Sur le blog de Sylvia Cattori

Jacob Cohen, appartient à cette famille de personnalités rares qui, comme Richard Falk, Evelyn Hecht-Galinski, Jeff Blankfort, Gilad Atzmon, Paul Eisen, rejettent les accusations calomnieuses d’ "antisémitisme" utilisées par des groupes de personnes -se qualifiant "Juifs pour la Paix", Juifs pour ceci ou pour cela - dans le but de discréditer les libres penseurs.

Silvia Cattori

 

 

 

 Un message de résistance et d'espoir.


Rencontre avec Jacob Cohen par culture-libre

 

Témoignage très émouvant . Et  finesse d'analyse.
Son histoire, son éducation. Les Askhénazes, et les Sépharades, l'idéologie sioniste  et les classes dans la communauté juive. ...Les Sayanim et le sentiment de tribalisme  (voir à 22 mn . Voir aussi la vidéo où Botul - pardon BHL - s'affirme juif de la plus ancienne tribu :  ICI ) .
Son agression par la LDJ (à 23'40)... Les communautés juives ne se rendent pas compte qu'Israël , son colonialisme, les met en danger ( "Israël est comme un train fou qui va vers un mur) ... De plus en plus dénoncent l'amalgame "antisioniste/antisémite  dont beaucoup ont longuement abusé.
A propos des  juifs de France (30'40). On ne donne pas la porole aux "autres" juifs  (34'40). Le nationalisme israélien: (36'10) Un mouvement de boycott s'étend commence à secouer  l'imperialisme d'Israël sur ses voisins(40.20)