Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
5 mars 2016

Vaccination 2016 et D.T.Polio — Message du Pr Henri Joyeux

 

 

Signez la pétition ici :
http://petitions.ipsn.eu/penurie-vacc...

 

 ***

 

COMPLEMENT D'INFORMATION sur l'institut Merieux, cité par le Pr JOYEUX

INSTITUT MERIEUX . Un groupe au service de la santé publique

 

UNE VISION PARTAGÉE

Histoire

Plus d’un siècle au service de la santé publique mondiale

L’engagement de la famille Mérieux au service de la biologie remonte à 1897 avec la création par Marcel Mérieux, élève de Louis Pasteur et Emile Roux, de l’Institut Mérieux. C’est le début d’une aventure bioindustrielle hors du commun qui va marquer profondément la vaccinologie comme le diagnostic in vitro au niveau mondial.

D’abord sous la direction du Docteur Charles Mérieux, puis d’Alain Mérieux, l’Institut Mérieux deviendra leader mondial dans le domaine des vaccins humains et vétérinaires. Il donnera naissance à de nombreuses entités qui restent aujourd’hui des acteurs majeurs dans le domaine de la santé publique :

  • En médecine humaine, Pasteur Mérieux Connaught qui deviendra Aventis Pasteur puis Sanofi Pasteur,
  • En médecine vétérinaire, IFFA(Institut Français de Fièvre Aphteuse) qui deviendra Rhône Mérieux, puis Mérial.

Parallèlement à l’aventure des vaccins, en 1963, Alain Mérieux crée bioMérieux dans le domaine du diagnostic in vitro.

La holding familiale s’élargit ensuite avec les acquisitions de Transgene, dans le domaine de l’immunothérapie, puis de l’américaine Silliker dans le domaine des contrôles alimentaires, puis d’ABL, Inc. société nord-américaine de recherche en virologie.

Elle prend le nom de Mérieux Alliance pour fédérer l’ensemble de ses activités. Sous l’impulsion d’Alain Mérieux et ses fils, Christophe, Rodolphe et Alexandre, le groupe se développe, privilégiant une politique d’innovation scientifique et d’ouverture internationale en s’appuyant sur un réseau d’implantations aux quatre coins du monde.

 

En 2009, Mérieux Alliance change de nom et reprend le drapeau de l’Institut Mérieux pour porter sa vision de la biologie et relever les nouveaux défis de santé publique mondiaux.

L’Institut Mérieux crée alors Mérieux Développement, société d’investissement dans le domaine de la santé. 2010 voit ensuite se renforcer l’engagement de l’Institut en Nutrition/Santé avec la structuration de Mérieux NutriSciences.

.
.
***
.
.
LA PETITION :

Vaccin obligatoire : les Français piégés par la loi et les laboratoires !

 

Pétition à l'attention

de Madame la Ministre de la Santé Marisol Tourraine.



Madame la Ministre,Comme vous le savez, le vaccin obligatoire DT-Polio pour les enfants de moins de 6 ans n'est plus commercialisé en France par les laboratoires pharmaceutiques depuis 2008.

Depuis septembre 2014, la situation s'est encore aggravée avec une pénurie généralisée de vaccins tétravalents (DTpolio-Coqueluche) et pentavalents (DTPolio-Hib-Coqueluche).

Le résultat est que les parents ont le choix entre :

  • Laisser leur enfant sans couverture vaccinale et s'exposer, en plus des risques médicaux, aux poursuites pénales prévues par la loi ainsi qu'à des menaces d'exclusion des crèches, écoles, et autres services publics ;

  • ou alors : vacciner leur enfant avec un vaccin hexavalent DTPolio-Hib-Coqueluche-Hépatite B, l'Infanrix Hexa, le seul qui ne souffre d'aucune pénurie.Le problème est que l'Infanrix Hexa :

  • contient de l'aluminium et du formaldéhyde, deux substances dangereuses voire très dangereuses pour l'humain et en particulier le nourrisson, pouvant notamment provoquer une grave maladie, la myofasciite à macrophages.

  • contient le vaccin contre l'hépatite B soupçonné d'un lien avec la sclérose en plaque ;

  • et coûte jusqu'à 7 fois plus que les autres vaccins.

 

En outre, vacciner les enfants contre 6 maladies graves d'un coup est en soi un geste médical risqué, qui peut déclencher une réaction immunitaire incontrôlée (choc anaphylactique), ainsi qu'augmenter le risque de maladie auto-immune sur le long terme.

Des centaines de milliers d'enfants sont concernés, et de nombreux accidents inutiles pourraient avoir lieu du fait de cette situation.

C'est pourquoi parents, patients, citoyens et professionnels de santé se tournent massivement vers vous, Madame la Ministre, pour vous demander d'intervenir de toute urgence pour que le simple vaccin DTPolio sans aluminium pour nourrissons soit de nouveau rendu disponible.

 

Nous vous demandons de prendre toutes les mesures nécessaires pour aboutir le plus rapidement possible à une résolution de ce dossier. Vous êtes le seul espoir pour les parents et les enfants qui sont mis actuellement dans une situation impossible.

 

Veuillez agréer Madame la Ministre de la Santé, l’expression de mes salutations respectueuses.

 

***

 

J'ai signé cette pétition.
Accusé de réception  :

Madame, Monsieur,

Un grand merci d’avoir signé la pétition adressée à la Ministre de la Santé Marisol Tourraine, pour le retour du vaccin DT-Polio.

Votre première mission est de transmettre au plus vite l'appel du Pr Joyeux à toutes les personnes que vous connaissez.
Voici le lien à faire circuler : http://petitions.ipsn.eu/penurie-vaccin-dt-polio/message.php

Actuellement, ce vaccin obligatoire en France n’est plus disponible dans les pharmacies !

Il a été remplacé par un « super-vaccin », INFANRIX Hexa qui contient, en plus du DT-Polio, 3 vaccins qui ne sont pas obligatoires (hépatite B, Haemophilus Influenzae, coqueluche), de l’aluminium, et qui coûte 7 fois plus cher.

Mais grâce à votre mobilisation, nous pouvons obtenir le retour rapide du vaccin DT-Polio dans nos pharmacies.

Le ministère de la Santé a les moyens de faire cesser cet abus, en prévoyant des sanctions contre les laboratoires pharmaceutiques.

La Ministre Marisol Tourraine s’est rangée de notre côté le 28 janvier 2016 en déclarant sur le site du Ministère:

« Il est insupportable et inacceptable que nos concitoyens ne puissent pas accéder à certains médicaments essentiels, dont des vaccins, en raison d’aléas de production industrielle. »

Elle affirmé avoir « obtenu des engagements des laboratoires » pour que « puisse être mis à disposition des Français qui le souhaitent le [vaccin DT-Polio] ».[1]

Maintenant, grâce à la pression populaire, je m’attends à ce qu’elle prenne des mesures concrètes, au-delà des promesses orales.

Je vous tiendrai au courant des résultats de cette mobilisation. Vous recevrez mes messages au nom de notre association à but non lucratif, l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle.

Bien à vous,

Augustin de Livois

[1] http://social-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/lutte-contre-les-penuries-de-vaccins-marisol-touraine-obtient-des-engagements

 

 

Institut pour la Protection de la Santé Naturelle


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité