Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
29 septembre 2012

ONU 2012 : Mahmoud Ahmadinejad fustige Israël et ménage le reste du monde

Sur RFI

 

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad salue les délégations de l'Assemblée générale des Nations unies, le 25 septembre 2012.
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad salue les délégations de l'Assemblée générale des Nations unies, le 25 septembre 2012.
REUTERS/Mike Segar
Par RFI

Pour son dernier discours devant l’Assemblée générale des Nations unies, le président iranien a adopté un ton inhabituellement modéré, mais en s’en prenant tout de même à ses ennemis habituels : les « puissances dominantes » et les « sionistes ».

Avec notre envoyé spécial à New York, Bruno Daroux

Pour son dernier discours à la tribune des Nations unies, le président iranien a été plus modéré que les années précédentes dans ses attaques contre l’Occident. Les délégations américaines et israéliennes avaient néanmoins décidé d’être absentes de la salle à ce moment-là.

Se présentant comme le messager d’une civilisation ancienne, il s’est dit dédié à la paix sous l’égide du prophète Mahomet. Malheureusement, selon lui, les puissances dominantes ont évacué toute valeur morale de leur action et ne cherchent que la suprématie sur les autres nations.

Réitérant le droit de son pays à acquérir le nucléaire civil, il s’en est pris, sans le nommer, à Israël en évoquant la menace militaire continuelle que font peser sur l’Iran les « sionistes non civilisés ».

Un discours relativement modéré ; les délégations française, britannique et allemande sont d’ailleurs restées jusqu’au bout, alors même que les Européens s’apprêtent à prendre de nouvelles sanctions contre le régime iranien et que la menace d’une frappe militaire israélienne contre les installations nucléaires de l’Iran fait toujours couler beaucoup d’encre.

Mahmoud Ahmadinejad est même allé jusqu’à souhaiter que les armes soient changées en plumes avant d’invoquer une nouvelle fois Mahomet et de quitter la salle sous les applaudissements de nombreuses délégations.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
me rendent chèvre... et mieux vaut 2 fois que 0.<br /> <br /> J'en reste pour ma part à la réalité et au constat: <br /> <br /> - l'Iran n'a jamais attaqué depuis des décennies.<br /> <br /> - la gestion d'un pays est à faire par sa population d'abord (ce n'est pas en lui flanquant une bombe sur la g... qu'on va l'aider (ou en approvisionnant des terroristes - venus d'autres pays! - en armes et en fric comme cela se fait en Syrie )<br /> <br /> - quant à Israël et USA...
Répondre
J
Bon j'ai écouté et voici ce que j'en ressors, avec mon cerveau de pois-chiche et mon intuition antennes ouvertes :<br /> <br /> <br /> <br /> Les uns comme les autres sont totalement anti-démocratiques et anti-laïques.<br /> <br /> <br /> <br /> Les menaces de l'ambassadeur israélien relèvent du chantage et d'un état mental déficient. Le fait que les US et le Canada le suivent, n'est guère mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant au discours de Mahmoud, il me paraît très agité, et contredit totalement ce qui se passe dans son pays. Lorsque l'on parle d'amour et de respect, on ne tue pas des homosexuels et on ne lapide pas des femmes violées ou soi-disant adultères...<br /> <br /> <br /> <br /> Les mots "monothéiste" et "Dieu" reviennent trop souvent, surtout le premier, dans ce discours pour ne pas comprendre qu'il s'agit bien d'un fanatique.<br /> <br /> <br /> <br /> Les uns veulent prendre le pouvoir par l'argent et l'autre veut prendre le pouvoir par la dictature religieuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors tu sais quoi ? Tous au fond de la mer avec une grosse pierre autour du cou en ce qui me concerne.
Répondre
J
Israël (et USA) non seulement lâches mais en + manipulateurs: <br /> <br /> "Notons que les Etats-Unis, Israël et le Canada avaient prévu de boycotter la séance. L'ambassadeur israélien à l'ONU, Ron Prosor, avait même averti : « Tout pays qui se sera là, pendant le discours d'Ahmadinejad, sera là en violation de la Charte des Nations Unies. » [1] Sauf que cette diabolisation par association n'a pas fonctionné. Lourde de signification, la déclaration de Prosor nous amène à conclure que la charte des Nations Unies est sioniste ! Ce qui n'aura rien de surprenant quand on connaît les origines de la Société des Nations (ancienne ONU), structure mondialiste créée en 1919 sous l'impulsion d'Edward Mandell House suite au Traité (maçonnique) de Versailles. Or le Colonel House, outre sa forte influence de conseiller auprès du président Woodrow Wilson, était un agent important des dirigeants du cartel de la Fed ; lesquels étaient et sont tous autant khazars ashkenazes que sionistes. "<br /> <br /> C'est là: Notons que les Etats-Unis, Israël et le Canada avaient prévu de boycotter la séance. L'ambassadeur israélien à l'ONU, Ron Prosor, avait même averti : « Tout pays qui se sera là, pendant le discours d'Ahmadinejad, sera là en violation de la Charte des Nations Unies. » [1] Sauf que cette diabolisation par association n'a pas fonctionné. Lourde de signification, la déclaration de Prosor nous amène à conclure que la charte des Nations Unies est sioniste ! Ce qui n'aura rien de surprenant quand on connaît les origines de la Société des Nations (ancienne ONU), structure mondialiste créée en 1919 sous l'impulsion d'Edward Mandell House suite au Traité (maçonnique) de Versailles. Or le Colonel House, outre sa forte influence de conseiller auprès du président Woodrow Wilson, était un agent important des dirigeants du cartel de la Fed ; lesquels étaient et sont tous autant khazars ashkenazes que sionistes.
Répondre
J
On le voit sur une video d'euronews, les chaises des US et Israël sont vides. Des grands courageux ;)<br /> <br /> <br /> <br /> La video du discours la plus complète que j'ai trouvée est ici :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=-HdP8GSDyaI<br /> <br /> <br /> <br /> L'ai pas encore écoutée. Donc pas d'avis.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité