Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
4 juillet 2014

JJ Candelier gravement diffamé - Communiqué de presse du député communiste du Nord, M. Jean-Jacques CANDELIER

 Communiqué de presse du député communiste du Nord, M. Jean-Jacques CANDELIER

Nous publions le « communiqué de presse » du député communiste du Nord, Jean-Jacques CANDELIER, accusé à tort d’antisémitisme.

Communiqué de presse

J’ai posé hier une question au Gouvernement sur les sept recommandations de la Commission européenne à la France dans laquelle j’ai pointé du doigt le « grand capital apatride ». Par cette expression, je soulignais l’une des caractéristiques de la globalisation financière, à savoir l’absence d’ancrage territorial et national. C’est d’ailleurs le propre du capitalisme actuel, qui ne reconnaît ni les frontières, ni les intérêts nationaux. Qu’on songe aux prédations financières d’entreprises, à la spéculation sur les dettes des États ou encore à l’évasion fiscale massive. Jean-Pierre Chevènement parle lui de l’ « élite mondialisée » pour viser les acteurs de cette globalisation.

Des commentateurs peu avisés et manifestement mal intentionnés ont cherché à voir dans mon propos des relents d’antisémitisme. Une accusation dont la gravité n’a d’égale que la mauvaise foi de leurs auteurs. Je déplore qu’on puisse porter aussi facilement atteinte à l’honneur d’un homme. Ces commentaires outrageants ne sont pas dignes de la fonction journalistique et sont mus par une seul but : salir pour mieux étouffer toute critique sur les ravages du capitalisme financier. Qu’ils sachent que leur entreprise est vaine.

Jean-Jacques Candelier, Député PCF du Nord

http://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/communique-presse-jean-jacques-candelier-2/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité