Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
21 février 2015

Pour la liberté d'expression en Russie, pas ici.

Un petit extrait de pensée libre...... sur une des plus grandes chaines de TV  allemande. 
Satire politique est de haute qualité, divertissante et percutante en même temps. Bravo .

Faites de l'humour, pas la guerre ! L'organisation " Théâtre au napalm " présente " La guerre et la propagande dans le conflit ukrainien ", une pièce en noir et blanc. Toute ressemblance avec un reportage récent n'est ni intentionnelle, ni fortuite, mais inévitable ! Odessa, écrivez :  " Une meute pro-russe brûle des ukrainiens sans défense. Point. " Mon général, les victimes sont dans l'autre camp ! Bon sang. Alors, ce ne sont pas des citoyens, mais seulement des séparatistes. D'accord, est-ce que dois écrire : " une meute d'ukrainiens a brûlé des séparatistes pro-russes ? "

Information : un avion de ligne civil vient d'être abattu ! C'est une tragédie ! Mais non, c'est un cadeau du ciel, collez çà sur le dos de l'ennemi ! Opérez sans tenir compte des faits ! Titrez donc, au milieu des visages des victimes du vol MH17 : "Arrêtez maintenant Poutine ! ". Il y a un problème : l'avion a été criblé de projectiles. Vous savez d'où ils viennent ? Non, alors les séparatistes sont bien coupables !

Oh ! La télévision allemande montre des soldats ukrainiens avec des runes SS et des croix gammées ! Comme ces nazis se battent pour la bonne cause, on va les appeler les bataillons de volontaires...

Je vois quelque chose. Mon Dieu, l'invasion ! Ca y est ! Des véhicules. Ecrivez : " Un convoi militaire russe franchit la frontière ukrainienne. ". Je ne vois pas bien. Ah non, ils vont dans l'autre direction. Ecrivez : " L'armée russe fuit devant l'armée ukrainienne ". Ils ne bougent pas. Ecrivez : " Un convoi militaire russe a été détruit ". Les américains nous ont transmis l'image satellite. Mais on ne voit rien ? Ajoutez : " Information non confirmée pour l'instant. "

L'invasion a atteint son but ! Quoi, Kiev ? Non, les sanctions !!

Percée à l'arrière : les journalistes sont pris à partie par les lecteurs ! Fermez le courrier des lecteurs ! Quel courrier, tout est sur le net ! Alors, fermez les forums ! Oh non ! Quoi encore ? Les gens se replient sur Facebook ! Alors modérez-les, bloquez-les ! Supprimez, supprimez ! Mais, la liberté d'expression ? Oui en Russie, mais pas ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité