Sur MEDIAPART

 

 

S'opposer à la colonisation de la Palestine par Israël est interdit en France

 

- Le gouvernement français maintient la Circulaire "Alliot-Marie" qui fait de la France le seul pays européen où boycotter les produits israéliens est susceptible de vous amèner devant les tribunaux. Le boycott d'autres pays ne pose par contre aucun problème en France.

http://blogs.mediapart.fr/blog/stephane-m/081113/liberons-madame-taubira-et-la-justice-des-pressions-disrael-et-de-ses-soutiens

 

-Une officine israélienne, le KKL, a le droit de collecter publiquement des fonds pour financer l'épuration ethnique de la Palestine. Ceux qui souhaitent manifester pacifiquement contre une telle collecte voient leur droit constitutionnel de manifestation bafoué (car manifester à très grande distance des personnes qui vont être soumises à la propagande du KKL n'a aucun sens).

 

Annulation du rassemblement de protestation contre l'action de KKL, devant le Palais BrongniartSamedi, 01 Février 2014 15:54

La police empêche le rassemblement contre le KKL  prévu le 2 février place de la bourse devant le palais Brongniard.

http://www.bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=2974%3Aannulation-du-rassemblement-devant-le-palais-brongniart&catid=49%3Aactualites&lang=fr

 

QUI EST LE KKL DONT LA PROPAGANDE EST PROTEGEE EN FRANCE ?

 

Le dimanche 2 Février 2014 de 10 H à 20 H, l’antenne française du KKL (Keren Kayemet LeIsrael, appelé aussi Fonds National Juif - FNJ -) organise une journée de propagande au Palais Brongniart (au 28 place de la Bourse, dans le 2ème arrondissement).

Le KKL se prétend être un organisme d’intérêt public et à vocation écologique au service de tous les Israéliens, mais son objectif réel depuis sa création en 1901 est l’expropriation et la confiscation par tous moyens des terres palestiniennes au seul profit de personnes ou d’organismes juifs. Il est responsable de l’expulsion de centaines de milliers de Palestiniens, et du vol ou de la destruction de leur patrimoine.

Les milliers d'arbres qu’il se vante d'avoir plantés l'ont été sur les ruines des villages palestiniens de Galilée et du Néguev dynamités en 1948, et sur les territoires occupés par Israël depuis 1967.

C’est pour poursuivre ses objectifs contraires aux droits humains, aux droits des peuples autochtones, que le KKL lève des fonds en France.


Il est aujourd’hui le fer de lance de la « judaïsation » du Néguev, c’est-à-dire de l’expulsion massive des Bédouins de leurs terres ancestrales pour les concentrer dans des villes-réserves. Ce processus de colonisation est largement condamné par les nombreux défenseurs du droit international, par l’O.N.U. et par l’Union Européenne, et a conduit l’Etat d’Israël à geler le « Plan Prawer » destiné à l’organiser.

Récemment, Monsieur le maire du 8ème arrondissement de Lyon a été convaincu de retirer une exposition sur le KKL (lire le dossier sur cet événement et sur le KKL sur le lien internet suivant : http://collectif69palestine.free.fr/spip.php?article656 )

 

Tous les commentaires

Nouveau 01/02/2014, 17:52 | Par Stephane M.

Nouveau 01/02/2014, 17:55 | Par Stephane M.

Israël agit de l'intérieur de l'état pour casser la résistance au sionisme en France

http://blogs.mediapart.fr/blog/stephane-m/170114/israel-agit-de-linterieur-de-letat-pour-casser-la-resistance-au-sionisme-en-france

Nouveau 01/02/2014, 19:01 | Par Stephane M.

Palestine : Trente Palestiniens blessés

Au moins trente Palestiniens ont été blessés par des tirs de l’armée israélienne vendredi au cours d’affrontements à proximité du camp de réfugiés de Jalazone, au nord de Ramallah. Des dizaines de jeunes avaient organisé un rassemblement suivi d’une marche à l’entrée du camp pour dénoncer le meurtre, mercredi, d’un jeune de 22 ans par les forces israéliennes. Hier, les soldats ont utilisé des fusils chargés de grenailles pour tirer sur la foule. Parmi les blessés, un jeune homme de 18 ans a été touché à la nuque et est hospitalisé dans un état grave.

Heurts entre soldats israéliens et jeunes Palestiniens

 

http://www.secoursrouge.org/Palestine-Trente-Palestiniens

 

Merci au KKR, et à Hollande, Valls, Peillon et Taubira qui sont traitres à la Constitution française et à tous les humanistes et universalistes français.

Nouveau 01/02/2014, 19:58 | Par Claudia75

l'annulation du rassemblement contre cette propagande émise par le KKL était prévisible, nous sommes bien dans un état démocratique et républicain ? je me pince....

 

Nouveau 01/02/2014, 20:03 | Par Claudia75

- Le gouvernement français maintient la Circulaire "Alliot-Marie" qui fait de la France le seul pays européen où boycotter les produits israéliens est susceptible de vous amèner devant les tribunaux. Le boycott d'autres pays ne pose par contre aucun problème en France.

Comment feront - ils pour m'amener devant les tribunaux, je n'achète pas de produits israéliens depuis toujours, pourquoi le crier sur tout les toits, nous n'avons aucune chance de nous faire entendre, alors il faut agir dans le silence.....

 

Nouveau 01/02/2014, 20:06 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de Claudia75 le 01/02/2014 à 20:03

C'est l'appel au boycott qui est effectivement attaqué devant les tribunaux.

Mais j'appelle au boycott d'Israël et de tous ceux qui soutiennent un "état juif" c'est à dire un état ethnique.

Nouveau 01/02/2014, 21:36 | Par Mortadelle

ils veulent réussir là ou les blancs d'afrique du  sud ont échoué ! quelle bande de salopards ! on verra comment les générations futures vont gérer leur mémoire et évidemment la culpabilité resssentie ! c'est triste pauvre France !

Nouveau 01/02/2014, 22:38 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de Mortadelle le 01/02/2014 à 21:36

Merci de votre commentaire

Nouveau 02/02/2014, 00:19 | Par Mortadelle en réponse au commentaire de Stephane M. le 01/02/2014 à 22:38

Je ne suis pas sure que l'idée d'un Etat Hébreu soit le vrai objectif. Pour y croire ou le faire croire, ils ont fait mine de relancer les négociations de paix sur deux fronts. Le premier entre le leader du hamas et bibi puis le second Abbas et Perez....c'est tellement flagrant que personne n'a même relevé ! Perso, j'ai toujours dit que c'était de la poudre aux yeux !

Pour l'Etat Hébreu, dans le fond pourquoi pas puisque nous avons biens des hommes d'Etats à travers ce monde indigeste qui nous assenent en permanence leurs idéologies de "civilisation chrétienne ou musulmane, voire bouddhiste".

Mais, il y a un grand paradoxe  ! Soit c'est un Etat Hébreu, ou alors c'est un Etat de Droit et précisément ultralibéral (celui qui domine en ce moment avec la politique de Bibi). Jusqu'à présent on présente cet état comme étant démocratique alors que les mariages civils n'existent même pas. C'est donc une religion d'Etat qui, comme la plupart des etats arabo musulmans, se sont appropriés en façade les institutions d'un Etat de droit pour permettre le développement et entrer dans la modernité.

Je suis allée en Israel et j'ai plus ou moins vécu au rythme de la population ô combien mélangée d'ailleurs. c'est un pays magnifique avec des gens extraordinaire également, tout comme l'autre coté si je puis dire.

La France comme pas mal de pays occidentaux visent d'autres intérets, celui du sol et l'accès à la mer au vu des localisations géographiques de la palestine et d'israel, sans oublier évidemment les matières premières (ne pas oublier). D'autant, l'occident en général,  se sent obligé de compiler avec les etats musulmans les plus durs pour sortir de la crise. C'est totalement con mais c'est comme çà ! Et çà s'explique par les allers retours des qataris, le déplacement de Hollande en Arabie, voire en Algérie et même en Israel en trimballant ses 40 entrepreneurs dans ses valises (ce sont les mêmes). 

Et les israéliens dans tous çà ???? Tous le monde ferme les yeux sur ce terrible constat sans même prendre conscience de l'israélien qui se paupérise... La sacro sainte démographique que la novlangue fait basculer sur les chiffres des palestiniens mais jamais sur la population israélienne. Les logements construits dans les colonies ne sont ils pas destinés à ces pauvres gens qui n'ont plus accès au l'habitat dans les grandes villes ? Ce sont là les mots d'un israélien je ne les invente pas ! Le mouvement des tentes pourtant était un signe. Or ces israéliens ne veulent pas habiter ces logements parce que justement ils ont peur de devoir les quitter un jour ou l'autre.

Voilà comment raisonne des politiques ultralibérales mondiales, qui non seulement lèsent leurs propres citoyens mais encore empiètent sur la liberté des palestiniens de disposer de leur Etat ...

On en sortira jamais de ce fléau, alors qu'il engage psychologiquement des milliers de gens, spectateurs de çà en 2013 !! On a pas évolué d'un Iota sur les années les plus sombres de l'histoire !!! Les citoyens du monde sont tenus par l'affect, l'empathie  ! Mais l'erreur c'est d'empêcher la parole, qui d'ailleurs a été volée déjà pendant près de 60 ans, soit en cachant des vérités, soit en muselant ceux qui voulaient faire avancer les débats !

Si Taubira maintient cette circulaire, c'est par stratégie ni plus ni moins !! Parce que le PS a de tout temps alimenté les positions les plus scrabreuses pour animer les passions et faire monter le FN !! C'est bien sous la gauche que le conflit israélo palestinien a été importé en France dans les années 90 pour alimenter la triangulaire via le fn de Mitterand  ... la cata quoi !Et çà recommence sous hollande qui n'entend rien à la paix ! D'ailleurs, jamais on a vu les européens s'engager dans les maints processus de paix par le passé. Parce que nous sommes tous au courant de l'origine de ce conflit et que l'ex Empire y est pour beaucoup !

S'amuser avec les consicences, c'est tout sauf de la politique !!! Ce n'est pas faut de rappeler à Taubira l'humiliation qui la réduisait au niveau du "sous humain" ! J'en ai été dépitée mais dans le fond, comment peut elle precher la chose et son contraire ????

Ces poltiques nous prendrons toujours pour ce qu'on est "le peuple du bas" qui n'a rien à dire  !

Nouveau 03/02/2014, 13:14 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de Mortadelle le 02/02/2014 à 00:19

Je suis d'accord avec ces réflexions.

Israël est une plateforme de logistique militaire au dessus des champs de pétrole du Moyen Orient.

Aucun de ces hommes et femmes politiques occidentaux n'a de stature morale ni ne respecte le Droit.

Pourtant il n'y a que le Droit pour s'opposer à la guerre et aux massacres. Le non respect du Droit légitime le terrorisme.

Je pense également que l'industrie des armes corrompt beaucoup.

Nouveau 01/02/2014, 21:56 | Par ask75

"Bulles de Sodastream, Larmes de Palestine" pouvait-on lire sur les affichettes / PHOTO/(Joubert Renaud) -

Action BDS à Angoulême aujourd'hui: BRAVO! :

"Bulles de Sodastream, Larmes de Palestine" pouvait-on lire sur les affichettes / PHOTO/(Joubert Renaud) - Action BDS à Angoulême aujourd'hui: BRAVO! : http://www.charentelibre.fr/2014/02/01/bar-sodastream-les-manifestants-pro-palestiniens-deloges,1878056.php

Ils étaient entrés incognito sous la bulle où le nouveau partenaire du festival, Sodastream tient son bar d'eau gazéifiée et aromatisée.

Mais après seulement dix minutes de happening, dans le calme et le silence, avec juste leurs petites pancartes "Bulles de Sodastream, Larmes de Palestine" la quinzaine de manifestants de Charente Palestine Solidarité a été délogée manu militari par une vingtaine de policiers et CRS. Ceux-ci montaient pourtant bien la garde à l'entrée de la bulle, mais les pro Palestiniens, qui reprochent à la marque israélienne de posséder une usine dans les territoires occupés en Cisjordanie sont passés entre les mailles.

Cette manifestation ne fera pas changer d'avis Philippe Chancelier, l'importateur exclusif des machines Sodastream quant à son engagement avec le Festival: "Nous aussi, nous faisons des bulles et après deux ans de négociations et cette première présence à Angoulême, il n'est pas question de s'arrêter là", a-t-il laissé entendre derrière son bar à bulles.

Tags Angoulême, FIBD

Voir les photos :
http://www.charentelibre.fr/2014/02/01/bar-sodastream-les-manifestants-pro-palestiniens-deloges,1878056.php

 

Nouveau 01/02/2014, 22:57 | Par Stephane M.

VINCENT FELTESSE, DÉPUTÉ SOCIALISTE DE LA GIRONDE : "L’INDIGNATION EST A GÉOMÉTRIE VARIABLE"

Publié par libertesinternets sous Antisémitisme, Censure, Dieudonné M'Bala M'Bala, Libertés publiques
Laisser un commentaire 

Pourquoi je suis contre la circulaire de Valls sur Dieudonné
[VINCENT FELTESSE, DÉPUTÉ DE LA DEUXIÈME CIRCONSCRIPTION DE LA GIRONDE - Libération - 09/01/2014]

(…)

Surtout, je m’interroge sur le fait qu’une nouvelle fois, certains médias et responsables politiques réagissent et ne s’indignent que quand les évènements entrent dans leur champ de vision.

L’actuel maire de Bordeaux a réagi promptement pour interdire le spectacle de Dieudonné, après la diffusion de la circulaire Valls. Pourtant, le même Alain Juppé a parfois fait preuve d’une grande tolérance à l’égard d’autres extrémistes. Depuis plus de 10 ans, cas unique en France, la mairie de Bordeaux met à disposition de la Fraternité Saint Pie X, mouvement traditionnaliste chrétien ouvertement antisémite, l’église Saint-Eloi, et ce malgré plusieurs remises en cause de cette décision par la justice. Il y aurait donc une réactivité et une indignation à géométrie variable selon l’origine des auteurs de propos et actes racistes, sexistes, homophobes ou antisémites ? Est-ce que lorsqu’ils viennent de curés intégristes en soutanes ou de leurs ouailles ils sont acceptables, tandis que ceux provenant d’une France plus métissée sont intolérables ? Pourtant, c’est bien connu, les extrêmes se rejoignent : Dieudonné a fait baptiser sa fille en 2006 à Bordeaux, à l’Eglise Saint-Eloi, par l’abbé Laguerie, avec un certain Jean-Marie Le Pen comme parrain.

Personnellement, je pense que l’une des raisons profondes des difficultés que connaît la France ces dernières années est que ceux qui exercent le pouvoir, comme ceux qui en commentent l’exercice, ne voient plus qu’une partie du pays, celle qui leur ressemble, et méprisent ceux qui échappent à leur champ de vision de plus en plus étriqué. Du monde périurbain, dont on ne parle que pour insulter sa laideur ou commenter la montée du Front national dans les sondages, à nos banlieues, cet aveuglement fabrique une France invisible.

En interdisant les représentations du spectacle de Dieudonné et en en faisant une telle affaire, nous prenons le risque de l’incompréhension, notamment de la part des jeunes issus de l’immigration, là où la pédagogie serait nécessaire. Cette incompréhension est le terreau de l’exclusion et de la division dans notre pays. Beaucoup auront une nouvelle fois un sentiment de «deux poids, deux mesures». Il serait bon que la classe médiatique et politique agisse moins sous le coup de l’urgence, informationnelle ou émotionnelle, et prenne plus de recul. Il serait bon que la classe politique et médiatique prenne davantage conscience de l’existence d’une France en marge de son champ de vision, une France invisible. Une France qui n’est pas celle de quelques grandes villes ou lieux symboliques mais appartenant à l’autre siècle, une France qui n’est pas celle des plateaux télé avec toujours les mêmes commentateurs, éditorialistes, ou représentants de la classe politique. Oui, définitivement, je suis contre cette circulaire.

Vincent Feltesse, député de la deuxième circonscription de la Gironde

http://www.liberation.fr/societe/2014/01/09/pourquoi-je-suis-contre-la-circulaire-de-valls-sur-dieudonne_971568

 

Nouveau 04/02/2014, 14:38 | Par Pizzicalaluna en réponse au commentaire de Stephane M. le 01/02/2014 à 22:57

Chapeau bas, M. Feltesse ! Enfin une analyse intelligente.

Nouveau 01/02/2014, 23:49 | Par Robert Magnani

Vendredi matin sur France Inter l'invité de la matinale émission présenté par Patrick Cohen était l'acteur Vincent Lindon mais peu de gens savent en fait que Mr Lindon et un fervent soutien du KKL. Son grand-père Raymond ayant été Président du KKL 1972 à 1979. 

Royal gala !

À l'occasion de Tou Bichvat, le KKL de France a organisé, le 2 février dernier, au Grand Hôtel Intercontinental de Paris, un dîner de prestige qui a rassemblé de nombreuses personnalités médiatiques et communautaires, ainsi que plusieurs centaines de militants et d'amis du KKL. Une grande fête de solidarité en faveur d'Israël !

Pas moins de 400 convives ont bravé une météo hivernale pour exprimer concrètement, auprès du KKL, leur attachement au sionisme bâtisseur et leur confiance dans l'avenir de l'État et du peuple juifs. Unanimement saluée, l'action centenaire du KKL en faveur de l'afforestation, de l'accroissement des ressources en eau et de l'aménagement du territoire a également su mobiliser des personnalités de premier plan, à l'instar du grand rabbin de France Gilles Bernheim, « intronisé » la veille, de l'acteur et réalisateur Vincent Lindon, parrain de la manifestation, de l'acteur et humoriste franco-israélien Tomer Sisley, du professeur Arnold Munnich ou encore de Karnit Goldwasser, veuve de l'un des deux soldats capturés et assassinés par le Hezbollah en 2006. L'institution sioniste était quant à elle représentée par Frédéric Nordmann, président du KKL de France, par ses deux délégués, Michaël Bar-Zvi et David Shapira, par le vice-président mondial du KKL, Avraham Duvdevani, et par Avi Dickstein, directeur de la division des Ressources et du Développement du KKL de Jérusalem.

Après avoir rendu hommage aux qualités intellectuelles autant que militantes des responsables du KKL, Michaël Bar-Zvi et David Shapira, le grand rabbin de France a salué la ténacité dont sait faire preuve au quotidien l'institution sioniste en Terre promise. Pour sa part, Vincent Lindon a fait honneur à son grand-père Raymond, haut magistrat, maire d'Étretat et président du KKL de France de 1972 à 1979. De son côté, Karnit Goldwasser, exemple de détermination et de courage, a appelé le public à la rejoindre dans son combat pour le retour de Gilad Shalit, soldat israélien dont on demeure sans nouvelles depuis sa capture par le Hamas voici presque trois ans. Pour finir, le généticien Arnold Munnich a présenté à l'assistance le projet auquel les bénéfices de la soirée seront consacrés.

Ce dernier concerne l'aménagement d'espaces verts et d'une ferme thérapeutique en faveur des pensionnaires de la Maison des enfants, institution fondée en 1943 à l'attention de jeunes en grande détresse familiale ou psychologique. Bientôt réimplanté à proximité d'Abu Gosh, cet établissement héberge et soigne actuellement plusieurs enfants en état de choc post-traumatique lié aux bombardements du Hamas, comme cette petite fille dont le père a été tué par un kassam à Nahal Oz.

L'animation de la soirée a été assurée par le groupe Gaya, qui a ensuite entrepris une tournée à Marseille, Nice et Lyon. Sa prestation a été précédée par une démonstration de virtuosité du jeune pianiste israélien Ariel Lanyi, un prodige de 11 ans.

Six jours plus tard, le B'nai B'rith d'Enghien accueillait 700 participants lors du concert-événement de la star israélienne incontestée de la musique « ethnique », Idan Raichel. Les bénéfices de cette soirée haute en couleurs seront reversés au KKL, en faveur de la construction de la route de la Paix entre Israël et la Jordanie. Voilà une fête de Tou Bichvat que l'on n'est pas près d'oublier !

Nouveau 02/02/2014, 00:51 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de Robert Magnani le 01/02/2014 à 23:49

C'était à quelle date ? Avant ou après Plomb durci ?

 

Nouveau 02/02/2014, 11:10 | Par Robert Magnani en réponse au commentaire de Stephane M. le 02/02/2014 à 00:51

Il me semble que c'était après "Plomb durci"

Nouveau 02/02/2014, 12:52 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de Robert Magnani le 02/02/2014 à 11:10

Alors c'est juste ignoble

Plomb durci c'est aux alentour de 900 morts dont des centaines d'enfants et des milliers de blessés très graves.

Nouveau 02/02/2014, 13:22 | Par Claudia75 en réponse au commentaire de Stephane M. le 02/02/2014 à 12:52

bien sûr que c'est ignoble.

cela montre la "force" des sionistes, la propagande, les mensonges.....

C'est dimanche, j'ai été faire un tour dans mon quartier car il fait beau, j'ai rencontré quelques personnes et nous avons parlé justement du KKL, j'ai été incendié, ces femmes françaises m'ont traité d'antisémite, m'ont dit que je mentais à propos de la palestine, que ce sont eux qui aggressent israél. j'étais perplexe, je suis partie car la moutarde me montait au nez....

Que faire ? Nous ne trouverons jamais plus un terrain d'attente..... Tout est vicié.....

 

 

Nouveau 03/02/2014, 19:13 | Par Denis Dutoya en réponse au commentaire de Claudia75 le 02/02/2014 à 13:22

Je comprends votre perplexité ... La propagande des faux-culs de CRIF et des cogneurs de la LDJ est très bien rodée. Mais son efficacité ne repose que sur l'ignorance crasse de l'Histoire dans laquelle sont maintenus la majorité des Français (ce n'est pas leur faute). Et dans ce contexte, je pense que la meilleure défense est l'attaque argumentée.

L'an dernier, à la cantine de mon entreprise, j'ai été confronté au même problème, face à un collègue (qui, par ailleurs, est un charmant garçon). C'est lui qui a mis la chose sur le tapis, en mélangeant comme d'hab lutte contre l'antisémitisme, défense de "sa communauté" et défense d'Israel, crainte de l'insécurité dans les "quartiers" et, comme par hasard, stigmatisation plus ou moins frontiste de "l'immigration". J'ai sauté sur l'occasion, au grand dam des autres collègues présents : ils ont commencé à se tortiller sur leur chaise, genre « faut pas causer de ces choses-là », mais ça leur a vite passé …

 J' ai apostrophé le collègue (large sourire à l'appui) : pourquoi te crois-tu obligé de nous servir la soupe du Likoud ? Sais-tu d'où vient ce parti ? As-tu entendu parler de Vladimir Jabotinsky, cet idéologue extrémiste auteur d'un livre prémonitoire (The Iron Wall), et fondateur en 1925 de l'ancêtre du Likoud, le Parti sioniste révisionniste (ça ne s'invente pas) ? Sais tu que ce type a poussé sa haine des "judéo-bolcheviques" de l'époque jusqu'à s'acoquiner avec le progromiste ukrainien Simon Petlioura ? Tu n'as jamais entendu parler de ces types ? Alors, renseigne-toi, mais pas auprès de la LDJ, vu que les nervis ne kiffent pas qu'on en cause … Sais-tu qu'il y a, en Palestine comme en France et partout dans le monde, y compris aux USA, des Juifs anti-sionistes, et pas seulement à l'extrême-gauche ? As-tu entendu parler des grandes manifs antisionistes de New-York, de Time Square (avril 2010) à Foley Square (juin 2013) ? Comment peux-tu croire un seul instant que ces gens soient "antisémites" ? Plutôt que de relayer les conneries du FN et les amalgames mortifères du CRIF, va faire un tour sur le site de l'UJFP.

Le collègue est resté sans voix. Nous sommes restés en bons termes, mais il n'a plus jamais osé aborder le sujet en ma présence. Je trouve ça dommage, mais je le comprends. S'il m'avait relancé à l'occasion du lamentable "buzz Dieudonné", je lui aurais opposé l'analyse de Michèle Sibony (UJFP) sur la tentative d'instrumentalisation des Juifs de France (à écouter ici ou , entre les minutes 28 et 48) par des individus et pour des raisons qui n'ont rien à voir avec un quelconque "lobby juif", et ça l'aurait scotché.

Nouveau 03/02/2014, 19:27 | Par ask75 en réponse au commentaire de Denis Dutoya le 03/02/2014 à 19:13

" et défense d'Israel, crainte de l'insécurité dans les "quartiers" et, comme par hasard, stigmatisation plus ou moins frontiste de "l'immigration".

 

A l'instar de votre collègue Finkielkraut déplore « l’accent des Beurs » et redoute le poids croissant de l’électorat musulman.

 

INFO PANAMZA. Invité par l'UMP, l'essayiste Alain Finkielkraut a tenu des propos singuliers et non rapportés par la presse. La preuve en images.

 Jeudi 23 janvier, l'UMP organisait son premier "petit déjeuner inattendu" avec un invité de marque : Alain Finkielkraut. Auteur de L'Identité malheureuse et récent lauréat d'un « Prix du courage intellectuel » décerné par un « lobby juif » auto-proclamé issu de la droite ultra-sioniste, l'intellectuel controversé s'est longuement épanché, aux côtés de Jean-François Copé, sur les pannes de l'intégration à la française comme le rapporta Le Figaro

http://www.panamza.com/03022014-finkielkraut-beurs-musulman

 

Nouveau 03/02/2014, 23:28 | Par Denis Dutoya en réponse au commentaire de ask75 le 03/02/2014 à 19:27

Il est mûr pour l'UMP-FN ...

Nouveau 04/02/2014, 14:15 | Par ISHTAR5 en réponse au commentaire de ask75 le 03/02/2014 à 19:27

 

Récent lauréat d'un « Prix du courage intellectuel » décerné par un « lobby juif » auto-proclamé issu de la droite ultra-sioniste,

SurprisPied de nez

Nouveau 04/02/2014, 14:52 | Par Pizzicalaluna en réponse au commentaire de Denis Dutoya le 03/02/2014 à 19:13

L'UJFP oeuvre pour la paix, elle, contrairement au CRIF !

Bravo pour votre démarche.

Nouveau 01/02/2014, 23:57 | Par Robert Magnani

 La résolution 3379 de 1975 de l'assemblée générale des Nations Unies condamne le sionisme comme << une forme de racisme et de discrimination sociale>>

Mais, fait non moins notable, les Israéliens et leurs protecteurs américains parviennent en 1991, à l'occasion de l'effrondement du bloc soviétique qui modifie la répartition des votes aux Nations Unies, à faire annuler la condamnation précédente à la Conférence de Madrid.

De plus, poussant le le cynisme à un rare niveau, les dirigeant et leurs complices occidentaux demandent dans la foulée à l'Assenblée Générale des Nations Unies de condamner l'antisionisme. Cette demande inouïe est rejetée.

Nouveau 02/02/2014, 00:58 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de Robert Magnani le 01/02/2014 à 23:57

En France aussi on a essayé de criminaliser la critique d'Israël. Le nom de celui qui portait cette brillante proposition m'échappe pour l'instant.

Merci de ces informations historiques.

Nouveau 03/02/2014, 19:24 | Par Denis Dutoya en réponse au commentaire de Stephane M. le 02/02/2014 à 00:58

Un certain Daniel Shek et une nommée Michèle Alliot-Marie ?

Nouveau 02/02/2014, 00:19 | Par christian delarue

S'opposer à la colonisation de la Palestine par Israël est interdit en France - Stéphane M - Amitié entre les peuples

http://amitie-entre-les-peuples.org/spip.php?article3926

Nouveau 02/02/2014, 00:59 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de christian delarue le 02/02/2014 à 00:19

Tiens, un nouveau blog intéressant ! (dans mes favoris) Clin d'œil

Nouveau 03/02/2014, 23:21 | Par ask75

"Si j'avais su au départ que le festival était financé par cette marque (‪#‎Sodastream‬), jamais je n'aurais donné mon accord pour que mes planches soient accrochées à Angoulême. Je me serais abstenu »

 

Merci et bravo M. Tardi !

 

http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/02/03/tardi-regrette-d-avoir-ete-expose-au-festival-d-angouleme_4359522_3246.html

Nouveau 04/02/2014, 13:37 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de ask75 le 03/02/2014 à 23:21

Bravo Tardi !

Nouveau 03/02/2014, 23:37 | Par ask75


Israël menacé de boycott

Article publié le : lundi 03 février 2014 à 19:02 

REUTERS/Gali Tibbon/Pool

Par Murielle Paradon

Le gouvernement israélien s’inquiète de plus en plus des menaces de boycott à l’égard des produits israéliens, notamment ceux fabriquées dans les colonies. Après les campagnes menées par des organisations pro-palestiniennes à l’étranger, c’est le secrétaire d’Etat américain John Kerry qui a évoqué ce risque de boycott contre Israël, samedi lors d’une conférence à Munich, si ses efforts en vue d'un accord de paix n'aboutissaient pas.

Avec notre correspondante à Jérusalem, Murielle Paradon

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20140203-israel-menace-boycott

Nouveau 04/02/2014, 14:07 | Par gonetoufar

Bonjour , c'est bien ici le blog judéophobe dénoncé par Grain de sel ?.....Clin d'œil

Bon , si c'est ça , ça va encore ...

Nouveau 04/02/2014, 14:19 | Par ISHTAR5 en réponse au commentaire de gonetoufar le 04/02/2014 à 14:07

 

Fuyez si vous ne voulez être marqué au fer rouge de l'infamie !!! Sourire

(la dernière: une nuée de nouveaux arrivés qui derrière un faux nez "d'anti-sionistes" pratiquent à longueur de fils la judéophobie la plus puante)

 

Nouveau 04/02/2014, 15:45 | Par gonetoufar en réponse au commentaire de ISHTAR5 le 04/02/2014 à 14:19

C'est bien ce à quoi je faisais allusion .....Déçu

Nouveau 04/02/2014, 14:41 | Par Pizzicalaluna en réponse au commentaire de gonetoufar le 04/02/2014 à 14:07

 RigolantRigolantRigolant

Bienvenue au club des pestiférés ! Le Grand Inquisiteur de Mediapart a parlé !

Nouveau 04/02/2014, 19:21 | Par ask75 en réponse au commentaire de Pizzicalaluna le 04/02/2014 à 14:41

Bouche cousue

Nouveau 04/02/2014, 19:14 | Par Stephane M. en réponse au commentaire de gonetoufar le 04/02/2014 à 14:07

Bienvenue au Club !Sourire

Nouveau 04/02/2014, 14:43 | Par KOSZAYR

KK....KKL en Israël, KKK aux Etats-Unis, un seul but commun qui rapproche ces deux mouvements racistes : détruire l'autre, le noir, le Palestinien. Epuration ethnique épuration écologique, les cyprès et les pins remplaçant les espèces locales : oliviers et orangers. Colère et indignation

Extrait de Wikipédia : Si, d'après le FNJ, le reboisement sert surtout à empêcher l'érosion des sols et à faire reculer le désert, plusieurs observateurs et historiens affirment que le reboisement opéré par le FNJ serait une politique délibérée d'effacer et nier toutes traces de la présence arabe avant 1948 et pour couvrir la destruction des villages arabes.

 

Dans un discours à Londres  le 30 novembre 2002,  Ronnie Kasrils(un soutien à la campagne BDS ), ministre des Eaux et Forêts d'Afrique du Sud, prenait une position très ferme à cet égard : « Plus de 700 000 oliviers et orangers ont été détruits par les Israéliens. C'est un acte de pur vandalisme, de la part d'un État qui affirme protéger l'environnement. C'est atterrant, c'est une honte ! » .

Le 11 avril 2011, Amnesty International lance une pétition contre l'expulsion des habitants et la destruction systématique d'un village bédouin sur lequel le FNJ veut implanter une forêt. L'Administration foncière israélienne a déclaré que « onze bâtiments en parpaing ont été démolis » et que ces terrains avaient été « envahis » en 1998. Selon elle, « les résidents ont infiltré à plusieurs reprises des terres domaniales après avoir été expulsés ». Toujours selon l'administration foncière, une offre avait été faite de louer ces terrains (au prix de deux shekels  par dounam) afin de les cultiver. Cette offre aurait été rejetée et les « occupations illégales » auraient perduré. Amnesty International dément ces accusations et affirme que les résidents peuvent prouver - documents à l'appui - leur présence sur cette terre depuis la période ottomane...

Et nos dirigeants collabo, de soutenir un tel régime! BDS !

b

 

Nouveau 04/02/2014, 14:51 | Par ISHTAR5 en réponse au commentaire de KOSZAYR le 04/02/2014 à 14:43

 

« Plus de 700 000 oliviers et orangers ont été détruits par les Israéliens. C'est un acte de pur vandalisme, de la part d'un État qui affirme protéger l'environnement. C'est atterrant, c'est une honte ! »

 

Le "massacre" de ces arbres, m'a fait très mal....  aussi.

 

 

Nouveau 04/02/2014, 18:58 | Par ask75 en réponse au commentaire de KOSZAYR le 04/02/2014 à 14:43

Après KKL, c'est au tour du MIGDAL qui organise une fois de plus son gala annuel, en toute impunité, afin de collecter des fonds pour le Magav.

Le Magav est ladite "police des frontières" israélienne qui exerce quotidiennement exactions et humiliations sur la population palestinienne. ...

http://generation-palestine.org/2014/02/02/au-gala-de-la-honte-paris/

Nouveau 11/02/2014, 11:42 | Par Stephane M.

Les enfants de l’occupation : grandir en Palestine

Publié sur The Guardian, samedi 8 février 2014. Traduction : JM Flémal.

http://www.pourlapalestine.be/index.php?option=com_content&view=article&id=1738:les-enfants-de-loccupation-grandir-en-pal

children%20occupation%201.jpg

Nouveau 11/02/2014, 20:04 | Par ask75

INFO PANAMZA. Lundi 10 février, l'ambassadeur de France en Israël a retroussé ses manches pour faire une baguette sous le regard d'un ministre israélien issu de l'extrême droite. La preuve en images.

 

Souvenez-vous: en octobre dernier, Panamza consacrait un article à Patrick Maisonnave, nouvel ambassadeur de France en Israël. A peine installé dans ses fonctions, l'homme, saisi par l'émotion, avait comparé, face à l'intéressé, le président israélien Shimon Peres au "dieu Pan".

http://www.panamza.com/11022014-france-israel-baguette-extreme-droite

 

 

 

Nouveau 11/02/2014, 20:49 | Par ISHTAR5

Nouveau 12/02/2014, 16:02 | Par ask75

ATTENTION - CE LIVRE EST EPUISE (11.000 exemplaires vendus). VOUS POUVEZ PASSER VOTRE COMMANDE MAIS IL NE SERA DISPONIBLE QUE LE 15 FEVRIER. MERCI POUR VOTRE PATIENCE.
_500____coverip2jpg-2820-d240e_27.jpg
PRESENTATION :
Voilà qui peut paraître étrange tant les médias nous parlent d’Israël. Mais les raisons du conflit sont-elles claires ?

Israël : terre sans peuple pour un peuple sans terre ? Démocratie en légitime défense ou Etat d’apartheid ? Choc des civilisations, conflit religieux ou enjeu pétrolier ? Pourquoi une solution paraît-elle impossible ?

Michel Collon a interrogé 20 témoins et spécialistes. Israéliens et Arabes, juifs et musulmans, Européens et Américains. Chacun éclaire une question spécifique dans un langage simple et direct.

Pourquoi parler d’Israël ? Pour tenter de mener un débat raisonné. Entre ceux qui crient à l’antisémitisme dès qu’on critique le gouvernement israélien et ceux qui imaginent un
grand complot juif.

Comment parler d’Israël ? En laissant de côté les préjugés et en découvrant tous les faits, les pages d’Histoire occultées.

Lever tous les tabous c’est permettre à chacun de se faire son opinion librement. Et de débattre autour de soi. Car ce conflit se joue aussi bien au Moyen-Orient qu’en Europe. C’est de la discussion entre citoyens de tous horizons que surgiront les solutions pour la paix.

 

Nouvelle édition de 2011. Inclus, un nouveau chapitre sur Israël face aux révoltes arabes, avec l'interview de Samir Amin, Michel Warschawski et Mohamed Hassan réunis.

VOIR LA PRESENTATION VIDEO

L’AUTEUR :
Ecrivain et journaliste belge. Analyste des médias, il anime avec le collectif Investig’Action le site d’information alternative michelcollon.info. Il a notamment analysé les stratégies de guerre et de désinformation : Attention, médias !, Bush le cyclone et Les 7 Péchés d’Hugo Chavez.

Aurore Van Opstal et Abdellah Boudami sont membres du collectif Investig’Action.

 

FICHE PRATIQUE :
Michel Collon
Israël, parlons-en !
Investig’Action – Couleur livres
Prix : 18.00 €
360 pages
Format : 13 x 21 cm
ISBN : 978-2-87003-549-8

 

18.00 €

 

http://www.michelcollon.info/spip.php?page=produit&ref=israel-parlons-en&id_rubrique_thelia

Nouveau 13/02/2014, 16:59 | Par ask75

Polémique en Israël après une question posée par le président du Parlement européen.


jeudi 13 février 2014 11:31 GMT

C'est la goutte d'eau de Martin Schulz qui fait déborder le vase de l'extrême-droite israélienne et qui se transforme en outil de politique intérieure dans l'Etat hébreu.

Le candidat des socialistes à la prochaine présidence de la Commission européenne s'est exprimé à la Knesset hier et lors de son intervention, il a raconté qu'un “jeune Palestinien” lui avait demandé pourquoi les Israéliens recevaient quatre fois plus d'eau par personne que les Palestiniens. Il a posé la question aux députés israéliens s'attirant les foudres de l'assemblée et notamment d'un député de l'extrême-droite du Foyer Juif qui lui a crié “honte à vous”.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a démenti et s'est insurgé contre les propos de Martin Schulz. Le ministre de l'Economie et chef du parti pro-colons le Foyer juif, Naftali Bennett exige des excuses.

L'inégalité dans la répartition des ressources en eau a fait l'objet de plusieurs enquêtes et notamment de la part de l'ONU qui évaluait en décembre 2012 que le rapport était de un à six entre l'eau consommée en par les Palestiniens en Cisjordanie et les colons israéliens vivant également en Cisjordanie.

Copyright © 2014 euronews

http://www.news-republic.com/Web/ArticleWeb.aspx?regionid=2&articleid=19007962