Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
30 juillet 2013

Les 5 plus grands regrets des mourants

 

Sur Rue 89

 

Elsa Fayner

 

Bronnie Ware est une infirmière australienne. Elle a travaillé des années en soins palliatifs, s’occupant des patients durant les 12 dernières semaines de leur vie. Elle a noté leurs derniers mots sur un blog, Inspiration and Chai, qui a attiré une telle attention qu’il a donné naissance à un livre, The Top Five Regrets of the Dying.

Les personnes sur le point de mourir regrettent rarement de ne pas avoir testé des relations sexuelles plus multiples, ni de ne pas avoir sauté en parachute. Ce qu’elles restent massivement, c’est :

 

1 De ne pas avoir eu le courage de vivre la vie dont elles avaient envie, plutôt que la vie que les autres attendaient d’elles ;

 

2 D’avoir autant travaillé ;

 

3 De ne pas avoir eu le courage d’exprimer leurs sentiments  ;

 

4 De ne pas être restées en contact avec leurs amis ;

5 De ne pas s’être laissées être plus heureuses.

 

 

 

Lire sur guardian.co.uk (en anglais):

Texte en Anglais. Traduction approximative (mi google mi améliorée )

Pendant de nombreuses années, j'ai travaillé dans les soins palliatifs. Mes patients étaient ceux qui étaient allés chez eux pour mourir. Quelques fois des moments incroyablement spéciaux ont été partagés. J'étais avec eux pour les trois à douze dernières semaines de leur vie.

Les gens grandissent beaucoup quand ils sont confrontés à leur propre mortalité. J'ai appris à ne jamais sous-estimer la capacité de quelqu'un d'évoluer. Certains changements ont été phénoménaux. Chaque connu une variété d'émotions, comme prévu, le déni, la peur, la colère, le remords, plus le déni et finalement l'acceptation. Chaqcun des patient a trouvé la paix avant son départ  , chacun d'entre eux.

Interrogé sur les regrets qu'ils avaient ou quelque chose qu'ils feraient différemment, des thèmes communs apparaissent encore et encore Voici les cinq plus courantes:


1. Je souhaite que j'avais eu le courage de vivre une vie fidèle à moi-même, et non pas la vie d'autres attendaient de moi.

Ce fut le regret le plus commun de tous. Quand les gens se rendent compte que leur vie est presque finie et regarder en arrière clairement sur lui, il est facile de voir combien de rêves n'a pas été respectée. La plupart des gens n'avaient pas réalisé même la moitié de leurs rêves et devait mourir en sachant que cela était dû à des choix qu'ils avaient fait, ou pas fait.

Il est très important d'essayer d'honorer au moins une partie de vos rêves en chemin. Du moment que vous perdez votre santé, il est trop tard. La santé apporte une liberté dont très peu se rendent compte, jusqu'à ce qu'ils la perdent


2. Je souhaite Je n'ai pas travaillé si dur.

Cela venait de tous les patients de sexe masculin que j'ai soutenu. Ils ont raté la jeunesse de leurs enfants et la compagnie de leur partenaire. Les femmes ont également parlé de ce regret. Mais comme la plupart venaient d'une génération plus ancienne, la plupart des patientes n'avaient pas été soutiens de famille. Tous les hommes que j'ai soigné profondément regretté dépenser autant de leur vie sur le tapis roulant d'une existence de travail.

En simplifiant votre style de vie et faire des choix conscients long du chemin, il est possible de ne pas avoir besoin du revenu que vous pensez que vous faites. Et en créant plus d'espace dans votre vie, vous devenez plus heureux et plus ouvert à de nouvelles opportunités, d'autres plus adaptés à votre nouveau style de vie.


3. Je souhaite que j'avais eu le courage d'exprimer mes sentiments.

Beaucoup de personnes ont fait abstraction de leurs sentiments afin de maintenir la paix avec les autres. En conséquence, ils se sont installés dans une existence médiocre et ne sont jamais devenus ce qu'ils sont vraiment capables de devenir. Beaucoup de maladies développées sont liées à l'amertume et au ressentiment qu'ils portaient à la suite.

Nous ne pouvons pas contrôler les réactions des autres. Cependant, même si les gens peuvent initialement réagir lorsque vous changez la façon dont vous êtes en parlant honnêtement, à la fin il soulève la relation à l'ensemble un niveau nouveau et plus sain. Ou alors, il libère la relation malsaine de votre vie. De toute façon, vous y gagnez.


4. J'aurais aimé rester en contact avec mes amis.

Souvent, ils n'avaient pas véritablement conscience des avantages d'avoir de vieux amis jusqu'à ce que ces moments où ils se sentent mourirs   il n'était pas toujours possible de les rappeler. Beaucoup étaient devenus tellement pris dans leurs propres vies qu'ils avaient laissé leurs plus belles amitiés   filer au fil des ans. Il y avait beaucoup de profonds regrets au sujet de ne pas donner d'amitié le temps et les efforts qu'ils méritaient. Tous les gens regrettent  leurs amis quand ils meurent.

Il est commun pour n'importe qui dans une vie bien très occupée de laisser filer les amitiés. Mais quand vous êtes confrontés à votre approche de la mort, les détails physiques de la vie disparaissent. Les gens veulent obtenir leurs affaires financières dans l'ordre si possible. Mais ce n'est pas l'argent ou son statut que importe vraiment pour eux. Ils veulent faire les choses dans l'ordre plus pour le bénéfice de ceux qu'ils aiment. Habituellement cependant, ils sont trop malades et fatigués   gérer cette tâche. Tout revient à l'amour et les relations à la fin. C'est tout ce qui reste dans les dernières semaines, l'amour et les relations.


5. Je souhaiterais m'être laissé aller à être plus heureux.

Cette remarque est  fortementt partagée. Beaucoup ne se rendent pas compte jusqu'à la fin que le bonheur est un choix. Ils étaient restés coincés dans les vieilles habitudes et de vieux schémas. L'importance de l'amitié apparait fortement dans leurs émotions, autant que l'importance de leur vie physique. La peur du changement avait fait croire àr d'autres et à eux-mêmes, qu'ils étaient heureux. Quand ils étaient immergé dans cette vie, ils aspiraient à rire correctement et avoir bêtise dans leur vie.

Lorsque vous êtes sur votre lit de mort, ce que les autres pensent de vous est un long chemin de votre esprit. Comme c'est merveilleux d'être en mesure de lâcher prise et sourire à nouveau, longtemps avant que vous êtes en train de mourir.


La vie est un choix. C'est votre vie. Choisissez consciemment, choisissez sagement, choisir honnêtement. Choisissez le bonheur.




~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Sur la base de cet article, Bronnie vient de publier un livre sur toute la longueur intitulé The Top Five Regrets des mourants - une vie transformée par le départ Dearly. Il s'agit d'un mémoire de sa propre vie et comment il a été transformé par les regrets des gens qui meurent elle soignés. Ce livre inspirant est disponible internationalement à travers Hay House.

 

ligne

site conçu par Montagne Pistes 2009

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité