Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
25 juillet 2013

ELECTIONS EN FRANCE - Schrameck veut sabrer les règles de la campagne présidentielle audiovisuelle au bénéfice du PS et de l’UMP


Il y aurait mieux: sans élections! Désignation par les medias (enfin leur chef, est plus transparent!! )
Euh... mais c'est déjà - peu ou prou - ce qui se passe :
Les journalistes, porte paroles de leur patron (Bouygues et compagnie) ne montrent que ceux qui les intéresse (enfin... qui intéresse leur patron)   La preuve ici : http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2012/12/28/26008947.html (si la vidéo n'a pas été censurée)





Sur le blog de Raquel GARRIDO

Posté par le 25/07/2013 dans A la Une, Actus | 0 commentaires

Invité de la matinale de France-Inter, Olivier Schrameck, Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel s’est déclaré hier partisan de mettre fin à l’égalité de temps de parole entre candidat-e-s à l’élection présidentielle.

Cet acte visant à maintenir l’hégémonie médiatique du Parti socialiste et de l’UMP est une très grave attaque contre les principes démocratiques.

Dans un contexte qui favorise déjà lourdement les deux partis piliers de la 5ème République, le principe d’égalité est la seule garantie pour les citoyens d’accéder à une information non-biaisée et ainsi exprimer leur opinion, par le suffrage, en toute liberté de conscience.

Suivant les propositions de son ex-patron Lionel Jospin, Olivier Schrameck se met-là ouvertement au service d’une oligarchie qui ne peut se maintenir qu’en manipulant les règles du jeu, et en abusant du puissant outil que constitue l’audiovisuel dans la diffusion des idées politiques. Mettant en avant « l’équité », Schrameck sabre l’égalité au profit de critères obscurs comme « la force des campagnes », ou « les alliances réelles et potentielles ».

Dans le système proposé, ce sont les directions de chaînes qui décideront en fonction de critères commerciaux ou politiques sous-jacents, avec un risque avéré de mise en scène d’un duel entre l’un des deux partis classiques et le Front National.

Pour le Parti de Gauche, le CSA fait partie des institutions qu’il faudra profondément réviser dans la 6ème République qu’il appelle de ses vœux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité