Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
6 décembre 2015

SAHRA WAGENKNECHT - Frappes contre l'EI : L'EI EST LA CONSEQUENCE DES GUERRES OCCIDENTALES.

Des points sur lesquels l'accord est pratiquement unanime: du FN de Marine Le Pen à la gauche de Jean Jacques Candelier (oui, un obsur député PC qui là où il siège remplit ses fonctions de représentant des Français ) , en passant par Villepin, Mariani, Myard , et beaucoup, beaucoup d'autres .

Sahra Wagenknecht: "Krieg ist Terror, der neuen Terror hervorbringt" 04.12.2015 - Bananenrepublik


https://www.youtube.com/watch?v=VwM6jJrbybM

Ci dessous traduction de l'intervention :

 SAHRA WAGENKNECHT : L'EI EST LA CONSEQUENCE DES GUERRES OCCIDENTALES. COMBATTRE LE CRIME PAR LE CRIME CONDUIT A LA DEFAITE.

5 déc. 2015
Par pascal gerin-rozeBlog : Le blog de pascal gerin-roze
SARAH WAGENKNECHT lors du débat au BUNDESTAG sur l'engagement de la Bundeswehr dans la coalition contre l'EI dénonce les guerres occidentales au moyen orient qui ont produit l'EI. Opposer la guerre des bombes contre le terrorisme barbare de l'EI revient à combattre le crime par le crime. C'est perdre d'avance le combat à mener.

Dr Sahra Wagenknecht (DIE LINKE) députée au BUNDESTAG  le 4 décembre 2015. 

Monsieur le Président Mesdames et Messieurs! Chancelier!

 Lors de l’hommage, il ya une semaine à Paris, pour commémorer les victimes des attaques terroristes on a pu entendre la chanson « Quand on n'à que l'amour » du grand chanteur pacifiste Jacques Brel ,  à l'opposé de la rhétorique belliqueuse du président français.

Quand on n'à que l'amour 
Pour parler aux canons ...

Si on n'a que l'amour pour parler aux armes à feu. - La chanson entière est un hommage à l'amour et la paix et un rejet clair de la violence et de la guerre. La cérémonie a également été diffusée ici en Allemagne. Je souhaite que tous vous ayez la volonté d’approuver le message de cette chanson.

(Applaudissements à gauche - Sabine Weiss (Wesel I) (CDU / CSU): Les Français ont également entendu et compris!)

Il y a exactement trois semaines que sont tombés lors d’un acte barbare, les 130 personnes victimes du terrorisme à Paris. Les auteurs étaient presque exclusivement de nationalité française et belge. Ils  ont grandi dans les banlieues de Bruxelles et de Paris. 

Et aujourd’hui, vous soutenez que combattre et affaiblir l’EI c’est bombarder tout simplement  des gens innocents, des femmes et des enfants dans Rakka et d'autres villes syriennes, et les tuer.

 Quelle est cette folie? 

Je vous le demande: A quel siècle vivons-nous?

(Applaudissements à gauche)

Quand vous parlez ici, vous avez le verbe et la pensée  facile et vous avez en pensée que nous qui disons non, nous n’aurions pas d’autre plan alternatif pour  faire les choses différemment. Eh bien,  je vous le  dis: oui, il ya un plan différent. Il yaun seul plan différent. La guerre ne fait qu'empirer les choses. Vous ne luttez pas contre l’EI avec la guerre. Vous les renforcez par cette voie là.

(Applaudissements à gauche)

Rakka est une ville de 200 000 habitants. Lors des derniers bombardements sur RAKKA et sur les villes syriennes, des hôpitaux et des écoles ont été pris sous les bombes et bien qu’il n’y ait pas de chiffres officiels précis, il y a fort à parier que ces bombardements ont fait plus de morts en quelques jours que les récents massacres à PARIS.   Et les mères de Rakka  pleurent pour leurs enfants. La guerre des bombardements est aussi une guerre de la terreur

(Applaudissements à gauche)

Voulez vous vraiment que les dirigeants des Etats en guerre entre en concurrence avec l’EI pour savoir qui commettra les meurtres les plus acceptables ? Celui qui entrera là dedans aura déjà perdu !

(Applaudissements à gauche - acclamation du SPD: Un argument scandaleux - Sevim Dağdelen (DIE LINKE): assassiner c’est assassiner)

Le ministre français de l'Economie, Macron a déclaré après les attentats, la société française responsable d’être "un terrain fertile" , sur lequelle le terroriste peut prospérer.

(Marcus Hero (SPD): Maintenant, ça suffit)

C’est contre la "promesse d'égalité" -  citation Macron -  que la République française combat quotidiennement. "Nous en avons fini avec  les opportunités de promotion sociale " at-il dit. - Vous dites que vous voulez être en solidarité avec la France. Je vous demande: De quelle France? La classe politique, qui a aussi des responsabilités énormes dans les pires des dernières guerres - il me suffit de rappeler celle d’Algérie - ou avec la population française, qui veut vivre, dans la paix et la sécurité?

(Applaudissements à gauche -. Acclamation Abg Marieluise Beck (Brême) (Alliance 90 / Les Verts))

Je vous le dis: Si vous voulez une  véritable amitié et une véritable solidarité avec la France, alors vous devriez, par exemple, cesser de forcer ce pays via Bruxelles à appliquer des mesures d'austérité qui ont privé de plus en plus  de jeunes de leur avenir. Ce serait une véritable solidarité. Parce que vous pourriez le faire et même,  aller plus loin.

(Applaudissements à gauche - Marcus Hero (SPD): Incroyable)

Par conséquent, une fois de plus: c’est tout simplement un  mensonge que cette guerre va  affaiblir l’EI. Ce serait aussi un moyen différent que d’aider les associations kurdes sur place !

(Applaudissements à M. le Dr Alexander S. Neu (DIE LINKE))

Peut être on pourrait encore croire avant l’envoi il y a 14 ans de la BUNDESWEHR en Afghanistan que la guerre à coup de bombes peut vaincre le terrorisme. En 14 ans une guerre téléguidée a tué des milliers de civils et 50 hommes de la Bundeswehr. Et quel est le résultat? Aujourd'hui, les talibans en Afghanistan ont plus de soutien parmi la population que jamais. Toute cette guerre fut un retentissant échec. Vous pourriez au moins le reconnaître calmement.

(Applaudissements à gauche - Volker Kauder (CDU / CSU): Quelle absurdité!)

En 2003 Bush a envahi avec sa «coalition des volontaires» l’Irak et Saddam Hussein a été renversé. Six mois plus tard, ils ont formé l’ "Etat islamique", et aujourd'hui il domine la moitié Irak. 2011 la  Libye a été bombardée et Kadhafi a été renversé. Depuis lors, le chaos et l’ "Etat islamique" s’est  également imposé en Libye. Et la même chose en Syrie.

 Le Pentagone a même reconnu récemment  que divers groupes terroristes islamistes et initialement  l'EI lui même ont été soutenus par les Etats-Unis pour affaiblir Assad. Voilà la triste vérité: C’est d’abord l’occident, et principalement les USA qui ont créé l’EI !!!!

(Cris de la CDU / CSU et le SPD: Oh!)

Le but de cette guerre c’est de nous plonger tous dans la guerre et la terreur.  Vous ne voulez pas l’entendre. Mais l’EI c’ est le produit de nos guerres, des guerres occidentales dans le monde.

 

(Applaudissements à gauche)

https://www.youtube.com/watch?v=VwM6jJrbybM

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité