Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
27 septembre 2012

MELENCHON sur LCP (26.9.12)

 


Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de Gauche par LCP

 

A propos de cette video

L’actualité politique en questions

Émission présentée exceptionnellement par Gérard Leclerc avec la collaboration de Françoise FRESSOZ (Le Monde), Sylvie MALIGORNE (AFP) et Marie-Eve MALOUINES (France-Info) en partenariat avec Dailymotion.
Quatre médias, quatre voix, quatre journalistes pour quatre regards et questionnements complémentaires portés sur l’actualité.

Passage incontournable pour toutes les personnalités politiques, "Questions d’info" change de format et accueille dans la perspective de 2012, un nouveau partenaire de référence : Le Monde.

Ministres, députés, conseillers, chefs de parti, porte-parole… Tous les mercredis, une personnalité politique livre son analyse sur les événements marquants de la semaine.

L’invité de "Question d’info" de ce soir est Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de Gauche

Seront abordées plusieurs questions au cours de cette interview :

• Le plan d’austérité
• La suppression par Sanofi de 900 emplois en France
• Le chômage
• L’économie européenne
• La taxation à 75%
• Le discours de Marine Le pen concernant la kippa …

Exclusif, exhaustif, ce rendez-vous soumet les politiques au questionnement. Loin des petites phrases et des grandes déclarations, "Questions d’info" bouscule le politiquement correct et donne à voir et à comprendre la politique dans tous ses états.

Chaque mercredi en avant première à 14h sur les sites de Dailymotion, France Info, LeMonde.fr et LCP.
A l’antenne sur le canal 13 de la TNT à 19h30.

 

 

Mon commentaire: JL. Mélenchon n'en rate pas une. Vraiment pas une interview... On peut avoir l'impression que ses avertissements et analyses commencent - enfin - à être écoutées.  La pertinence de ses analyses et prévisions antérieures se confirme, dans les faits et les décisions des élus actuellement "aux manettes".

Cette interview encore pose le cadre d'étude pertinent de la débâcle actuelle de l'Europe (et du reste du monde) due en premier chef aux  combinaisons financières mais aussi (un peu... seulement " un peu"? ) aux dirigeants politiques velléitaires ou ignares qui cautionnent par le silence, lorsqu'ils ne les soutiennent pas, la marche conquérante de la finance (sacré Goldman Sachs...) en appliquant les consignes des financiers , et  lobbyes  amis :  "Faire du fric", plus, toujours plus , au détriment des peuples et des citoyens.

Encore une fois, JL Mélenchon montre la confusion des esprits (y compris chez les journalistes qui confondent trop souvent manipulations de l'opinion avec " information" et pédagogie, et étayage d'une citoyenneté républicaine...) et ramène le problème à son ESSENTIEL, c'est à dire aux mécanismes du "système"  mis en place, et qui s'étoffera tant que nous n'y mettrons pas un frein... Rendez vous le 30 septembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité