Valentin Vasilescu 26 mars 2014
Le Général Breedlove aux pays de l’Europe de l’Est : sauve qui peut !
Partager la publication "Le Général Breedlove aux pays de l’Europe de l’Est : sauve qui peut !"
Le Général américain quatre étoiles Philip Breedlove a été autorisé à parler pour la première fois depuis la crise ukrainienne. Et il a étonné tous ceux qui se sont intéressés à ce qu’il a dit.
Breedlove qui est le commandant suprême de l’OTAN en Europe (SACEUR), a confirmé la déconnexion complète des troupes ukrainiennes de leurs centres de commandement et de contrôle, menée avec succès par les Russes, grâce à la nouvelle génération de systèmes de brouillage et cyber attaque. Une opération qui neutralise définitivement n’importe quelle armée, la transformant automatiquement en une sorte de punching-ball, et la cueillant sans qu’elle soit en mesure de combattre. Jusqu’à présent, seule l’armée américaine a été en mesure de réaliser, à cette échelle, une telle opération.
À propos de cette réalité, désormais incontestée par les autorités et généraux américains, j’en avais parlé dans un précédent article. J