Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
7 août 2015

INFOGRAPHIE. Le Mistral, ce navire de guerre devenu imbroglio entre la France et la Russie

 

INTERNATIONAL - Moscou a annoncé un accord avec Paris dans l'épineux dossier des navires Mistral au terme de mois de négociations, la Russie devant recevoir, selon la presse russe, près de 1,2 milliard d'euros en dédommagement pour la non-livraison par la France de ces deux navires de guerre.

Le contentieux entre la France et la Russie avait placé la présidence française dans une situation inconfortable, tiraillée entre intérêts économiques et volonté de pousser la Russie à infléchir sa position dans la crise ukrainienne.

"Les négociations sont déjà entièrement achevées, tout a déjà été décidé – et les délais, et la somme", a annoncé le conseiller pour la coopération militaire et technique du président russe, Vladimir Kojine, dans des propos rapportés jeudi soir par l'agence russe Ria Novosti. "Un accord a été trouvé mais des détails doivent être affinés", a confirmé à l'AFP une source française proche du dossier.

Mais que sont vraiment ces navires de guerre que Paris devrait rembourser à Moscou pour 1,16 milliard d'euros, ces "bâtiments de projection et de commandement"? Véritables "couteaux suisses" de la marine, les Mistrals sont des porte-hélicoptères amphibies d’assaut particulièrement polyvalents. Comme vous pouvez le voir dans notre infographie interactive ci-dessous, ils font aussi office de navire-hôpital ou assurent encore le transport de chalands de débarquement.

» Survolez avec votre souris les parties du Mistral colorées en rouge pour découvrir ses zones-clé et retrouvez ses caractéristiques principales et ses capacités en cliquant sur les médaillons situés plus bas:

Lire aussi :

» Mistral : Paris a proposé de rembourser les navires de la discorde

» Que va devenir le Mistral si Paris annule la vente?

Sur le web

Mistral : Paris et Moscou seraient parvenus à un accord

L'indécision sur les Mistral coûte un million d'euros par mois à la ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité