Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
19 mars 2012

Mélenchon / Bastille : "curieux" ou "électeurs" ?

Sur @rrêt sur images

 

 


Par la rédaction le 19/03/2012

Certains médias ont-ils dévalorisé l'affluence au rassemblement du Front de gauche à la Bastille, dimanche ? Plusieurs éditorialistes et reporters soulignent le fait que le public n'était pas seulement composé de futurs électeurs de Mélenchon. Remarque jugée ironiquement par plusieurs internautes sympathisants du FG, dans les forums des sites ou sur Twitter.

Trois médias, mais même doute : Mélenchon a attiré des "curieux", "qui "hésitent" ou qui ne voteront pas pour lui.

Dans Libération, Paul Quinio écrit "l’alliance des militants décidés à porter haut le drapeau rouge de l’insurrection Mélenchon avec les curieux de gauche, pour qui défiler n’est pas voter, a bel et bien rempli la Bastille. Ceux qui espéraient des symboles sont repartis comblés."

Pour Mediapart "Plus de 80 000 personnes ont participé, ce dimanche à Paris, à la «marche pour la VIe République», à l'appel du Front de gauche. Dans la foule, on retrouvait aux côtés des militants beaucoup d'indécis et de curieux, électeurs de gauche expliquant vouloir autre chose."

Rue89 remarque "Fait rare dans un meeting politique – les candidats ne s'y adressent souvent qu'à leurs fidèles –, celui de la Bastille accueillaient aussi ceux qui se disent socialistes mais qui ont trouvé un nouveau candidat, ceux qui hésitent, ceux même qui affirment ne pas vouloir donner leur voix à Mélenchon."

nouveau media

Sur les forums comme celui de Rue89, des mélenchoniens critiquent. Exemple avec Rivendell: "Branle bas de combat chez Rue89: le FdG vient de démontrer sa popularité, sa force, sa capacité à mobiliser, à rassemblé plus de 100 000 personnes, les métros de Paris sont remplis d'autocollants et de ballons «casse toi pov» con», vite vite, il faut minimiser l'évènement. Le Bourget et les meetings d'EE-LV c'est beaucoup plus impressionnant c'est sûr. PS: et vous avez réussi à ne prendre que des photos ou on a l'impression qu'il n'y avait que 100 - 200 personnes rassemblées. Chapeau la rue, oubliez pas de vendre les clichés au Figaro."

Kassad écrit de son côté: "Oui grâce à rue89, nous savons que pas une de ces «80 000» personnes ne votera Mélenchon. Ils se sont tous déplacés sous la pluie, un dimanche alors qu'en fait, ils votent tous Hollande".




Mon commentaire: Bon billet. Humour dans la chute ;-D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité