Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
9 février 2013

Caroline Fourest - Les réseaux de l’extrême : "Les obsédés du complot"

 Sur AGORAVOX

 par Near mercredi 6 février 2013

Voici la tant attendue émission de Caroline Fourest sur les réseaux de l'extrême.

 

Je n'ai trouvé cela vraiment pas méchant, et elle fait plus de la publicité pour ces réseaux qu'autre chose. Elle les identifie, mais sans démonter leurs arguments et la non présence des protagonistes qu'elle dénonce dans la seconde partie de l'émission en est révélatrice. On note également la non-présence de François Asselineau dans "ce documentaire"...

 

J'espère seulement que les téléspectateurs prendront la peine de vérifier par eux-mêmes.

 

Liste des réseaux concernés :

- Investig'Action de Michel Collon

- Egalité et réconciliation d'Alain Soral

- Réseau Voltaire de Thierry Meyssan

- Solidarité et progrès de Jacques Cheminade

- Reopen 911

 

Comme Reopen 911 l'a souligné dans l'article publié il y a quelques jours, vous pouvez réagir directement sur le site de l'émission et sur ce forum.

 

Résumé de "l’émission"

"Ils voient des complots partout et ont fait de la manipulation par les médias leur unique grille de lecture du monde et de l’actualité. Ce sont les « obsédés du complot », ces tribus d’internautes soumis à des mercenaires de la propagande passés maîtres dans l’art de désinformer pour radicaliser les identités et discréditer la démocratie en même temps que la presse. Ils rejettent, entre autres, la version officielle des attentats du 11 Septembre. La journaliste Caroline Fourest décrit par le menu détail ceux qu’elle nomme « les réseaux de l’extrême », remonte leur fil et analyse leurs codes. Qui sont-ils ? Pourquoi ont-ils tant de succès ?"

 

1. "L’émission"

 


Les réseaux de l'extrême - 5 février 2013... par --Near- .

 


Le monde en face - 5 février 2013 - France 5 par --Near-

 

Dites moi tout de suite si ça vaut le coup de publier les autres émissions prévues...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cela ramène à une phrase que j'avais déposée quelque part, il y a deux ou trois jours : ceux qui ont droit aux médias sans être interrompus constamment pour les empêcher d'énoncer leurs idées et de les développer, ce sont les tenant de ce qu'on appelle £€ $¥$T€M.<br /> <br /> <br /> <br /> Que je m'explique pour ce terme que j'emploie couramment dans mes polémiques.<br /> <br /> ¥ c'est le yen<br /> <br /> € c'est l'euro<br /> <br /> $ tout le monde connaît, hélas<br /> <br /> £ c'est la livre Sterling, à ne pas confondre avec la livre avoirdupois, qui vaut environ 0,45 Kg.<br /> <br /> <br /> <br /> L'essentiel des transactions mondiales s'exprime dans ces monnaies-là, moins maintenant que le Yuan, ou renminbi (littéralement monnaie du peuple), commence à avoir sa place mondiale au grand dam des autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Il suffit de savoir que François Asselineau, dont je partage une partie limitée des idées, a été interdit de fiche Wikipedia, en France seulement (il a sa fiche anglaise, espagnole, etc...), ainsi que le mouvement qu'il préside. Cela s'appelle la transparence, et l'objectivité. Et quand j'ai protesté auprès de Wikipedia (j'ai conservé les échanges), et proposé aussi (c'était bien avant les élections présidentielles) de supprimer une autre fiche qui me paraissait encore plus inutile, celle de François Hollande, j'ai aussitôt été banni sine die de la communauté Wikipedia française. Vous me suivez, là ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cela m'a bien entendu conforté dans mes choix, et la suite des évènements m'a donné raison. Il n'empêche que quiconque s'élève contre £€ $¥$T€M est immédiatement mis hors course.<br /> <br /> <br /> <br /> Que ce soit CF, ou un(e) autre contributeur(trice) au mal qui ronge notre société, le résultat est le même : eux ont le droit de s'exprimer partout sans aucune interférence. Pour les autres....
Répondre
J
Sacrée faux jeton: elle évite soigneusement la présence des contradicteurs pour parler de banalités (Michel Collon par exemple) . Bon... ça fait partie de la meute de chiens de garde dont le réseau est particulièrement actif en ce moment
Répondre
B
Dans l'affaire, on pourrait se demander qui est bien obsédé (e)
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité