Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
17 mai 2013

Jean-Luc Mélenchon sur RTL : "Ce n'est pas l'an II, c'est l'an pire"

 

 Sur RTL : Jean-Luc Mélenchon sur l'austérité : "Nous allons mourir"

 

"Sur certains domaines, oui, François Hollande est de droite", assure Jean-Luc Mélenchon.

Crédit : AFP
 
INVITE RTL - Très critique de l'action du chef de l'Etat, Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de gauche, promet une nouvelle mobilisation dans les rues françaises le 1er juin.

Au lendemain de la conférence de presse du chef de l'EtatJean-Luc Mélenchon n'est pas tendre avec François Hollande. Pour lui, "l'an II" promis par le président de la République sera "pire" que la première année du quinquennat. Le co-président du Parti de gauche explique n'accorder "aucune confiance" au socialiste.

 


Jean-Luc Mélenchon : "Ce n'est pas l'an II, c... par rtl-fr

 

 

François Hollande, le libéral

 

"Sur certains domaines, oui, François Hollande est de droite", assure Jean-Luc Mélenchon. Il dénonce une politique économique "qui considère que c'est le coût du travail qui est le problème et pas le coût du capital". "Si ça c'est pas du libéralisme...", s'énerve-t-il.

"Les Français n'avaient pas compris que c'était ça que François Hollande comptait faire", affirme-t-il. "J'avais expliqué que les objectifs qu'il s'était donnés par rapport au budget, à la réduction des déficits, conduiraient à cet effondrement dans lequel nous sommes".

 

 

Un "effondrement" européen

 

Cet effondrement, explique-t-il, n'est pas propre à la France : "Tous les autres gouvernements libéraux et sociaux-libéraux d'Europe appliquent la même politique folle qui nous conduit à un désastre".

 

Nous allons mourir.Jean-Luc Mélenchon

 

Jean-Luc Mélenchon n'accorde donc "aucune confiance" au chef de l'Etat, si ce n'est pour appliquer cette politique qu'il dénonce. "Je ne crois pas que la situation européenne sera assainie par les politiques de récession. Nous allons mourir", prévient-il, revenant sur la situation des chômeurs, des "millions de gens dont la vie est intégralement pourrie par cette situation".

 

 

Une grande mobilisation le 1er juin

Le co-président du Parti de gauche n'attendra pas la rentrée pour se mobiliser. Une nouvelle manifestation est prévue le 1er juin prochain. Jean-Luc Mélenchon admet souhaiter une "explosion sociale". "Nous ne l'aurons pas parce que les gens ont peur, il y a de la résignation", assure-t-il.

 

Nous ne baisserons pas les yeux.Jean-Luc Mélenchon

 

"Nous allons nous battre", prévient-il. "On respecte la loi, on accepte le cadre de la démocratie, on attend notre tour pour aller voter, mais d'ici là nous ne baisserons pas les yeux." François Hollande est prévenu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité