Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
13 juin 2016

Autriche : fraude confirmée à l’élection présidentielle

sur NOVOPRESS

Chard Autriche
C’est donc possible, on le savait. Et ce sera possible en France aussi, évidemment, cette grande démocratie où le peuple est censé décider de ses représentants : la fraude massive lors du vote de l’élection présidentielle en Autriche le 22 mai se confirme.

Après avoir longtemps hésité à faire appel des résultats, le FPÖ a enfin décidé de contester devant la Cour constitutionnelle la victoire du candidat de l’oligarchie, l’écolo-gauchiste Van der Bellen. Lors d’un second tour que la France et l’Europe entière ont suivi avec passion, ce dernier l’a officiellement emporté de justesse, à 50,3 % des suffrages contre 49,7 pour le candidat populiste de droite, soit moins d’un point de pourcentage.

Mercredi, le président du FPÖ, Heinz-Christian Strache, a soumis un rapport de 150 pages à la Cour constitutionnelle, affirmant avoir découvert de « nombreuses irrégularités et dysfonctionnements » lors du décompte des votes. La plainte la plus importante tourne autour du dépouillement des votes par correspondance. Des irrégularités ou fraudes ont été relevées dans 94 des 117 bureaux de vote régionaux. Dans 82 bureaux, au moins 573 000 bulletins ont été dépouillés ou comptés avant que les représentants de la commission électorale ne soient sur place pour surveiller le processus. Près de 2 000 votes ont également été rejetés pour des violations plus graves, notamment des adolescents non encore en âge de voter qui se sont rendus aux urnes…

Avec le slogan de campagne « l’Autriche d’abord », Hofer et le FPÖ ont porté la forte opposition d’une partie du pays contre le multiculturalisme forcé, la mondialisation et l’immigration de masse, mais aussi sa colère et son inquiétude devant la façon dont les partis au pouvoir gèrent l’invasion migratoire.

La contestation officielle pourrait conduire au moins à un recomptage partiel. Pour cela, le tribunal doit constater que la loi a été violée et que la violation a pu influer sur le résultat final de l’élection.

Nous devrons nous aussi être très attentifs à ce qui se passera chez nous dans moins d’un an. Manuel Valls ayant donné le ton en déclarant qu’il était « prêt à tout pour faire barrage au Front national ».

Caroline Parmentier

Article paru dans Présent n° 8627 daté du 11 juin 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La fraude électorale à l'intérieur de l'UE est une information essentielle car rares sont les citoyens qui en ont l'idée, ils ne pensent donc pas à s'assurer eux-mêmes de la régularité des dépouillements, or il le faut !<br /> <br /> <br /> <br /> Rappels :<br /> <br /> Cette preuve de fraude sur le vote pour l'indépendance de l'Ecosse secoue l’opinion publique.<br /> <br /> http://stopmensonges.com/preuve-secoue-internet-sur-un-trucage-des-votes-pour-lindependance-de-lecosse/<br /> <br /> <br /> <br /> Mise à jour 2: Des fraudes au référendum sur l'indépendance de l'Ecosse<br /> <br /> http://dondevamos.canalblog.com/archives/2014/09/20/30621049.html<br /> <br /> <br /> <br /> Juncker : « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens »<br /> <br /> https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2015/01/30/juncker-il-ne-peut-y-avoir-de-choix-democratique-contre-les-traites-europeens/<br /> <br /> <br /> <br /> Juncker warnt Österreich: Mit FPÖ ist kein Dialog möglich - DWN<br /> <br /> deutsche-wirtschafts-nachrichten.de <br /> <br /> http://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/2016/05/20/juncker-warnt-oesterreich-mit-fpoe-ist-kein-dialog-moeglich/<br /> <br /> 20 mai 2016 - EU-Präsident Juncker warnt die Österreicher vor der bevorstehenden Bundespräsidenten-Wahl: Mit der FPÖ seien weder Dialog noch Debatte ...<br /> <br /> <br /> <br /> Jean-Claude Juncker, "président" non-élu de l'UE, choisit lui-même les candidats qu'il veut voir gagner ou perdre les élections dans les pays d'Europe, et se moque de l'avis de leurs peuples : <br /> <br /> Les Autrichiens pourraient élire un président d’extrême droite, dimanche 22 mai. Vous avez appelé à voter pour le candidat du Parti vert. Vous confirmez cet appel ?<br /> <br /> <br /> <br /> "A la perspective de voir la droite pure et dure et l’extrême droite l’emporter, je me sens obligé de dire que je ne les aime pas."<br /> <br /> «Les Autrichiens n’ont, paraît-il, pas apprécié mais je m’en moque: avec l’extrême droite, il n’y a ni débat ni dialogue possible», a-t-il ajouté."
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité