Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 960
Newsletter
13 janvier 2014

Le phénomène Dieudonné/Alain Soral vu de Grande-Bretagne

Sur ELECTRONS LIBRES

 

par Shabnam le Sam 23 Nov - 16:15

Le phénomène Dieudonné/Alain Soral vu de Grande-Bretagne

C'est long mais c'est bon.


Je commence aujourd’hui une série d’articles sur ce qui, je crois, fait partie de la crise extrêmement profonde en Europe et sur la probabilité que cette crise puisse déboucher sur des bouleversements considérables. Je vais commencer par aborder ce qui se déroule en France, qui est probablement le pays européen que je connais le mieux et qui est d’après moi celui qui a le plus grand potentiel pour provoquer une détonation d’une grande ampleur. 



Je pourrais considérer la situation économique et financière de la France (catastrophique) ou bien les nombreux problèmes sociaux s’abattant sur une population déjà très insatisfaite, mais je préfère me focaliser sur un aspect spécifique de la crise française actuelle : le délire total de la majorité des élites dirigeantes, que j’illustrerai par un exemple frappant, l’hystérie grandissante de ces élites françaises concernant un brillant philosophe, Alain Soral, et un comédien humoriste, Dieudonné M’bala M’bala. 

J’ai déjà écrit sur ces deux personnages notoires et je vous incite vivement à lire ces articles pour mieux vous figurer ce qui se passe à l’heure actuelle. Pour ceux qui n’ont pas envie de lire ces quelques pages, en voici une petite introduction. 

Dieudonné M’bala M’bala est un comédien franco-camerounais qui a été un humoriste très populaire en France jusqu’à son sketch, très bref, sur un colon religieux israélien à la télévision française. Le sketch n’était pas particulièrement drôle mais il a enragé le CRIF, équivalent de l’AIPAC américain en France, qui a alors entamé une campagne systématique de diffamation, de censure et de mise au silence de « Dieudo », tel qu’on le désigne en France. Dieudo a refusé de s’écraser et a riposté en se moquant de ceux qui l’ont persécuté, ce qui lui a valu la popularité de nombreuses personnes détestant les élites financières gouvernant la France depuis 1969. À présent, bien qu’il soit totalement évincé de tout média public, Dieudo reste le comique le plus populaire en France. 

Alain Soral est un auteur et philosophe français. Dans son parcours politique, il a été membre du Parti communiste français et du Front national. Il est connu pour avoir développé le concept « gauche du travail, droite des valeurs », ce qui correspond à la promotion à la fois des idées et mesures économiques et sociales « socialistes » et des valeurs religieuses, éthiques et morales de la droite, sur les sujets culturels, éthiques et idéologiques. Il est le fondateur d’un mouvement extrêmement intéressant appelé « Égalité & Réconciliation », dont le but est de réconcilier les Français natifs (appelés « Français de souche ») avec les immigrés devenus récemment français (appelés « Français de branche »), afin de les faire co-exister dans une totale égalité. Du fait de ses nombreuses idées « politiquement incorrectes » et de ses déclarations sans retenue, Soral est haï et redouté par la classe dirigeante française. Bien qu’il ait été complètement évincé de tout média public, Soral reste immensément populaire auprès du public et ses livres sont tous des best-sellers. 

Soral et Dieudo ont deux personnalités très distinctes et sont issus de milieux très différents. Il fut même un temps où ils étaient très critiques l’un vis-à-vis de l’autre. Mais lorsque les élites françaises ont décidé de les mettre au rancart, ils se sont rapprochés et sont devenus très amis, se soutenant mutuellement et ouvertement. En conséquence on obtient une combinaison atypique d’un philosophe blanc et d’un humoriste noir et ils constituent à eux deux l’« Emmanuel Goldstein à deux têtes » de la France moderne : les élites les détestent et les médias sont entrés dans le mode de folie furieuse des « deux minutes de haine » orwelliennes pour convaincre le peuple français que Soral/Dieudo sont quasiment la réincarnation d’Adolf Hitler. Inutile de dire que cette thèse est tellement stupide que Dieudo s’en moque dans ses spectacles et que Soral la ridiculise dans ses livres, l’utilisant également pour montrer que la France est dirigée par une minuscule élite de salauds [1] vicieux et arrogants. 

Suite...:

Source : http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/11/le-phenomene-dieudonnealain-soral-vu-de.html
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité