Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
20 septembre 2013

Perrin-Gilbert se met en congé du PS

Sur LYON CAPITALE


Par La rédaction
Imprimer l'article Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
Publié le 20/09/2013  à 09:15
2 réactions

 

Nathalie Perrin-Gilbert ()
© tim douet

Nathalie Perrin-Gilbert a annoncé qu'elle se mettait en congé du parti socialiste. Elle a envoyé, ce jeudi, un courrier dans ce sens au premier secrétaire, Harlem Désir et à David Kimelfeld, premier secrétaire fédéral du Rhône. D'autres membres du Gram ont suivi cette position. 

Nathalie Perrin-Gilbert, maire (PS) du 1er arrondissement de Lyon, est l’invitée de “l’Autre Direct”, ce vendredi 20 septembre depuis 9h. Elle a annoncé, en direct et en exclusivité à notre journaliste qu'elle se mettait en congé du parti socialiste. 

Dans son courrier aux instances fédérales et nationales, elle pointe du doigt, en compagnie d'autres signataires du GRAM "l'impossibilité d'un réel débat démocratique au sein des instances municipales, communautaire et fédérale". Elle prend congé du Parti "afin de retrouver notre liberté d'action et de militantisme en vue des élections municipales". 

D'autres membres du Gram ont décidé de suivre cette démarche. Il y a par exemple Paul Raveaud, figure départementale du parti socialiste depuis longtemps ou Jean-Paul Gauthier.

Voir son entretien complet dans "l'Autre direct"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne sais pas encore, Micmousse. A Lyon - où se situe cette initiative - ça fait bouger des lignes et c'est ce qui m'intéresse... mais mais dans quel sens, c'est ce qui m'intrigue.<br /> <br /> Je crois avoir lu dans sa petite histoire des années précédentes que certes, elle a des ambitions, mais que ses demandes et initiatives locales vont dans le sens de "plus de gauche"... <br /> <br /> Si par hasard ce n'était pas le cas à Lyon, l'idée pourrait être reprise avec profit ailleurs pour les prochaines municipales...
Répondre
M
Je ne partage pas cet article car ce serait lui faire , et au PS malgré sa sortie , une publicité positive qu'elle ne mérite pas , car comme on l'a évoqué sur FB , son choix , comme celui de Raveaud et autres , n'est pas une autre gauche mais contrer le quasi grabataire Collomb avec lequel elle est en conflit , certainement pas pour la politique de droite du PS , et elle aimerait imposer sa vision de la métropole
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité