Il fallait s'y attendre : Après les incessantes tartarinades d'Obama et consorts , les distorsions extraordinaires des presses européennes sous influence, la tension monte...

 

 

Sur RESEAU INTERNATIONAL

 

Une flottille de navires de guerre russes pénètrent dans la Manche « pour des exercices militaires »

Une flottille de navires de guerre russes pénètrent dans la Manche « pour des exercices militaires »

Les viennent « narguer » jusque dans , ils rendent coup coup :

Exercices US dans la Mer Noire ? Exercices Russes dans la Manche .

Le problème, c’est que dans cette « guerre froide » , qui peut dégénérer en guerre tout court n’importe quand , est au milieu … et les russes le font savoir , tout en  passant un message :

« Vous ne livrez pas NOS mistrals (dont on a même pas besoin tant ils sont désuets, c’est par principe) , sachez ce qu’il pourra vous en coûter, car nous pouvons être partout »  Z .

La livraison de deux navires Mistral français à la Russie peut être reportée indéfiniment (un mouvement qui finirait par coûter à plus de 4 milliards de dollars en frais de pénalité de rupture de contrat , qu’il ne peut tout simplement pas se permettre de payer), mais cela ne signifie pas que la marine russe a été entravée ou qu’elle se cache dans un coin. Au contraire: selon le tweet suivant du ministère britannique de la Défense, la marine russe devient assez audacieuse.