Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 958
Newsletter
16 juillet 2012

Un navire militaire américain ouvre le feu sur un bateau dans le Golfe

 

Sur ROMANDIE

DUBAI - Un navire américain a ouvert le feu lundi sur un petit bateau à moteur qui semblait lui poser une menace à proximité des côtes de l'émirat de Dubaï dans le Golfe, a affirmé le Pentagone.

Le pétrolier-ravitailleur USNS Rappahannock a ouvert le feu à la mitrailleuse lourde contre l'embarcation civile après qu'elle n'eut pas répondu aux avertissements et alors qu'elle se rapprochait rapidement du navire américain, précise la Ve Flotte américaine dans un communiqué.

La Ve Flotte, basée à Bahreïn, ne précise pas si des victimes sont à déplorer mais, selon la presse américaine, une personne aurait été tuée et trois autres blessées.

Aucune confirmation n'a pu être obtenue pour le moment de source officielle aux Emirats arabes unis sur les victimes éventuelles de cet incident qui s'était produit au large de Jebel Ali, une localité de l'émirat de Dubaï avec une zone franche industrielle. Une enquête a été ouverte, selon la Ve Flotte.

La marine américaine a renforcé sa présence ces derniers mois dans le Golfe, fermé par le stratégique détroit d'Ormuz, pour faire face à une éventuelle crise avec l'Iran, dont les Gardiens de la révolution disposent de très nombreuses petites embarcations rapides dotées de lance-missiles.

Le détroit d'Ormuz est un passage stratégique par lequel transitent 40% des exportations mondiales de pétrole par voie maritime. Le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta a averti récemment que son blocage constituerait une ligne rouge pour les Etats-Unis.


(©AFP / 16 juillet 2012 19h31)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les nouvelles deviennent un peu plus précises, mais pas encore assez :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lepoint.fr/monde/golfe-la-marine-americaine-ouvre-le-feu-sur-une-embarcation-16-07-2012-1486143_24.php<br /> <br /> <br /> <br /> 1 mort, 3 blessés.<br /> <br /> <br /> <br /> A mon avis ont tous le cerveau imbibé de mercure ces ricains pour devenir paranos au point de tirer sur des petits bateaux de pêcheurs indiens... alors qu'ils mettent eux-même la planète en danger.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est le propre de la paranoïa de croire que le danger vient de l'extérieur et jamais... de l'intérieur.
Répondre
J
D'une guerre mondiale déjà bien entamée. Ce pays a toujours décidé de tout, de la vie sur terre, de notre monnaie, du devenir de l'humanité.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais un jour, je ne sais quand, les flots l'emporteront et avec lui quelques précieux amis hélas, les plus merveilleux musiciens du monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Ne nous plaignons pas, nous leur avons donné le pouvoir, clés en mains.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère juste que dans la mémoire des survivants, la mémoire ne s'effacera pas une fois de plus.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité