Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
6 décembre 2013

Nouvelles charges contre Kouchner ... et nouveaux démentis

 

Sur Marianne2.fr

Lundi 9 Février 2009 à 16:52

 

Selon le site bakchich, le ministre des Affaires étrangères a favorisé certains de ses amis dans des décisions concernant le Kurdistan irakien.


jan kurdistan - CC - Flickr
jan kurdistan - CC - Flickr

Le site bakchich a publié ce wek-end une enquête mettant en cause à nouveau  Bernard Kouchner concernant l'action du Ministère au Kurdistan :
1) Selon les journalistes Xavier Monnier et Nicolas Beau, le ministre a nommé un vieil ami, complice de Medecins du Monde au poste enviable d'ambassadeur au Kurdistan avec rang de ministre plénipotentiaire, un statut équivalant à l’ambassadeur de France à Bagdad, le risque en moins. Soit plus de 20 000 euros par mois.

2) Selon bakchich toujours, Kouchner, devenu ministre,  a fait signer, via l'agence France coopération internationale, chargée de promouvoir l’expertise technique française à l’international, un contrat de santé publique au Kurdistan irakien au profit de ses proches amis. «Et quel contrat !» ajoute bakhich : «Vingt-cinq jours de présence pour 275466 euros. Dont des per diem de 1150 euros par jour et par expert, deux fois plus que les tarifs conseillés par la Banque Mondiale (820 dollars, soit 630 euros).»

La publication de cette enquête a suscité une dépêche de l'AFP et un communiqué d'indignation du Quai d'Orsay qui «dément les propos malveillants sur la mise en place d'un projet de coopération ùédical au Kurdistan d'Irak.» Le ministère des Affaires étrangères précise que ce contrat «a été rédigé selon les termes habituellement agréés, après consultation de deux comités indépendants, l'un français, l'autre irakien.»

Mais si les lecteurs de Marianne2.fr veulent se faire une idée plus précise des arguments de bakchich, nous leur conseillons de lire leur enquête.
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Rechercher toutes les affaires de Kouchner, c'est un travail d'Hercule ! vous n'y arriverez jamais ! ;)
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité