Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
12 octobre 2016

Le Pen critique le "mépris" de Hollande

Par

Mis à jour le 11/10/2016 à 20:02
Publié le 11/10/2016 à 19:58
La présidente du Front National Marine Le Pen a critiqué aujourd'hui le "mépris" de François Hollande et la "dérive" de la diplomatie française, après le report de la visite de Vladimir Poutine à Paris.

"Voir le président de la République répondre au micro d'une émission de divertissement en indiquant qu'il n'est pas sûr de recevoir le président de la Russie, m'apparaît absolument incroyable de mépris", a déclaré Mme Le Pen mardi devant des journalistes. Elle faisait référence à une interview donnée par François Hollande lundi à l'émission "Quotidien", diffusée sur TMC, dans laquelle le chef de l'Etat avait déclaré se demander s'il fallait recevoir le président russe Vladimir Poutine. Le Kremlin avait annoncé plus tôt dans la journée la décision de Poutine d'annuler sa visite à Paris prévue le 19 octobre, en spécifiant qu'il rencontrerait Hollande quand son homologue français "se sentira(it) à l'aise" pour le rencontrer. Après plusieurs jours d'hésitations à propos de cette visite, l'Élysée a fait savoir aujourd'hui "qu'une réunion de travail avec le président russe était possible sur la Syrie, à l'exclusion de tout autre événement" officiel pour François Hollande.

Parlant de "rupture totale dans la diplomatie française", Mme Le Pen s'est dite "inquiète" de la "dérive" de Hollande.  "Je vois une dérive de la part de François Hollande qui depuis un certain nombre de semaines, a des propos belliqueux envers certains dirigeants de nations (...) ou peut-être futurs dirigeants", a-t-elle affirmé, mentionnant entre autres le Royaume-Uni, la Hongrie, et les États-Unis.
LIRE AUSSI:
»Vladimir Poutine décide finalement de reporter sa visite en France
»Visite de Poutine à Paris reportée : «François Hollande ne doit pas montrer son indécision»
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité