Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
11 mars 2016

La Serbie semble tourner définitivement le dos à l’OTAN

 

12799433_1566999383614719_6135418195711407446_n

A l’approche des élections législatives et locales du 24 avril deux faits saillants sont à noter :

– A Belgrade, suite à la demande d’extradiction du chef du Parti radical par le Tribunal de La Haye, l’audition de Vojislav Seselj a été annulée par le tribunal serbe pour des raisons de procédure. Une nouvelle date d’audience sera fixée ultérieurement. Cela signifie que le Vojvode pourra participer à la préparation des élections et certains observateurs notent que cette décision n’a pu avoir lieu sans l’aval des autorités, soit du premier ministre Alexandre Vucic et du président Tomislav Nikolic. Seselj a organisé une manifestation devant le tribunal où il a brûlé deux drapeaux, celui de l’OTAN (photo) et celui de l’UE.

– Le président serbe Tomislav Nikolic est à Moscou où il s’est entretenu avec Vladimir Poutine et les autorités du Kremlin. Il a reçu des mains de Kirill, le Patriarche de l’Eglise orthodoxe russe, le Prix du Fonds international de l’unité des peuples orthodoxes. «Vous , Monsieur le Président, avez longtemps mérité ce prix parce que vous avec travaillé toute votre vie et fait valoir les vertus de l’orthodoxie et l’amitié et la fraternité avec la Russie», a déclaré le patriarche Kirill . Nikolic a répondu que les relations entre les Russes et les Serbes ont été dans le passé et seront dans l’avenir inextricablement liées» et il a souligné le «rôle de la Russie dans la lutte contre le terrorisme et les efforts visant à rétablir de bonnes relations avec l’Europe internationale» (…)

Après la remise de ce prix, le président Nikolić s’est adressé à l’auditoire en russe.

Le Patriarche bulgare Neophyte et le président de la Douma d’Etat de la Fédération de Russie ,Sergueï Narychkine, assistaient à la cérémonie ainsi que l’ambassadeur de Russie en Serbie, Alexandre Chepurine.

Source : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009140182723&fref=ts

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité