Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
3 août 2014

GAZA -L'aéroport de Liège contribue-t-il à fournir l'armée israélienne ?

 

RTBF.BE

L'aéroport de Liège contribue-t-il à fournir l'armée israélienne ?

| Mis à jour le samedi 2 août 2014 à 10h28


L’aéroport de Liège contribue-t-il à fournir l’armée israélienne ?

L’aéroport de Liège contribue-t-il à fournir l’armée israélienne ? - © Tous droits réservés

 

 

Mots clés

Gaza

Alors que les bombes continuent de pleuvoir sur Gaza, une vingtaine d'organisations, francophones et néerlandophones, soulignent le rôle joué par l'aéroport de Bierset (Liège) dans l'approvisionnement de l'armée israélienne et appellent les dirigeants belges et européens à prendre des mesures concrètes pour mettre fin à l'assassinat de civils palestiniens.

 

Il pleut des bombes sur Gaza. Les gouvernements européens sont très forts pour déplorer les morts civils et ensuite étaler leur impuissance. Mais le siège israélien de la bande de Gaza n’est possible que parce que la communauté internationale le permet. Pour faire tourner la machine de guerre, quasiment chaque pays doit, après quelques jours, faire appel aux moyens logistiques venant de l’étranger. Cela s’applique aussi à Israël. Nous pouvons en faire le constat concernant le siège en cours dans la bande de Gaza. Il n’y a pas d'appui logistique au Hamas dont la capacité militaire est relativement insignifiante par rapport à celle de l’armée israélienne. Israël par contre peut compter sur un approvisionnement continu de munitions et de carburant et dispose donc d’une force militaire à laquelle les factions armées palestiniennes ne peuvent se mesurer.

  • Sans approvisionnements de l’étranger, les avions de combat seraient restés au sol depuis longtemps sur les bases militaires israéliennes.

    0
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité