Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
30 octobre 2013

Municipales Le MANS - François Edom exclu du Parti de Gauche pour son ralliement au maire (PS) du Mans

Les habitudes des petits politiciens aspirant à "prospérer" seraient elles aussi tellement pourries qu'ils s'étonnent du respect des engagements et d'une ligne claire et droite posée par le parti et les militants qu'ils sont censés représenter?...

L'habitude de la "TAMBOUILLE" reste encore vivace, hélas, comme l'ont montré récemment les votes de quelques communistes parisiens (ceux appartenant à la section... du secrétaire national, PLaurent, et à la section du fédéral...) : Triste, cette politique là...

 

 

 

par France Bleu Maine



Municipales : François Edom exclu du Parti de Gauche pour son ralliement au maire du Mans
Mardi 29 octobre 2013 à 13h31
La sanction prise par la direction nationale du parti de Jean-Luc Mélenchon sème le trouble chez les progressistes sarthois.

Jean-Luc Mélenchon avait été très clair le 13 octobre dernier lors de la convention du Parti de gauche à Clermont-Ferrand : "Toute personne qui se retrouvera sur une liste commune avec les socialistes dans une ville de plus de 20 000 habitants sera exclue du parti." C'est bien cette consigne qui a été appliquée à l'encontre de l'adjoint aux sports de Jean-Claude Boulard : pour avoir annoncé son intention de rallier la liste du maire sortant PS, François Edom se voit exclu du Parti de gauche.

Un mail de quatre lignes, signé de la présidente de la commission de résolution des conflits, est arrivé lundi après-midi. Joint ce mardi par France Bleu Maine, François Edom est encore sonné : "Je suis encore un peu sous le coup, moi j'ai adhéré à un projet qui s'appelait 'l'humain d'abord', je me dis que là il y a quelque chose qui ne va pas."

La sanction prend effet immédiatement, sans que le coordinateur départemental du Parti de Gauche en ait été averti. Pour Patrice Perdereau, "ces méthodes sont impossibles [...]. Pour moi c'est la fin de quelque chose".

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
"j'ai adhéré à un projet qui s'appelait 'l'humain d'abord'" Et puis il l'a trahi, non? S'il y a vraiment une liste autonome, j'ai du mal à être surpris, sinon de sa surprise...<br /> <br /> Une seule excuse: des politiques qui font ce qu'ils ont dit, c'est relativement nouveau.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité