Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
23 octobre 2015

Enrico Macias invite juifs et musulmans à quitter la France si le FN l'emporte en 2017

Petite remarque: il choisirait donc Israël comme pays démocratique et multiculturel... Fascinant.  A croire qu'il n'a jamais entendu parler de Gaza, et de Palestiniens...



Sur l'EXPRESS
Extrait : ..."

"J'aime la France"

"Je reste en France, parce que j'aime la France, c'est le pays qui m'a tout donné, c'est le pays qui m'a rendu comme je suis, et je ne veux pas que la France redevienne la France de Vichy", a-t-il affirmé. 

Citant la venue de Marine Le Pen à un bal nazi et les propos polémiques de son père Jean-Marie Le Pen sur la Shoah "détail de l'histoire", Enrico Macias a déclaré ne pas avoir confiance: "Le FN, l'extrême droite, reprend tous les poncifs de ce qui a précédé la Shoah", a-t-il estimé.  

Appel à "un front républicain"

Pour lutter contre le Front national, qu'il considère comme "une vraie menace", le chanteur, engagé par le passé auprès de politiques de droite et de gauche, souhaite alors "qu'il y ait un front républicain, non pas seulement pour les élections mais pour gouverner la France." 

La semaine dernière, l'interprète du Mendiant de l'amour, invité sur BFM TV, avait déjà été formel: si Marine Le Pen arrivait au pouvoir, il n'hésiterait pas à quitter le pays pour aller s'installer en Israël: "Je ferai mon Alyah et j'entraînerai avec moi toute la communauté juive de France. A moins qu'ils veuillent rester avec elle", avait-il affirmé avec émotion. 


http://www.lexpress.fr/culture/apres-les-juifs-enrico-macias-invite-les-musulmans-a-quitter-la-france-en-cas-de-victoire-du-fn_1728962.html

Publicité
Publicité
Commentaires
J
..; le ceviche (ou "cebiche" phonétiquement) reprend la formule bien connue du poisson cuit au citron vert:<br /> <br /> <br /> <br /> Mon "ceviche" frondeur: <br /> <br /> ...recette adaptée car je n'ai pas en France les graines jaunes qui servent de pinent au Pérou) c'est : dos de cabillaud coupé en fines lamelles , gros sel dessus, et jus de citron vert. <br /> <br /> Et coriandre en branche ("kosbourg") , avec oignons blancs émincés, et rondelles de radis (ça c'est une touche personnelle) <br /> <br /> Le tout s'accompagne de "patate douce") <br /> <br /> <br /> <br /> Au pérou (en ... 1975) j'étais tombée sous le charme d'un ceviche aux fruits de mer (coquillages) <br /> <br /> <br /> <br /> Plat d'été rafraichissant et vitaminé<br /> <br /> :-D
Répondre
V
pas de problème : je mange "tout ce qui marche,vole,rampe,nage etc..."quant au poulpe à la calédonienne" bien qu'ayant de la famille vers Nouméa, je ne connais pas mais ça doit être délicieux ! Pour le cerviche du Pérou: no conozco no mas. Serait ce un cerviche "tourneur" proche de ceux de la Turquie ?<br /> <br /> (pardonnez moi, je n'ai pu m'en empêcher; j'ai une propension pour l'humour potache)
Répondre
J
Bien! Et si on partage une table, je vous mijoterai un couscous (ou un tajine), ou un poulpe à la Calédonienne, ou un Ceviche (Pérou) ... car pour ma part je suis assez foncièrement "multipolaire" :-D
Répondre
J
Je préfère de loin votre humour ! :-D<br /> <br /> Une chose me frappe chez ceux que l'on peut nommer "sionistes" (pour les différencier des juifs qui ne leur ont rien fait mais souffrent du malentendu que cela entretient ), c'est leur aisance à combiner victimisation et agressivité... J'en suis à chaque fois toute étonnée.
Répondre
V
"Je ferai mon Alyah et j'entraînerai avec moi toute la communauté juive de France. A moins qu'ils veuillent rester avec elle", <br /> <br /> oulala: ça fait peur ! <br /> <br /> perdre Enrico Macias et (naturellement) BHL le pays et sa culture ne s'en remettront pas, les meRdias non plus. Que de vide!Et la voix de "l'oriental" auprès des musulmans...là je ne vois pas bien:il veut aussi les emmener avec lui ?<br /> <br /> Moi qui ne suis ni juif ni musulman ni communatariste,ni chanteur,ni philosophe (!) ni dans les médias, je resterai,bêtement. Mais cet Alah ça libèrera des logements dont on a tant besoin: alors? finalement c'est pas tout bénef ? Merci Enrico.<br /> <br /> Je savais qu'il avait de l'humour.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité