Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
11 septembre 2015

H. Clinton candidate à la présidentielle: "Il faut rassembler les efforts des US et de leurs alliés contre la Russie"

... Elle promet aussi d'attaquer l'Iran. Décidément, on dirait que le désir de certains dirigeants US de faire plier le monde à leurs caprices a de moins en moins de limites. Les psychopathes paranoïaques à la tête des USA sont en pleine crise: il leur faut éliminer ceux qui ne courbent pas l'échine. 
Ceci dit, petit travestissement dans la formulation: elle voulait sans doute dire " les US et leurs valets". Leur valet aussi  à ce qu'il semble, qui a décidé - seul - de survoler la Syrie avant de la bombarder. Il reste à espérer qu'il ne se trompera pas de cible et n'aille pas perdre quelques bombes du coté de Tartous ou de Lattaquié ... ou sur la résidence de Bachar el Assad (dont l'un des  fidèles équipiers de Hollande - Fabius - considère qu'il "ne mérite pas d'être sur terre")... au lieu d'attaquer  les troupes de Daesh.

Sur SPUTNIK NEWS

Clinton: "Il faut rassembler les efforts des US et de leurs alliés contre la Russie"

20:29 09.09.2015 
Hillary Clinton, candidate à l'investiture pour la présidentielle américaine côté démocrate, a déclaré qu'elle ferait pression sur la Russie si elle était élue présidente des Etats-Unis.

Selon Mme Clinton, la Russie cherche à "bloquer et à miner l'autorité des Etats-Unis". Pour justifier ses propos, elle a évoqué la présumée présence militaire russe en Syrie et les intentions de Moscou de développer l'Arctique. La candidate à l'investiture présidentielle a fait remarquer qu'il fallait réunir les efforts des Etats-Unis et de leurs alliés contre la Russie.

Dans son discours, Mme Clinton a mis sur le même plan l'"agressivité de la Russie", le groupe terroriste Etat islamique et le virus Ebola.

Dans le même temps, la candidate du parti démocrate envisage d'exercer la force militaire contre l'Iran pour protéger les Etats-Unis et leurs alliés au cas où Téhéran cherchait à obtenir l'arme nucléaire.

"Les Iraniens et le monde entier doivent comprendre que nous agirons résolument s'il le faut. Je veux dire aux dirigeants iraniens que les Etats-Unis ne leurs permettront jamais d'obtenir l'arme nucléaire", a-t-elle déclaré. Mme Clinton a également souligné qu'elle ne permettrait pas à l'Iran de "sponsoriser le terrorisme" et de créer des projectiles balistiques, qu'elle demanderait aux alliés américains de bloquer les navires militaires iraniens si l'Iran décidait de s'interposer dans la situation en Syrie et au Yémen.

Hillary Clinton, considérée il y a peu comme favorite de la primaire démocrate — qui doit désigner le candidat du parti à la présidentielle de 2016 — voit sa cote de popularité descendre en flèche.

Selon un récent sondage des agences Bloomberg et Des Moines Register, Hillary Clinton n'est soutenue comme principale candidate démocrate que par 37% des personnes interrogées, suivie de près par le sénateur indépendant du Vermont Bernard Sanders avec 30%. A titre de comparaison, en mai 2015, Mme Clinton était largement en tête avec 57% contre 16%.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité