quel contraste avec l’attitude d’un Chirac, en visite à Jérusalem, en octobre 1996, faisant face courageusement à une situation extrêmement tendue, au milieu d’une foule surchauffée par l’attitude provocatrice des soldats israéliens ! Deux hommes du même bord politique, deux pointures vraiment différentes…

Pour faire oublier l’épisode lamentable de Bayonne, Sarkozy le dégonflé va jouer du chantage affectif. D’abord, le retenez-moi : si vous ne m’élisez pas je quitte la politique avec la menace du "après moi le chaos", comme s’il était la lumière qui éclaire le monde des humains depuis sa naissance.

Ensuite, il envoie au charbon la dulcinée Clarita, la riche héritière italienne, qui vient en rajouter dans le registre du chantage sanitaire. Cette fois la « divette » en rajoute dans le mélo : « j’ai peur pour lui, j’ai peur pour sa santé… » ! De quoi s’étouffer de rire, si l’heure n’était aussi préoccupante pour des millions de Français qui en bavent chaque jour davantage à cause du fou de l’Elysée !

La droite impatiente que Sarkozy perde

En fait, c’est lui qui fait peur à quasi tout le monde, à ses « amis » surtout ! Jean-Louis Borloo, président du Parti Radical, a quitté le navire ump, en mai 2011. Cependant, par crainte des représailles, il n’a pas osé être candidat ! Le même Borloo et Rama Yade soutiennent à présent du bout des lèvres l’enragé ! L’un et l’autre se sont bien gardé d’aller à la grand-messe sarkozienne de Villepinte, dimanche !

En réalité, Borloo traduit l’attente non dite, avouée sous cape seulement, pour ne pas dire l’impatience, des "fidèles" amis de Sarkozy de le voir disparaître au plus vite de la scène publique et politique, à l’instar d’un Philippe Douste-Blazy qui a rejoint Bayrou, après avoir été un des fervents supporters de l’enragé !

Sarkozy a peur de répondre de ses actes devant la justice

Que va-t-il encore inventer pour se sortir de l’ornière et éviter, ce qui lui fout une trouille bleue, d’avoir maille à partir avec la justice française et très probablement avec la CPI à cause de sa conduite meurtrière en Côte-d’Ivoire et en Libye ?

Il se sait en très mauvaise posture après avoir, pendant dix ans, la revanche chevillée aux tripes, passé son temps à diviser, stigmatiser, injurier ses compatriotes, tout en démolissant, avec un systématisme diabolique, les bases du tissu social et économique du pays, sous prétexte d’établir un ultralibéralisme assassin en France, sur les traces de Thatcher et Reagan dans les années 80 !

L’heure de rendre des comptes est arrivée ! Comme Ben Ali, Moubarak et Kadhafi, ses chers ex-amis, il ne pourra se soustraire au jugement de ses actes délictueux et criminels ! Le Sarkogate l’attend très prochainement avec des affaires judiciaires à propos desquelles de fortes présomptions d’implication personnelle pèsent sur lui : l’attentat de Karachi, Clearstream, Bettencourt-Woerth, Médiator, Wildenstein…

Sarkozy l’impudique veut attirer la compassion sur lui

Voilà qu’à un mois et demi de l’élection, il tente de faire pleurer dans les chaumières les couards et les poltrons sur son triste sort depuis la fête subie -selon ses allégations - au Fouquet’s ! Le malheureux ! Parce que, soi-disant, Cécilia voulait le quitter ! Le pauvre !

Quelle impudeur, quel manque de retenue, quelle absence de dignité cet étalage de sa vie privée, dans le seul but de grappiller, désespérément, quelques précieuses voix chez les midinettes et autres lobotomisés de la télé, qui n’y verront que du feu sur le personnage perturbé, outrancier et cynique.

Le même Sarkozy, au fait de l’illusion de sa puissance et de sa gloire, n’a pas eu l’ombre d’un remord, d’une compassion, et pas la moindre pitié, lorsqu’il s’est agi de casser la protection sociale en plongeant des millions de ses concitoyens dans la merde de la précarité, et lorsqu’il s’est agi d’envoyer les avions français bombarder des civils en Libye et les chars français tirer sur des Ivoiriens innocents !

Sarkozy la peste ou Hollande le choléra ?

Pourquoi redouter de faire le jeu de Sarkozy en votant Mélenchon ? Quel péril menace les Français en réalité ? Celui de faire accéder au pouvoir un succédanée du sarkozysme, à l’Elysée. Entre la peste Sarkozy et le choléra Hollande que vaut-il mieux pour les Français ?

N’oublions pas les hommes qui entourent le candidat du part socialiste et desservent sa crédibilité d’homme de gauche. En particulier l’un d’eux, farouchement contre la retraite à 60 ans, le très libéral Manuel Valls, dont la présence aux côtés de Sarkozy ne déparerait nullement ! Bien que membre du PS, Valls est un homme à la mentalité de droite, qui n’a rien à envier à un Guéant ou à un Hortefeux ! Il rêve d’ailleurs d’être ministre de l’Intérieur ! Il appliquera la même politique que ses prédécesseurs sarkophiles !

Le risque d’un 21 avril doit être assumé ! Quand bien même Hollande serait disqualifié pour le premier tour au profit d’un Mélenchon, le risque d’être débordé par un Bayrou au centre ou une Marine Le Pen à l’extrême-droite de son extrême-droite, menace tout autant un Sarkozy ! Les Français veulent-ils retrouver, avec Hollande, la même politique de mépris à leur égard, entièrement soumise à l’Europe des financiers ? Pas sûr !

La France a semble-t-il donné rendez-vous à l’Histoire au printemps 2012, avec Mélenchon

S’il faut une révolution, elle arrivera ! Mélenchon en est parfaitement conscient ! La dictature de la finance sur les peuples est devenue insupportable, c’est ce que le chef de file du Front de Gauche martèle dans ses discours.

En écho, des Français de tous bords discernent dans ce tribun un politique qui tranche, dans le paysage politique actuel, par son parler vrai, son authenticité, en abordant sans détour leurs problèmes au quotidien avec, à la clé, des propositions claires, inspirées par le souci du bien-être de l’humain, là où d’autres, Bayrou, Hollande, restent engoncés dans des considérations comptables et autres doctrines libérales !

Quel que soit le résultat, le premier tour ne sera qu’un tour de chauffe. Le second tour sera, lui, annonciateur des événements majeurs qui ne manqueront pas de suivre, quel que soit le vainqueur !

En toute hypothèse, compte-tenu de la notoriété qu’il a acquise, grâce à son entregent, son intelligence politique et sa sensibilité humaniste, l’après-élection présidentielle ne se fera pas sans Jean-Luc Mélenchon, le nouveau Jaurès !

Verdi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité