Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
23 juin 2013

NSA leaker Snowden on flight to ‘third country’ via Moscow with WikiLeaks help

 

Sur RT

 

Published time: June 23, 2013 07:47
Edited time: June 23, 2013 10:10

 

 

Traduction google:

 

US dénonciateur Edward Snowden est en route pour Moscou en provenance de Hong Kong sur un vol Aeroflot, les autorités de Hong Kong ont confirmé. WikiLeaks sont complices les ex-employé de la CIA avec son offre d'asile politique dans un «pays démocratique».

Les États-Unis ont déposé une demande d'extradition contre Snowden pour espionnage, le vol et détournement de biens de l'État.

Un porte-parole du gouvernement de Hong Kong a confirmé que Edward Snowden avait "légalement et volontairement" quitté le pays.

"M. Edward Snowden a quitté Hong Kong aujourd'hui (23 Juin) de son plein gré dans un pays tiers par le biais d'un canal légitime et normal ", a déclaré le gouvernement de Hong Kong dans un communiqué de presse. La déclaration a également dit que les documents pour l'extradition de Snowden soumis par Washington "n'étaient pas entièrement conformes aux exigences morales de droit de Hong Kong."

"Comme le gouvernement de Hong Kong n'a pas encore d'informations suffisantes pour traiter la demande d'un mandat d'arrestation provisoire, il n'y a aucune base légale pour restreindre M. Snowden de quitter Hong Kong."

Le seul vol Aeroflot qui arrive en provenance de Hong Kong à l'aéroport Sheremetyevo de Moscou est aujourd'hui à 17:05 heure locale (13:05 GMT). Une source d'Aeroflot a déclaré à Interfax que Snowden est sur le vol SU213 à Moscou, à l'atterrissage, le dimanche après-midi.

Le porte-parole du président russe Vladimir Poutine, Dmitri Peskov a déclaré que le Kremlin n'était pas au courant des plans de Snowden pour voler vers Moscou.

Il est entendu que Moscou ne sera pas la destination finale de Snowden, il pourrait voler à l'Equateur ou en Islande où il aurait demandé l'asile. Une source diplomatique a déclaré à l'agence de nouvelles russe Itar-Tass qu'aucune demande d'asile en Russie avait été reçue de l'ancien employé de la CIA.

Citant une source proche de Snowden, agence russe Interfax nouvelles rapporté que la destination finale du dénonciateur sera Venezuela avec un transfert à La Havane, Cuba

"Il a choisi un tel itinéraire compliqué dans l'espoir qu'il ne serait pas arrêté sur le chemin de sa destination finale du Venezuela", a déclaré la source Interfax.
L'aide juridique WikiLeaks

Wikileaks dénonciation d'organisation a rallié Snowden et ont dit qu'ils lui viennent en aide dans sa quête d'asile politique dans un «pays démocratique." Le groupe a annoncé sur Twitter qu'ils ont aidé à obtenir des "documents de voyage" et a assuré sa sortie en toute sécurité à partir de Hong Kong. Un membre de l'équipe juridique WikiLeaks est aussi accompagne le fuient NSA sur son vol à destination de Moscou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité