Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
9 novembre 2014

Affaire Fillon-Sarkozy: l'ancien premier ministre dénonce "une forme de déstabilisation et de complot" contre lui

Sur HUFFINGTON POST

Affaire Fillon-Sarkozy: l'ancien premier ministre dénonce "une forme de déstabilisation et de complot" contre lui

Publication: 09/11/2014 08h50 CET Mis à jour: il y a 5 heures
FILLON

 

 

 

POLITIQUE - François Fillon dément dans le Journal du dimanche avoir demandé à Jean-Pierre Jouyet d'accélérer les procédures judiciaires visant Nicolas Sarkozy et dénonce une "forme de déstabilisation" et de complot".

"Je ne peux pas croire que le secrétaire général de l’Élysée ait pu tenir aux journalistes du Monde les propos qui lui sont prêtés", ajoute l'ex-Premier ministre. "Si c’était le cas, ce serait une affaire d’État d’une extrême gravité. Ce serait une tentative de déstabilisation d’un responsable de l’opposition", dénonce-t-il.

François Fillon a bien déjeuné le 24 juin dans un restaurant près de l'Elysée avec Jean-Pierre Jouyet, et son ancien directeur adjoint de cabinet à Matignon, Antoine Gosset-Grainvillle.

"Tapez vite, tapez vite!"

Mais selon lui, "à aucun moment" ils n'ont évoqué la question des pénalités financières infligées à Nicolas Sarkozy et réglées par l'UMP. "Il s’agissait d’un déjeuner amical avec Jean-Pierre Jouyet qui a été membre de mon gouvernement, et ce déjeuner a eu lieu à l’invitation et à l’initiative du secrétaire général de l’Élysée", explique François Fillon.

Jean-Pierre Jouyet aurait cependant dit aux journalistes du Monde le 20 septembre que François Fillon l'avait à cette occasion pressé d'intervenir pour accélérer les procédures.

"Tapez vite, tapez vite! Jean-Pierre, tu as bien conscience que si vous ne tapez pas vite, vous allez le laisser revenir. Alors agissez!", aurait lancé François Fillon, accusant l'ex-président d'"abus de bien social", "de faute personnelle".

"Stop aux boules puantes !"

Jean-Pierre Jouyet a depuis démenti ces propos mais les deux journalistes l'avaient enregistré, avec son assentiment. François Fillon a lui annoncé une plainte en diffamation contre les deux journalistes et le quotidien Le Monde.

"Je ne peux pas ne pas voir dans ces attaques invraisemblables une forme de déstabilisation et de complot", fustige le député de Paris, candidat à la primaire UMP de 2016.

"Je suis candidat à l’élection présidentielle. En trente ans, mon nom n’a jamais été associé à une affaire ou un comportement contraire à l’éthique", souligne François Fillon dans le JDD. "J’ai toujours respecté mes adversaires politiques et, a fortiori, les membres de ma propre famille politique. Je n’éprouve que du dégoût devant de tels procédés qui discréditent notre démocratie", dénonce François Fillon, qui dit "Stop aux boules puantes !".

 

 

LIRE AUSSI

» Fillon accusé d'avoir demandé de l'aide à l'Elysée contre Sarkozy

» Insultes de Sarkozy: Hollande, Fillon, Le Pen et Bertrand lui répondent

» Primaire UMP: Sarkozy, Juppé, Fillon, le jeu des 7 différences

» Fillon règle ses comptes avec Copé et Sarkozy

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité