Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 955
Newsletter
12 juillet 2014

UE2014 du PS - Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, se rendra pour la première fois à l'université d'été 2014 du PS.

Commentaire amusant d'un lecteur de Figaro sous cet article :
  Paul Emiste  "Tiens? Et si le FN allait à l´université d´été de l´UMP que diraient nos bons socialos?!"
Ma réponse : Impossible. Le FN est la dernière roue de secours du "système". Le PS, l'UMP, et le FdeG étant en l'état que nous connaissons... Sa "dédiabolisation" et sa diffusion persistante par les medias "officiels" (que nous connaissons bien aussi) en atteste.

 

 

LE FIGARO

PCF: Pierre Laurent à l'université d'été du PS


Par
Mis à jour le 11/07/2014 à 19:18
Publié le 11/07/2014 à 19:12
Le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, se rendra pour la première fois à l'université d'été du PS, fin août à La Rochelle, où il participera à une plénière autour du thème de "l'unité de la gauche".

Pierre Laurent participera samedi 30 août à cette plénière intitulée "Après les élections municipales et européennes, l'unité de la gauche: pourquoi, comment?", en compagnie du numéro un du PS, Jean-Christophe Cambadélis, d'Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe Ecologie Les Verts (EELV), Jean-Michel Baylet (PRG), Robert Hue (MUP), Jean-Luc Bennahmias (fondateur du Front démocrate) et Jean-Luc Laurent (MRC), a-t-on précisé aujourd'hui au PS.

Pierre Laurent "vient pour parler en direct surtout avec les militants socialistes et avec eux faire le constat qu'il n'y aura pas de possibilité du rassemblement de toute la gauche avec la politique gouvernementale. Et à partir de cela, engager le débat", indique-t-on dans son entourage.

L'écart se creuse entre le PCF et Jean-Luc Mélenchon

Si c'est bien la première fois que Pierre Laurent se rend à La Rochelle, un dirigeant du PCF s'était déjà invité à l'université d'été du PS, en l'occurence Robert Hue quand il était numéro un du PCF.

Mais cette présence de Pierre Laurent à La Rochelle met aussi en évidence l'écart politique qui se creuse entre le PCF et son allié au sein du Front de gauche, le Parti de gauche, coprésidé par Jean-Luc Mélenchon, très critique de toute recherche de convergences avec la majorité gouvernementale. "C'est un signe" en direction de Mélenchon, souligne un responsable socialiste.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité