Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
4 novembre 2014

Ukraine, snipers et vacarme russophobe

Sur VOIX

06/03/2014

 

Ukraine, snipers et vacarme russophobe

 

200651991.jpg

 

...ce qui inquiète particulièrement les gens, c'est que la coalition [en place à Kiev] refuse d'enquêter sur ces épisodes.

On devient de plus en plus conscient que ce n'était pas Ianoukovitch qui se trouvait derrière ces tireurs, mais quelqu'un qui fait actuellement partie de la nouvelle coalition*

Tels sont les propos confiés à Mme Ashton par M. Paet, ministre estonien. 

Et que l'on ne vienne pas une nouvelle fois affirmer qu'il s'agit-là de propagande russe comme certains se gargarisent de le répéter en boucle.

Ces propos ont été authentifiés par l'Estonie.

Quand donc ouvrira-t-on  les yeux?

Quand donc se penchera-t-on enfin sur le rôle joué par l'Union Européenne dans cette crise qui frappe l'Ukraine?

Il serait opportun que cesse cette pression occidentale sur la Russie, réduite qui plus est à son seul Président!

Croire de manière aussi obstinée qu'absurde qu'il n'agit que pour lui seul relève soit de la mauvaise foi, soit d'une carence de jugement.

C'est la Russie que représente Vladimir Poutine et non lui seul!

Ce sont les intérêts de son pays qu'il défend comme n'importe quel régime s'y emploierait, Eric Hoesli l'a rappelé dans une de ses récentes interventions sur la RTS.

Mais qui l'a entendu dans ce vacarme russophobe qui assourdit toute perception de bon sens?

* http://fr.ria.ru/world/20140305/200651842.html

 

 

 

 

 

Quelques commentaires

Lorsque vous invoquez l'UE il faudrait tout spécialement évoquer l'attitude va-t'en guerre de l'Allemagne. C'est elle qui lorgne vers la partie occidentale de l'Ukraine car ces gens furent de fidèles alliés des troupes allemandes lors de la guerre de 39-45.

De plus, s'ajoute l'attitude revancharde des Polonais et des états baltes devenus les laquais de l'UE et de l'OTAN. Ils rêvent de prendre une revanche sur la Russie en fournissant des armes aux snipers et autres agents du Mossad toujours prêt à pécher en eaux trouble.

Mais que fait donc à Kiew depuis plus de trois mois le français Raphaël Glucksmann. fils du philosophe André Glucksman, agitateur confirmé lors du printemps orange en Georgie, si ce n'est que de semer la pagaille et l'anarchie.

Écrit par : Hypolithe | 06/03/2014

Répondre à ce commentaire

Hypolithe, merci de ces précisions.

Quant à Raphaël Glucksmann, à l'entendre ce 21 février dernier chez Frédéric Taddei, force est de constater, en effet, combien son point de vue ne souffre pas la nuance...

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 06/03/2014

Répondre à ce commentaire

Poutine agit aussi et principalement pour son porte-monnaie de milliardaire, il ne faudrait pas l'oublier.
Sinon, effectivement, il se prend pour le messie. Chargé de lutter contre la décadence occidentale et pour la restauration d'un pouvoir fort, contre les homos, et les musulmans. Moscou la Nouvelle Rome... Le fasciste c'est lui et chez lui nul risque de déclarations déviant de la ligne. Il maîtrise tout, sinon direction le Goulag.

Écrit par : Mir et Miroska | 06/03/2014

Répondre à ce commentaire

J'ai trouvé a ce sujet un excellent commentaire sur la blogosphère française, que je me permets de copier-coller ici, pour faire la preuve que tous les français ne sont pas des abrutis complets :

"Les ukrainiens, en tout cas ceux qui sont pro-européens, sont manipulés par la CIA. Comme dans toutes les révolutions colorées à l’est.

La CIA se fichait pas mal que Ianoukovitch soit un dictateur corrompu tant qu’il s’apprêtait à signer un partenariat avec l’Europe...

Et tant pis si Ianoukovitch a été trois fois premier ministre, si trois fois il a laissé démocratiquement sa place à l’opposition, avant d’être élu démocratiquement président.

Mais le coup des snipers, cela pue vraiment trop.
Les journalistes devraient être plus prudents avant de hurler à la victoire démocratique. Ils commencent eux-aussi à sentir le cadavre ukrainien.

Que la brave Olga rétropédale, personne ne lui en voudra, les pressions des nazis ukrainiens sont efficaces, on l’a vu dans la vidéo du Yeti du conseil municipal envahit. On sait que les parlementaires hier fidèles au pouvoir ont aussi changé d’avis après des menaces de mort etc.

« D’après le ministre estonien, Mme Olga Bogomolets lui a montré des photos et cité des avis médicaux confirmant que les balles ayant fait des morts des deux côtés avaient été tirées par les mêmes armes. »

Les extrêmistes de droite seront toujours les chiens de garde du système, en occident comme en Russie. Peut-on alors parler de démocratie ? Dans un camp comme dans l’autre.

Quand aux ukrainiens pro russes, qui sont majoritaires je le rappelle, ils ne sont pas moins manipulés que les autres. Mais par la propagande russe.

Pauvres ukrainiens morts sur l’hôtel de l’argent, capitaliste ou oligarchique."

(c)

Écrit par : ANNA | 06/03/2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité