Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
19 février 2017

Philippe de Villiers : "elle a une carrure présidentielle"

Simple citoyenne, pour avoir suivi de près son parcours pendant plusieurs mois, j'en arrive à la condition qu'il est indéniable qu'elle ait une carrure présidentielle: dans  ses interventions (media, parlement européen)  elle a du punch, et elle est claire et précise sur l'essentiel dans ses explications et ses coups de gueule . Et aussi un beau courage. Je pense qu'elle est seule a avoir à la fois une vision d'ensemble (politique + géopolitique) juste et cohérente avec les conclusions appropriées quand aux choix à effectuer. .. J'ai été épatée du travail de concertation et d'élaboration de programme qu'elle a mis en chantier sur les conventions (voir sur ce blog) . ...
Elle également une équipe efficace (Messiha, Philippot, Marion M. Le Pen entre autres) ...
J. Galy

 ***

Philippe de Villiers fait un grand pas vers Marine Le Pen : "elle a une carrure présidentielle"

Publié à 09h34, le 19 février 2017 , Modifié à 11h45, le 19 février 2017

Sur lelab.europe1

 

Philippe de Villiers fait un grand pas vers Marine Le Pen : "elle a une carrure présidentielle" © Montage AFP
Image Victor Dhollande-Monnier

On connaissait la proximité entre Marion Maréchal-Le Pen et Philippe de Villiers. Il était en revanche bien difficile d’en dire autant entre le président du Mouvement pour la France (MPF) et la candidate FN à l’élection présidentielle. "Les choses ne changeront pas avec Marine Le Pen", estimait encore Philippe de Villiers en octobre dernier. Mais le patron du MPF a visiblement revu sa position.

Dans les colonnes du JDD, dimanche 19 février, la figure de proue de l'ultra-droite catholique et souverainiste adresse de sacrées louanges à la cheffe du Front national. Il raconte d’abord l’avoir trouvée "excellente" lors de L’Émission politique, le 9 février dernier sur France 2. Et de poursuivre :

Je pense que l’on va vers des surprises toutes aussi excellentes. Elle a une carrure présidentielle. Sa main ne tremblera pas lorsqu’il faudra prendre des décisions douloureuses. Dans mon village des Herbiers, une terre pourtant centriste, ils veulent tous voter pour elle…

En l’espace de quatre mois, Philippe de Villiers a totalement changé d’avis au sujet de Marine Le Pen. Elle qui, selon lui, n’était pas capable de "changer les choses" a désormais la main suffisamment solide pour "prendre des décisions douloureuses". 

Encore plus fort, celui qui prédit un deuxième tour Macron-Le Pen à l'élection présidentielle estime que "l'on va vers des surprises excellentes". Deux hypothèses possibles : soit il voit d'un bon œil l'élection d'Emmanuel Macron - qu'il a rencontré l'été dernier - soit il voit Marine Le Pen l'emporter en mai prochain et s'en satisfait. 

En tout cas, une chose est sûre : le FN a toujours lorgné sur la droite traditionnelle et catholique malgré quelques réticences de Marine le Pen. Au moment où cet électorat qui avait misé sur François Fillon est totalement perdu avec le "Penelope Gate", cette main tendue de Philippe de Villiers est du pain bénit pour le parti frontiste. 


 
 



[A LIRE AUSSI SUR LE LAB]

Philippe de Villiers prédit un second tour Macron-Le Pen à la présidentielle

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Rien à rajouter à ce que vous avez écrit ici , qui correspond totalement à mon analyse. SAUF !... sauf le fait que, accédant à la demande de Macron de le recevoir , Philippe de Villiers ne lui a pas accordé un viatique.... <br /> <br /> NB: pour ce qui est de cette demande de Macron (dont vous connaissez sans doute les sponsors et marionnettistes) à rencontrer Villiers , vous ne "sentez" rien? Rien ne vous titille? vraiment ? ;-)
Répondre
L
Je ne cache pas que Macron pourtant creux me fait très peur ! Il a tout le "lobby" avec lui...il n'est que le VRP des Rothschild...c'est une guerre à mort. Marine Le Pen est une femme exceptionnelle...elle dépasse et de loin son père qui était un homme ultra-cultivé, mais qui a été utilisé comme clown, bouffon et surtout épouvantail de la république. Ce qui m'amuse, à vrai dire non, est que cette gauche prétendûment progressiste révèlerait son visage machiste quand une femme hors-norme telle qu'elle, qui est haïe par les femmes journalistes (Elkrief, Laurence Benaïm, devenue porte-parole de Macron/Rothschild, Lapix etc. ) quand elle serait au pouvoir... Le geste qu'a fait Villiers qui est un homme qui me déçoit beaucoup, de recevoir Macron au Puy, est une honte ! Macron et derrière lui les Rothschild font les yeux doux à l'électorat catho, quel scandale...Villiers n'at-il pas mis en garde contre l'UE et le Bilderberg ??? Et il reçoit Macron ! Je l'ai vu méprisant 100 fois eu égard à MLP... et il y a quelque temps Marion, tout à coup, avait grâce à ses yeux ! Je ne comprends rien à cet homme. Il change d'avis peut-être parce que ceux de son coin voteront Marine ?
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité