Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
7 janvier 2013

Cyberattaques US/Israël : l'Iran est prêt.....

Sur FRENCH IRIB IR

 

lundi, 07 janvier 2013 08:01

 

IRIB- Face à l’investissement de 110 millions de dollars de la Maison Blanche dans le domaine de la guerre cybernétique contre l’Iran, celui-ci ne reste pas bras croisés.

Le site web de la Voix de la Russie a examiné, dans un rapport, les attaques cybernétiques, lancées, pendant ces dernières années, contre l’Iran. « Israël et les Etats-Unis ne cessent de lancer les attaques cybernétiques contre l’Iran », a annoncé ce site web.Les experts du programme nucléaire iranien font part des activités d’un groupe d’hackers pour produire quatre virus censés porter atteinte à l’économie et au programme nucléaire de l’Iran. Mais l’Iran ne reste pas bras croisés et il conçoit un superpuissant programme anti-virus pour neutraliser les attaques cybernétiques.« En réaction à ces attaques, l’Iran s’est infiltré, en revanche, dans les structures pétrolières et gazières de l’Arabie saoudite et celles du Qatar », a ajouté le site.En août 2012, la compagnie saoudienne, Aramco, et la compagnie qatarie, Ra sGaz, ont été attaquées par les hackers iraniens.« L’Iran est en train de fabriquer un système censé se protéger face aux attaques cybernétiques des ennemis. L’Iran a aussi l’intention de concevoir un réseau national Internet qui est totalement séparé du réseau mondial.

Ce qui réduit à néant les risques de toute attaque cybernétique », a écrit la Voix de la Russie. A présent, la première phase de ce projet a été mise en œuvre et les organisations ne sont plus en lien avec le réseau mondial Internet. Ce projet serait totalement mis en application d’ici mars 2013. « Le 17 octobre 2012, les experts et les responsables de la DARPA se sont réunis pour examiner les propositions pouvant évoluer les guerres cybernétiques », a ajouté le site. A l’issue de cette réunion, le projet X, ayant un budget de 110 millions de dollars, a été adopté. Ce projet vise à concevoir les virus ultrasophistiqués qui pourraient porter atteinte aux programmes fonctionnels, contrôler les systèmes et préparer un plan entier des systèmes cibles.Il y a quelque temps, les Etats-Unis ont annoncé l’Iran, la Russie et la Chine comme leurs principaux ennemis dans l’ambiance virtuelle.Selon les prévisions de l’Otan, la Russie et la Chine se transformeront bientôt en les ennemis cybernétiques des Etats-Unis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un article qui interpelle, à propos d'HClinton: http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2013/01/07/26088942.html<br /> <br /> Il se passe qque chose mais quoi? Bien entendu ce ne sera pas la presse des lobbyistes en USA ou en France qui nous l'apprendra.
Répondre
V
pov'cons !!!! on est au courant et Obama est poigs liés (il fait avec ou on l'élimine lui et sa famille !)
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité