Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
14 novembre 2012

EXCLUSIF - Quel est le vrai visage de Souad Merah ?

 Sur Le Point.fr -

Publié le 14/11/2012 à 10:19 - Modifié le 14/11/2012 à 11:32

Le Point.fr a consulté son P-V d'audition. Ses déclarations ne correspondent pas à ses propos virulents tenus en caméra cachée.

Capture d'écran de l'émission

Capture d'écran de l'émission "Enquête exclusive", diffusée sur M6 le 11 novembre 2012. © M6/Enquête exclusive/ capture d'écran

Fanfaronnade ou haine ?

Quel est le vrai visage de Souad Merah ? La soeur de Mohamed Merah, qui a déclenché la polémique dans un reportage dimanche soir sur M6 en caméra cachée en affirmant qu'elle était "fière des crimes de son frère", avait pourtant tenu un tout autre discours dans son audition devant les policiers le 22 mars dernier. S'agit-il d'un double langage ou d'une pure provocation envers son frère aîné Abdelghani qui l'a filmée à son insu lors d'une conversation avec elle. "Je suis fière de mon frère, il s'est bien défendu, c'est ça que je dis. Ouais, je suis fière, il a combattu jusqu'au bout, moi, j'ai dit ça aux flics", répond-elle à Abdelghani, qui visiblement la fait sortir de ses gonds.

 

 

 

 

Fanfaronnade ou haine ?

Haineuse devant son frère, mais modérée devant la police... Le 22 mars dernier, Souad Merah fait en tout cas profil bas devant le policier de l'Office central pour la répression des violences aux personnes qui l'interroge. Dans sa déposition, nulle trace de ce qu'elle prétend avoir tenu comme version au fonctionnaire.

- Pensez-vous que votre frère (Mohamed) avait une vision plus radicale de l'islam ? interroge l'enquêteur.  (......)

 

Lire l'article...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité