Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
8 novembre 2016

Soutien aux blouses blanches et aux personnels de santé. Jean-Jacques CANDELIER

Soutien total aux personnels de santé et à toutes les « blouses blanches » qui se mobilisent aujourd’hui contre la dégradation de leurs conditions de travail et les pressions budgétaires.

Malgré la progression des difficultés d’accès aux soins pour de plus en plus de Français, le budget de la sécu pour 2017 prévoit 4,1 milliards de coupes supplémentaires sur la santé.

Résultat : fermetures de services, suppressions de postes, manque de personnel, accroissement de l’activité, et course à la rentabilité.

Les solutions existent pour financer l’accès aux soins et offrir des conditions de travail décentes aux personnels hospitaliers. L’argent est là, il suffit de le partager.

Le Gouvernement doit arrêter de jouer avec la santé des français. Comme disait Georges Marchais : "L'austérité vise par certaines mesures à avancer l'âge de la mort."  - Jean-Jacques Candelier, Député à l'Assemblée nationale

 

*

Soutien aux blouses blanches et aux personnels de santé

Sur le site de Jean-Jacques CANDELIER

 

Soutien aux blouses blanches et aux personnels de santé.

Malgré la progression des difficultés d’accès aux soins pour de plus en plus de Français, le budget de la sécu pour 2017 prévoit 4,1 milliards de coupes supplémentaires sur la santé.

Résultat : fermetures de services, suppressions de postes, manque de personnel, accroissement de l’activité, et course à la rentabilité.

L’intersyndicale réclame notamment l’abrogation de la loi santé qui a instauré les groupements hospitaliers de territoires (GHT) dont l’objectif est de restructurer l’offre de soins. Comme je l’écrivais à Marisol Touraine en avril dernier, «  Je ne peux tolérer cette vision élitiste qui consisterait à vouloir former des pôles d’excellence et mettre en concurrence les établissements. Cette « rationalisation » voulue par le gouvernement à travers la loi santé vise davantage à réduire les dépenses qu’à répondre aux besoins de la population. Ce projet, il est clair, va ramener de l’argent dans les caisses via la réduction du coût des fonctions techniques,  administratives et logistiques, mais à quel prix pour la qualité des soins ? Les suppressions de postes issues de la volonté de « maîtrise de la masse salariale » entrent en complète contradiction avec l’ambition d’un grand service public de qualité »

Les solutions existent pour financer l’accès aux soins et offrir des conditions de travail décentes aux personnels hospitaliers. La fraude fiscale représente 60 à 80 milliards de manque à gagner annuel pour nos finances publiques. Le patrimoine des 500 plus grandes fortunes françaises a bondi de 20 % en cinq ans et notre pays a reçu pour la troisième année consécutive, le titre de  « champion européen incontesté des dividendes versés » : 40 milliards d’euros par an. L’argent est là, il suffit de le partager.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité