Sur MEDIAPART

 

 

S'opposer à la colonisation de la Palestine par Israël est interdit en France

 

- Le gouvernement français maintient la Circulaire "Alliot-Marie" qui fait de la France le seul pays européen où boycotter les produits israéliens est susceptible de vous amèner devant les tribunaux. Le boycott d'autres pays ne pose par contre aucun problème en France.

http://blogs.mediapart.fr/blog/stephane-m/081113/liberons-madame-taubira-et-la-justice-des-pressions-disrael-et-de-ses-soutiens

 

-Une officine israélienne, le KKL, a le droit de collecter publiquement des fonds pour financer l'épuration ethnique de la Palestine. Ceux qui souhaitent manifester pacifiquement contre une telle collecte voient leur droit constitutionnel de manifestation bafoué (car manifester à très grande distance des personnes qui vont être soumises à la propagande du KKL n'a aucun sens).

 

Annulation du rassemblement de protestation contre l'action de KKL, devant le Palais BrongniartSamedi, 01 Février 2014 15:54

La police empêche le rassemblement contre le KKL  prévu le 2 février place de la bourse devant le palais Brongniard.

http://www.bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=2974%3Aannulation-du-rassemblement-devant-le-palais-brongniart&catid=49%3Aactualites&lang=fr

 

QUI EST LE KKL DONT LA PROPAGANDE EST PROTEGEE EN FRANCE ?

 

Le dimanche 2 Février 2014 de 10 H à 20 H, l’antenne française du KKL (Keren Kayemet LeIsrael, appelé aussi Fonds National Juif - FNJ -) organise une journée de propagande au Palais Brongniart (au 28 place de la Bourse, dans le 2ème arrondissement).

Le KKL se prétend être un organisme d’intérêt public et à vocation écologique au service de tous les Israéliens, mais son objectif réel depuis sa création en 1901 est l’expropriation et la confiscation par tous moyens des terres palestiniennes au seul profit de personnes ou d’organismes juifs. Il est responsable de l’expulsion de centaines de milliers de Palestiniens, et du vol ou de la destruction de leur patrimoine.

Les milliers d'arbres qu’il se vante d'avoir plantés l'ont été sur les ruines des villages palestiniens de Galilée et du Néguev dynamités en 1948, et sur les territoires occupés par Israël depuis 1967.

C’est pour poursuivre ses objectifs contraires aux droits humains, aux droits des peuples autochtones, que le KKL lève des fonds en France.


Il est aujourd’hui le fer de lance de la « judaïsation » du Néguev, c’est-à-dire de l’expulsion massive des Bédouins de leurs terres ancestrales pour les concentrer dans des villes-réserves. Ce processus de colonisation est largement condamné par les nombreux défenseurs du droit international, par l’O.N.U. et par l’Union Européenne, et a conduit l’Etat d’Israël à geler le « Plan Prawer » destiné à l’organiser.

Récemment, Monsieur le maire du 8ème arrondissement de Lyon a été convaincu de retirer une exposition sur le KKL (lire le dossier sur cet événement et sur le KKL sur le lien internet suivant : http://collectif69palestine.free.fr/spip.php?article656 )

 

Tous les commentaires

Nouveau 01/02/2014, 17:52 | Par Stephane M.

Nouveau 01/02/2014, 17:55 | Par Stephane M.

Israël agit de l'intérieur de l'état pour casser la résistance au sionisme en France

http://blogs.mediapart.fr/blog/stephane-m/170114/israel-agit-de-linterieur-de-letat-pour-casser-la-resistance-au-sionisme-en-france

Nouveau 01/02/2014, 19:01 | Par Stephane M.

Palestine : Trente Palestiniens blessés

Au moins trente Palestiniens ont été blessés par des tirs de l’armée israélienne vendredi au cours d’affrontements à proximité du camp de réfugiés de Jalazone, au nord de Ramallah. Des dizaines de jeunes avaient organisé un rassemblement suivi d’une marche à l’entrée du camp pour dénoncer le meurtre, mercredi, d’un jeune de 22 ans par les forces israéliennes. Hier, les soldats ont utilisé des fusils chargés de grenailles pour tirer sur la foule. Parmi les blessés, un jeune homme de 18 ans a été touché à la nuque et est hospitalisé dans un état grave.

Heurts entre soldats israéliens et jeunes Palestiniens

 

http://www.secoursrouge.org/Palestine-Trente-Palestiniens

 

Merci au KKR, et à Hollande, Valls, Peillon et Taubira qui sont traitres à la Constitution française et à tous les humanistes et universalistes français.

Nouveau 01/02/2014, 19:58 | Par Claudia75

l'annulation du rassemblement contre cette propagande émise par le KKL était prévisible, nous sommes bien dans un état démocratique et républicain ? je me pince....

 

Nouveau 01/02/2014, 20:03 | Par Claudia75

- Le gouvernement français maintient la Circulaire "Alliot-Marie" qui fait de la France le seul pays européen où boycotter les produits israéliens est susceptible de vous amèner devant les tribunaux. Le boycott d'autres pays ne pose par contre aucun problème en France.

Comment feront - ils pour m'amener devant les tribunaux, je n'achète pas de produits israéliens depuis toujours, pourquoi le crier sur tout les toits, nous n'avons aucune chance de nous faire entendre, alors il faut agir dans le silence.....

 

Nouveau 01/02/2014, 20:06 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de Claudia75 le 01/02/2014 à 20:03

C'est l'appel au boycott qui est effectivement attaqué devant les tribunaux.

Mais j'appelle au boycott d'Israël et de tous ceux qui soutiennent un "état juif" c'est à dire un état ethnique.

Nouveau 01/02/2014, 21:36 | Par Mortadelle

ils veulent réussir là ou les blancs d'afrique du  sud ont échoué ! quelle bande de salopards ! on verra comment les générations futures vont gérer leur mémoire et évidemment la culpabilité resssentie ! c'est triste pauvre France !

Nouveau 01/02/2014, 22:38 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de Mortadelle le 01/02/2014 à 21:36

Merci de votre commentaire

Nouveau 02/02/2014, 00:19 | Par Mortadelle en réponse au commentaire de Stephane M. le 01/02/2014 à 22:38

Je ne suis pas sure que l'idée d'un Etat Hébreu soit le vrai objectif. Pour y croire ou le faire croire, ils ont fait mine de relancer les négociations de paix sur deux fronts. Le premier entre le leader du hamas et bibi puis le second Abbas et Perez....c'est tellement flagrant que personne n'a même relevé ! Perso, j'ai toujours dit que c'était de la poudre aux yeux !

Pour l'Etat Hébreu, dans le fond pourquoi pas puisque nous avons biens des hommes d'Etats à travers ce monde indigeste qui nous assenent en permanence leurs idéologies de "civilisation chrétienne ou musulmane, voire bouddhiste".

Mais, il y a un grand paradoxe  ! Soit c'est un Etat Hébreu, ou alors c'est un Etat de Droit et précisément ultralibéral (celui qui domine en ce moment avec la politique de Bibi). Jusqu'à présent on présente cet état comme étant démocratique alors que les mariages civils n'existent même pas. C'est donc une religion d'Etat qui, comme la plupart des etats arabo musulmans, se sont appropriés en façade les institutions d'un Etat de droit pour permettre le développement et entrer dans la modernité.

Je suis allée en Israel et j'ai plus ou moins vécu au rythme de la population ô combien mélangée d'ailleurs. c'est un pays magnifique avec des gens extraordinaire également, tout comme l'autre coté si je puis dire.

La France comme pas mal de pays occidentaux visent d'autres intérets, celui du sol et l'accès à la mer au vu des localisations géographiques de la palestine et d'israel, sans oublier évidemment les matières premières (ne pas oublier). D'autant, l'occident en général,  se sent obligé de compiler avec les etats musulmans les plus durs pour sortir de la crise. C'est totalement con mais c'est comme çà ! Et çà s'explique par les allers retours des qataris, le déplacement de Hollande en Arabie, voire en Algérie et même en Israel en trimballant ses 40 entrepreneurs dans ses valises (ce sont les mêmes). 

Et les israéliens dans tous çà ???? Tous le monde ferme les yeux sur ce terrible constat sans même prendre conscience de l'israélien qui se paupérise... La sacro sainte démographique que la novlangue fait basculer sur les chiffres des palestiniens mais jamais sur la population israélienne. Les logements construits dans les colonies ne sont ils pas destinés à ces pauvres gens qui n'ont plus accès au l'habitat dans les grandes villes ? Ce sont là les mots d'un israélien je ne les invente pas ! Le mouvement des tentes pourtant était un signe. Or ces israéliens ne veulent pas habiter ces logements parce que justement ils ont peur de devoir les quitter un jour ou l'autre.

Voilà comment raisonne des politiques ultralibérales mondiales, qui non seulement lèsent leurs propres citoyens mais encore empiètent sur la liberté des palestiniens de disposer de leur Etat ...

On en sortira jamais de ce fléau, alors qu'il engage psychologiquement des milliers de gens, spectateurs de çà en 2013 !! On a pas évolué d'un Iota sur les années les plus sombres de l'histoire !!! Les citoyens du monde sont tenus par l'affect, l'empathie  ! Mais l'erreur c'est d'empêcher la parole, qui d'ailleurs a été volée déjà pendant près de 60 ans, soit en cachant des vérités, soit en muselant ceux qui voulaient faire avancer les débats !

Si Taubira maintient cette circulaire, c'est par stratégie ni plus ni moins !! Parce que le PS a de tout temps alimenté les positions les plus scrabreuses pour animer les passions et faire monter le FN !! C'est bien sous la gauche que le conflit israélo palestinien a été importé en France dans les années 90 pour alimenter la triangulaire via le fn de Mitterand  ... la cata quoi !Et çà recommence sous hollande qui n'entend rien à la paix ! D'ailleurs, jamais on a vu les européens s'engager dans les maints processus de paix par le passé. Parce que nous sommes tous au courant de l'origine de ce conflit et que l'ex Empire y est pour beaucoup !

S'amuser avec les consicences, c'est tout sauf de la politique !!! Ce n'est pas faut de rappeler à Taubira l'humiliation qui la réduisait au niveau du "sous humain" ! J'en ai été dépitée mais dans le fond, comment peut elle precher la chose et son contraire ????

Ces poltiques nous prendrons toujours pour ce qu'on est "le peuple du bas" qui n'a rien à dire  !

Nouveau 03/02/2014, 13:14 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de Mortadelle le 02/02/2014 à 00:19

Je suis d'accord avec ces réflexions.

Israël est une plateforme de logistique militaire au dessus des champs de pétrole du Moyen Orient.

Aucun de ces hommes et femmes politiques occidentaux n'a de stature morale ni ne respecte le Droit.

Pourtant il n'y a que le Droit pour s'opposer à la guerre et aux massacres. Le non respect du Droit légitime le terrorisme.

Je pense également que l'industrie des armes corrompt beaucoup.

Nouveau 01/02/2014, 21:56 | Par ask75

"Bulles de Sodastream, Larmes de Palestine" pouvait-on lire sur les affichettes / PHOTO/(Joubert Renaud) -

Action BDS à Angoulême aujourd'hui: BRAVO! :

"Bulles de Sodastream, Larmes de Palestine" pouvait-on lire sur les affichettes / PHOTO/(Joubert Renaud) - Action BDS à Angoulême aujourd'hui: BRAVO! : http://www.charentelibre.fr/2014/02/01/bar-sodastream-les-manifestants-pro-palestiniens-deloges,1878056.php

Ils étaient entrés incognito sous la bulle où le nouveau partenaire du festival, Sodastream tient son bar d'eau gazéifiée et aromatisée.

Mais après seulement dix minutes de happening, dans le calme et le silence, avec juste leurs petites pancartes "Bulles de Sodastream, Larmes de Palestine" la quinzaine de manifestants de Charente Palestine Solidarité a été délogée manu militari par une vingtaine de policiers et CRS. Ceux-ci montaient pourtant bien la garde à l'entrée de la bulle, mais les pro Palestiniens, qui reprochent à la marque israélienne de posséder une usine dans les territoires occupés en Cisjordanie sont passés entre les mailles.

Cette manifestation ne fera pas changer d'avis Philippe Chancelier, l'importateur exclusif des machines Sodastream quant à son engagement avec le Festival: "Nous aussi, nous faisons des bulles et après deux ans de négociations et cette première présence à Angoulême, il n'est pas question de s'arrêter là", a-t-il laissé entendre derrière son bar à bulles.

Tags Angoulême, FIBD

Voir les photos :
http://www.charentelibre.fr/2014/02/01/bar-sodastream-les-manifestants-pro-palestiniens-deloges,1878056.php

 

Nouveau 01/02/2014, 22:57 | Par Stephane M.

VINCENT FELTESSE, DÉPUTÉ SOCIALISTE DE LA GIRONDE : "L’INDIGNATION EST A GÉOMÉTRIE VARIABLE"

Publié par libertesinternets sous Antisémitisme, Censure, Dieudonné M'Bala M'Bala, Libertés publiques
Laisser un commentaire 

Pourquoi je suis contre la circulaire de Valls sur Dieudonné
[VINCENT FELTESSE, DÉPUTÉ DE LA DEUXIÈME CIRCONSCRIPTION DE LA GIRONDE - Libération - 09/01/2014]

(…)

Surtout, je m’interroge sur le fait qu’une nouvelle fois, certains médias et responsables politiques réagissent et ne s’indignent que quand les évènements entrent dans leur champ de vision.

L’actuel maire de Bordeaux a réagi promptement pour interdire le spectacle de Dieudonné, après la diffusion de la circulaire Valls. Pourtant, le même Alain Juppé a parfois fait preuve d’une grande tolérance à l’égard d’autres extrémistes. Depuis plus de 10 ans, cas unique en France, la mairie de Bordeaux met à disposition de la Fraternité Saint Pie X, mouvement traditionnaliste chrétien ouvertement antisémite, l’église Saint-Eloi, et ce malgré plusieurs remises en cause de cette décision par la justice. Il y aurait donc une réactivité et une indignation à géométrie variable selon l’origine des auteurs de propos et actes racistes, sexistes, homophobes ou antisémites ? Est-ce que lorsqu’ils viennent de curés intégristes en soutanes ou de leurs ouailles ils sont acceptables, tandis que ceux provenant d’une France plus métissée sont intolérables ? Pourtant, c’est bien connu, les extrêmes se rejoignent : Dieudonné a fait baptiser sa fille en 2006 à Bordeaux, à l’Eglise Saint-Eloi, par l’abbé Laguerie, avec un certain Jean-Marie Le Pen comme parrain.

Personnellement, je pense que l’une des raisons profondes des difficultés que connaît la France ces dernières années est que ceux qui exercent le pouvoir, comme ceux qui en commentent l’exercice, ne voient plus qu’une partie du pays, celle qui leur ressemble, et méprisent ceux qui échappent à leur champ de vision de plus en plus étriqué. Du monde périurbain, dont on ne parle que pour insulter sa laideur ou commenter la montée du Front national dans les sondages, à nos banlieues, cet aveuglement fabrique une France invisible.

En interdisant les représentations du spectacle de Dieudonné et en en faisant une telle affaire, nous prenons le risque de l’incompréhension, notamment de la part des jeunes issus de l’immigration, là où la pédagogie serait nécessaire. Cette incompréhension est le terreau de l’exclusion et de la division dans notre pays. Beaucoup auront une nouvelle fois un sentiment de «deux poids, deux mesures». Il serait bon que la classe médiatique et politique agisse moins sous le coup de l’urgence, informationnelle ou émotionnelle, et prenne plus de recul. Il serait bon que la classe politique et médiatique prenne davantage conscience de l’existence d’une France en marge de son champ de vision, une France invisible. Une France qui n’est pas celle de quelques grandes vil